Test de la veste imperméable Odlo ZeroWeight Dual Dry
> Test réalisé par Pauline du Staff Alltricks
Marque incontournable de l’univers outdoor, Odlo nous dévoile sa nouvelle veste ZeroWeight Dual Dry. Il s’agit là d’une veste destinée aux pratiquants de running, vélo ou trail n’ayant pas peur de la pluie !
Nous avons tester la nouvelle veste Odlo Dual Dry, lors des météos capricieuses pour vous fournir un test complet.
Caractéristiques :
- Imperméabilité : 20.000 mm
- Respirabilité : 50.000 MVTR
- Idéal pour : la course à pied, le cyclisme, le trail-running
- Super-léger : 53g/m2
- Facile à emballer
- Étanche
- Capuche réglable
- Poche poitrine zippée
Les Conditions du test de cette veste Odlo
Début juin, des orages suivaient les fortes chaleurs de la saison, le moment parfait pour sortir notre nouvelle Odlo Dual Dry. Le vent, la pluie, l’humidité étaient de la partie, parfait pour enfourcher le vélo et tester cette veste. Lors de la première sortie, la température était très élevée et les orages grondaient au-dessus du ciel. Avec seulement un maillot à manche courte sous la veste, nous avons réussi à prolonger notre sortie vélo de route au sec !
Côté Design
“J’ai beaucoup aimé la coupe de la veste et la couleur. C’est sobre et passe-partout »
Pauline du Staff Alltricks
Malgré des coloris orange et noir pour les modèles Dual Dry homme et le corail pour le modèle femme, les couleurs ne sont pas « flashy », c’est la signature Odlo. Le modèle femme, de couleur corail est relativement discret et passe-partout.
Le fait d’avoir la fermeture éclair avec un zip thermo-soudée, c’est vraiment un plus pour rester au sec. Les fermetures glissent très bien, elles ne coincent pas dans la veste ou autre, ce qui est agréable quand on souhaite ouvrir ou fermer la veste sur le vélo d’une main.
Avis sur la respirabilité de la veste Odlo Dual Dry
La veste est parfaitement adaptée aux conditions météorologiques difficiles, on ne ressent aucune goutte de pluie à traverser le tissu. Malgré la température qui a très rapidement chuté, la pluie et la transpiration, notre testeuse n’a jamais eu froid. La veste remplit parfaitement son rôle d’imperméabilité et de respirabilité.
La matière souple est un vrai plus. Après plus d’une heure de sortie, nous n’avons pas ressenti aucune gêne. La veste est ultra légère, on n’a pas cet effet gros anorak de pluie et c’est vraiment ce qu’on veut pour une veste de sport.
Notre testeuse a tellement apprécié la veste, que nous l’avons vu venir au bureau avec un jour de mauvais temps !
Le plus qui fait la différence
Cette veste Odlo peut s’emporter partout, car elle est très fine et elle se plie bien. On peut la ranger dans la poche de son maillot facilement (ou dans un sac) et elle ne nous gêne pas dans nos mouvements quand elle est rangée. De plus, la capuche amovible rend la veste encore plus ergonomique quand vous roulez en vélo avec un casque.
Pour quel Type de sportif ?
C’est vraiment la veste idéale pour tout(e) sportif(ve) (cyclisme, running, trail, randonnée) qui cherche une protection contre la pluie avec une excellente respirabilité.
Parfois, les vestes dites de pluie ne sont vraiment pas respirantes, elles tiennent chaud et vous finissez par transpirer donc à être mouillé. Avec la Odlo Dual Dry, vous n’aurez pas ce problème.
La Odlo Dual Dry en résumé
“Si je devais acheter une seule veste pour toutes mes pratiques sportives, ce serait c’celle-ci”
Pauline du Staff Alltricks
Une vraie veste imperméable qui protège de la pluie et qui est respirante. Avec la veste Odlo Dual Dry, vous serez comme dans un cocon sous la pluie. La matière est surprenante, le rangement dans une poche est optimal et elle est très légère.
> Encore plus de conseilles Alltricks : courir sous la pluie