Déposer un avis
Simple et rapide, le dépôt d’avis permet de s’entraider, renseigner, s’exprimer et de partager. Tout le monde peut déposer un avis.
Afin de vous garantir le meilleur service et de nous assurer que nous vous proposons uniquement les meilleurs produits. Nous donnons la parole à nos clients !
En donnant votre avis sur les produits que vous utilisés, vous nous aidez à y parvenir.
Partager votre expérience permet aussi de fournir plus de détails sur les produits : toutes ces informations sont utiles pour vos amis sportifs.
Note et avis produit
Que pensez vous de vos produits ? Vous ne pouvez plus vous en passer ? Il est encore plus beau en vrai que sur la photo du site ? Plutôt déçu ?... Nous voulons tout savoir !
Comment faire pour déposer son avis sur un produit ?
Rendez-vous sur la page du produit que vous souhaitez commenter
Vous pouvez également déposer des avis sur des articles que vous n’avez pas commandés sur le site Alltricks sous réserve d’avoir effectivement testé ou utilisé le produit.
Cliquez sur l’onglet « AVIS DES INTERNAUTES »
Puis sur le bouton « Rédiger un avis » ou sur le lien « Soyez le premier à donner un avis sur ce produit » si le produit n’a pas encore reçu d’avis.
Nous envoyons régulièrement des mails pour vous demander votre avis sur les produits achetés sur le site, ceux-ci comportent des liens vous permettant de déposer votre avis sans passer par le site.
Astuce : si vous souhaitez retrouver tous les produits que vous avez commandé chez Alltricks dans votre boite mail, il vous suffit de taper "alltricks quelle note donneriez vous" dans la recherche de cette dernière.
Notez le produit
Il vous suffit ensuite simplement de remplir le formulaire prévu à cet effet. Certains champs sont obligatoires : note générale sur le produit (nombre d’étoiles), titre et commentaire, pseudo, email (non visible par les autres utilisateurs), certains éléments sur votre pratique afin de renseigner au mieux la communauté.
C’est l’occasion de nous dire ce que vous pensez du produit dès réception de votre commande ou après plusieurs utilisations. Votre commentaire doit refléter votre propre opinion.
Quand vous évaluez un produit, vous avez la possibilité d’ajouter une vidéo ou une photo de l’article monté au déballage en action.
Publiez votre avis
Votre avis sera visible sur le produit évalué sous 48 à 72H, après validation s’il répond à nos conditions générales.
Il restera ensuite publié tant que le produit est proposé à la vente sur le site ou jusqu’à ce que vous en demandiez la suppression.
NB. N'hésitez pas à juger les avis utiles et indispensables pour faire le bon choix.
Utile ? "Oui" ou "Non". Votez pour le meilleur retour d'expérience et devenez le meilleur contributeur.
Contrôle des avis par Alltricks
Alltricks s’engage à publier tous les avis qu’ils soient positifs ou négatifs et à ne pas les modifier.
La mention « Acheteur certifié » vous garantit que la personne ayant déposé son avis a bien acheté le produit sur le site.
Certains avis peuvent avoir fait l’objet d’une contrepartie. Ces avis sont toujours précédés de la mention [Cet avis a été recueilli en réponse à une offre].
Certains avis sont déposés par des « experts » Alltricks. Il s’agit de collaborateurs spécialistes et passionnés dans leurs domaines, ils vous aident dans le choix de vos produits. Afin d’être en mesure de vous donner un avis pertinent, les experts Alltricks reçoivent gratuitement les produits à tester.
Alltricks fait appel à un prestataire tiers pour la collecte et la modération des avis. Ce prestataire bénéficie d’une grande expertise en la matière et s’appuie sur des outils de modération performant et une équipe de modérateurs qualifiée.
Le contrôle des avis est opéré avant publication. A cette occasion, sont exclus les avis qui ne concernent pas directement le produit, ainsi que les avis non-conformes aux conditions générales d’utilisation du service ou aux consignes de dépôt d’un avis. Notre prestataire rejette, par exemple, les avis comportant des données personnelles, des liens vers des sites tiers, du contenu inapproprié…
Alltricks se réserve le droit de supprimer un avis à posteriori s’il ne remplit pas les conditions décrites ci-dessus.La modération est effectuée indistinctement sur tous les avis clients, quel que soit leur contenu.Au plus tard 30 jours suivant la soumission de l’avis, vous recevez un mail vous informant de la publication ou du refus motivé de publication de votre avis
Nous disposons de la possibilité de répondre à un avis client publié. Nous pouvons également vous contacter suite à la rédaction d’un avis dans le cadre du suivi de la relation client ou vous apporter des informations complémentaires.
Affichage des avis
Par défaut, les avis sont affichés selon un critère de « pertinence ». Le tri par pertinence prend en compte plusieurs critères notamment les votes d'utilité, les derniers avis en date et les photos.
Vous pouvez également choisir de classer les avis selon les critères suivants : avis les « plus utiles », de la note la plus élevée à la plus faible, de la note la plus faible à la plus élevée, par ordre chronologique (« les plus récents »).
A tout moment, vous conservez la possibilité de modifier vos avis ou de les supprimer.
Enfin, tout utilisateur peut également :
• voter sur l’utilité ou non d’un avis publié
• signaler un abus ou non-respect des présentes conditions
Questions/Réponses
Echangez, répondez, discutez. Vous êtes sur une fiche produit et les informations disponibles ne sont pas suffisantes, posez votre question ! Il n’y pas de question sans intérêt et il y a certainement une personne qui se pose la même question que vous.
Vous connaissez ce produit ?
Engagez une conversation comment taille ce produit ? Est-il disponible dans une autre version ?
Vous ne connaissez pasce produit ?
Répondez à la conversation, partagez votre expérience et aidez l’internaute à faire le bon choix. Nous aimerions tous avoir l’avis éclairé d’un pratiquant avant l’achat d’un produit.
Comment répondre à une question ?
Rendez-vous sur l’article de votre choix.
Utilisez la rubrique « AVIS/QUESTIONS ».
Vous pouvez consulter la question et y répondre simplement en cliquant sur « Répondre à cette question ».
Comment poser une question ?
Rendez-vous sur l’articlede votre choix.
Utilisez la rubrique « AVIS/QUESTIONS ».
Vous pouvez poser une question en cliquant sur « Poser une question »
Qui va répondre à ma question ?
Tous nos clients et visiteurs peuvent répondre à vos questions.
L’équipe Alltricks se mobilise également pour répondre à toutes vos interrogations par ce biais dans les plus brefs délais.
Comment suis-je informé ?
Un e-mail vous sera envoyédirectement :
- Pour confirmer la publication de votre question ou votre réponse
- Pour vous avertir de la mise en ligne de votre question ou réponse
- Pour vous avertir que quelqu’un à répondu à votre question ou votre réponse.
Données personnelles collectées
Alltricks est amené à collecter des données personnelles vous concernant lorsque vous déposez un avis. Ces données sont utilisées uniquement par Alltricks et son prestataire dans le cadre du service avis clients.
Conformément à la règlementation sur la protection des données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données ou vous opposer à leur traitement. Pour exercer vos droits, contactez-nous à : contact@alltricks.com.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données personnelles, vous pouvez consulter la rubrique « Politique données personnelles » du site.