Comparatif des meilleurs VTT électriques en 2025
Le VTT Electrique est une pratique en vogue. De nombreuses marques de VTT sont présentes sur ce segment et l’offre de vélos est souvent pléthorique. Il n’est donc pas forcément simple de s’y retrouver.
Ce comparatif de VTT Electrique vient répondre aux nombreuses questions sur quel VTTAE choisir. Semi-rigide ou tout-suspendu, découvrez une sélection des meilleurs VTT Electriques du marché. N’oubliez pas également que vous bénéficiez d’aides pour l’achat d’un vélo electrique.
Sommaire de notre comparatif des meilleurs VTT électriques 2025
- Comparatif des meilleurs VTT électriques semi-rigides
- Raymon HardRay E 4.0 Tektro M350, un modèle abordable pour se lancer dans le VTT électrique
- Le Mondraker Prime, un VTT électrique semi-rigide performant pour les passionnés recherchant efficacité et dynamisme en cross-country
- Cube Reaction Hybrid Performance 625, le meilleur VTT électrique semi-rigide polyvalent idéal pour les randonnées tout-terrain
- Comparatif des meilleurs VTT électriques tout-suspendus
- Haibike AllMtn 3, un tout-suspendu polyvalent pour conquérir tous les terrains en AM et Enduro
- Lapierre Overvolt AM 7.7, un VTT électrique tout-suspendu idéal pour dompter la montagne et exceller en Enduro
- Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750, un tout-suspendu typé trail sans limite
- Rockrider E-Feel 900S, le plus innovant avec transmission électronique pour les pilotes exigeants à prix Rockrider…
- Que retenir de ce comparatif des meilleurs VTT électriques ?
Comparatif des meilleurs VTT électriques semi-rigides
Raymon HardRay E 4.0 Tektro M350, un modèle abordable pour se lancer dans le VTT électrique
Caractéristiques | Détails |
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Cadre | Aluminium 6061, batterie intégrée |
Fourche | SR Suntour XCT30 HLO, ressort |
Débattement | 100 mm |
Moteur | Yamaha PW-TE |
Couple moteur | 60 Nm |
Puissance moteur | 250 W |
Batterie | Yamaha ML500, 500 Wh |
Roues | Mach 1 640E, œilletées |
Dérailleur | Tektro RD-M350, 9 vitesses |
Cassette | Tektro CS-M350, 11-46 dents |
Pédalier | Wheeltop, plateau 38 dents |
Freins | Tektro HD-M280 hydrauliques, disques 180/180 mm |
Poids | 24,1 kg |
Type de pratique VTT | Loisirs, Cross Country léger |
Le Raymon HardRay E 4.0 est un VTT électrique semi-rigide accessible et fiable. Bien évidemment, on s’entend sur le terme « accessible » : il s’agit d’un VTT électrique. Mais comparé à ses concurrents directs, le rapport qualité-prix est bon pour ce modèle. Ce Raymon HardRay n’en est pas pour autant dénué de qualités. Ainsi, il est construit en aluminium 6061. De plus, Raymon n’a pas lésiné sur la partie électrique en faisant confiance à Yamaha. On retrouve ainsi un moteur Yamaha PW-TE de 60 Nm, qui offre une assistance plus que suffisante pour un vélo électrique de loisir.
Niveau autonomie, on sera également bien lotis avec une batterie VTT de 500 Wh qui assurera une bonne durée de vie. Comptez une cinquantaine de kilomètres, de quoi se faire plaisir avant de devoir recharger ou de pédaler plus fort, car le bébé fait tout de même 24,1 kg (ce qui est normal pour un VTT électrique en aluminium à prix correct). Côté composants, on retrouve des éléments plutôt typés entrée de gamme mais qui ont fait leurs preuves, garantissant ainsi une expérience fiable.
À qui est destiné ce modèle
Ce VTT Raymon HardRay E 4.0 est parfait pour les débutants souhaitant se lancer dans le VTT électrique. Si vous envisagez de faire des sorties de 30 à 40 kilomètres en forêt le samedi après-midi, il est fait pour vous. Il sera à son aise sur les grands chemins et les sentiers modérés. Mais étant typé cross-country léger, il pourrait même vous accompagner en ville pour de petits trajets du quotidien. En bref, un modèle polyvalent à prix compétitif pour se lancer dans la pratique du VTT électrique.
Le Mondraker Prime, un VTT électrique semi-rigide performant pour les passionnés recherchant efficacité et dynamisme en cross-country
Caractéristiques | Détails |
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Cadre | Aluminium 6061 renforcé, Prime Xtralite |
Fourche | RockShox Recon Silver RL 29 |
Débattement | 120 mm |
Moteur | Bosch Performance Line CX Smart System |
Couple moteur | 85 Nm |
Puissance moteur | 250 W |
Batterie | Bosch Powertube 625 Wh |
Roues | Mavic E-CrossRide 29 |
Dérailleur | SRAM SX Eagle, 12 vitesses |
Cassette | SRAM PG-1210, 11-50 dents |
Pédalier | Race Face Aeffect ebike, plateau 34 dents |
Freins | SRAM Level T hydrauliques, disques 200/180 mm |
Poids | 22,9 kg |
Type de pratique VTT | Cross Country |
On change de gamme avec ce modèle. Toutefois on reste ici sur un cadre en aluminium (mais entre nous, à quoi bon gagner quelques kilos avec un cadre carbone pour un VTT électrique qui restera lourd à cause de la batterie). Mais, en tout cas, niveau équipement, ce Mondraker Prime est au top.
Il est équipé du puissant moteur Bosch Performance Line CX de 85 Nm et d’une batterie de 625 Wh. Avec lui, fini la peur de la panne « sèche ». Vous pourrez envisager sereinement un bon 60 à 70 kilomètres, à condition de ne pas abuser du mode Turbo. Le but étant quand même de forcer un peu ! 🙂
Niveau transmission, on est également sur du bon avec un groupe SRAM SX Eagle 12 vitesses. Enfin, on retrouve une fourche RockShox Recon Silver de 120 mm, parfaitement adaptée à la pratique du cross-country. N’oublions pas de noter la présence des freins SRAM Level T, qui ont fait leurs preuves pour assurer une maîtrise totale sur tous les terrains.
À qui est destiné ce modèle
Ce Mondraker Prime est idéal pour les fans de cross-country qui ne souhaitent pas un « tracteur » mais une monture qui reste maniable. Alors oui, il sera moins confortable qu’un tout-suspendu, mais moins cher et légèrement plus léger. Mais ce Mondraker Prime, c’est surtout un excellent choix en termes de rapport qualité-prix avec un modèle qui n’embarque pas les dernières nouveautés, mais qui sera fiable. En optant pour ce modèle, c’est opter pour la tranquillité : roues Mavic E-CrossRide, freins Level T, groupe SRAM SX Eagle, moteur Bosch CX… pas besoin d’en dire plus. Vous n’aurez pas de problème de qualité.
Cube Reaction Hybrid Performance 625, le meilleur VTT électrique semi-rigide polyvalent idéal pour les randonnées tout-terrain
Caractéristiques | Détails |
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Cadre | Aluminium Superlite, Gravity Casting, Agile Ride Geometry, batterie intégrée |
Fourche | SR Suntour NVX30 NLO Coil |
Débattement | 100 mm |
Moteur | Bosch Performance Line Generation 3 |
Couple moteur | 75 Nm |
Puissance moteur | 250 W |
Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh |
Roues | Cube EX25, Tubeless Ready |
Dérailleur | Shimano Cues RD-U4000-GS, 9 vitesses |
Cassette | Shimano Cues CS-LG300, 11-46 dents |
Pédalier | Acid MTB Hybrid, plateau 38 dents |
Freins | Shimano BR-MT200/UR300 hydrauliques, disques 180/180 mm |
Poids | 24,7 kg |
Type de pratique VTT | Cross Country, Randonnée |
On finit ce comparatif des meilleurs semi-rigides par le VTT électrique Cube Reaction Hybrid Performance 625. À la différence du Mondraker ci-dessus, le Reaction Hybrid Performance 625 se veut un peu plus polyvalent. On est ici sur un hybride entre cross-country et randonnée. Ce choix est entièrement assumé par Cube, qui l’équipe d’un groupe Shimano Cues et d’un moteur Bosch Performance Line.
Vous n’aurez toutefois aucun problème de puissance avec 75 Nm de couple, de quoi se rapprocher des meilleurs. Niveau autonomie, on sera là aussi sur 60 à 70 kilomètres en usage mixte. Enfin, on retrouve des roues Cube sur lesquelles sont montés des pneus Schwalbe Smart Sam en 2.35, ce qui confirme la position cross-country léger de ce modèle. En bref, un excellent choix polyvalent avec tout le savoir-faire de Cube, sans aucun doute l’une des marques leaders du VTT électrique, leur fer de lance.
À qui est destiné ce modèle
Ce vélo s’adresse aux amateurs de randonnées tranquilles du samedi après-midi ou de sorties un peu plus sportives occasionnelles. Vous opterez pour ce modèle si vous souhaitez faire de petits singles pas trop gras, sans gros dévers avec des racines tous les 30 centimètres. Mais opter pour ce modèle, c’est aussi profiter du savoir-faire de Cube en VAE. De plus, ce modèle se veut polyvalent. Ainsi, vous pourriez presque envisager de faire du vélo-taf en plus de vos sorties VTT du week-end.
Comparatif des meilleurs VTT électriques tout-suspendus
Haibike AllMtn 3, un tout-suspendu polyvalent pour conquérir tous les terrains en AM et Enduro
Caractéristiques | Détails |
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Cadre | Aluminium 6061, Haibike AllMtn, débattement 160 mm |
Fourche | RockShox 35 Gold RL |
Amortisseur | RockShox Deluxe Select |
Débattement | 160 mm (avant et arrière) |
Moteur | Yamaha PW-X3 |
Couple moteur | 85 Nm |
Puissance moteur | 250 W |
Batterie | Yamaha InTube 720 Wh |
Roues | WTB ST i30/i35 TCS |
Dérailleur | Shimano Deore M6100, 12 vitesses |
Cassette | Shimano M6100, 10-51 dents |
Pédalier | Haibike The Crank ++, plateau 36 dents |
Freins | Shimano MT420 hydrauliques 4 pistons, disques 203/203 mm |
Poids | Non spécifié |
Type de pratique VTT | All-Mountain, Enduro |
Amateur d’all-mountain (AM) ou d’enduro engagé souhaitant passer à l’électrique, le Haibike AllMtn 3 est peut-être le meilleur VTT électrique pour vous. En effet, Haibike met ici les petits plats dans les grands pour proposer un modèle électrique tout-suspendu polyvalent, conçu pour affronter tous les terrains accidentés. Avec un débattement de 160 mm à l’avant et à l’arrière, il offre un confort exceptionnel.
Haibike a choisi Yamaha pour la partie électrique, avec un puissant moteur Yamaha PW-X3 de 85 Nm et une batterie de 720 Wh. Autrement dit, vous aurez d’excellentes performances en all-mountain et enduro, ainsi qu’une très bonne autonomie. Enfin, niveau transmission, on reste sur quelque chose de sûr avec du Shimano Deore 12 vitesses, et ses freins hydrauliques à quatre pistons assurent contrôle et sécurité dans les descentes techniques.
À qui est destiné ce modèle
Comme nous le disions en introduction, ce modèle est destiné aux vététistes passionnés d’all-mountain et d’enduro. Il convient à tous ceux qui cherchent un VTT qui ne quittera jamais les terrains escarpés, les singles sympas et boueux, les descentes bien techniques… mais qui désirent tout de même se faire assister par un puissant moteur électrique avec une autonomie importante. Le tout sans lésiner sur le confort, suspensions et amortisseur de 160 mm obligent.
Lapierre Overvolt AM 7.7, un VTT électrique tout-suspendu idéal pour dompter la montagne et exceller en Enduro
Caractéristiques | Détails |
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Cadre | Aluminium Overvolt AM Bosch Supreme 5 alloy |
Fourche | RockShox ZEB Base RUSH RC 29 » |
Amortisseur | RockShox Deluxe Select R 230×60 mm |
Débattement | 170 mm (avant), 160 mm (arrière) |
Moteur | Bosch Performance Line CX |
Couple moteur | 85 Nm |
Puissance moteur | 250 W |
Batterie | Bosch Powertube 750 Wh |
Roues | Lapierre 29/27.5″ eAM+ Tubeless Ready |
Dérailleur | SRAM GX Lunar Eagle, 12 vitesses |
Cassette | SRAM PG1230 Eagle, 11-50 dents |
Pédalier | Samox EC40-F13-ISIS, plateau 34 dents |
Freins | SRAM G2 RE hydrauliques 4 pistons, disques 220/200 mm |
Poids | Non spécifié |
Type de pratique VTT | All-Mountain, Enduro |
Le Haibike AllMtn 3 vous a convaincu, mais vous souhaitez des composants de plus haut vol ? Vous pourriez regarder du côté d’un AllMtn 7, ou bien préférer un groupe SRAM et un moteur Bosch. Dans ce cas, Lapierre saura peut-être vous convaincre avec l’Overvolt AM 7.7, un VTT électrique tout-suspendu haut de gamme, idéal pour dompter la montagne.
Il est équipé d’un cadre en aluminium robuste, d’un moteur Bosch Performance Line CX de 85 Nm et d’une batterie de 750 Wh. Ainsi, il offre une assistance puissante pour les montées difficiles. Ses suspensions RockShox, avec une fourche ZEB à l’avant et un amortisseur Deluxe, offrent un débattement généreux. Respectivement, 170 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière. Au niveau du groupe, on se rapproche de ce qui se fait de mieux avec un dérailleur SRAM GX 12 vitesses. Quant aux freins, avec les SRAM G2 à 4 pistons, vous devriez réussir à vous arrêter sans problème.
À qui est destiné ce modèle
Parfait pour les amateurs d’enduro engagé et d’all-mountain, ce vélo s’adresse à ceux qui recherchent une machine performante en montée comme en descente. Il convient aux pilotes désirant un vélo capable de relever les défis de la montagne et d’exceller en enduro.
Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750, un tout-suspendu typé trail sans limite
Caractéristiques | Détails |
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Cadre | Triangle avant en carbone C:62, triangle arrière en aluminium 6061 T6 |
Fourche | Fox 34 Float Rhythm |
Amortisseur | Fox Float DPS EVOL |
Débattement | 150 mm (avant), 140 mm (arrière) |
Moteur | Bosch Performance Line CX Generation 4, Smart System |
Couple moteur | 85 Nm |
Puissance moteur | 250 W |
Batterie | Bosch PowerTube 750 Wh |
Roues | Newmen Performance 30, Tubeless Ready |
Dérailleur | Shimano Deore XT RD-M8100-SGS, 12 vitesses |
Cassette | Shimano Deore CS-M6100, 10-51 dents |
Pédalier | Acid E-Crank, plateau 34 dents |
Freins | Shimano Deore XT BR-M8120 hydrauliques, disques 203/203 mm |
Poids | 24,1 kg |
Type de pratique VTT | All-Mountain, Trail |
Le Haibike AllMtn 3 et le Lapierre Overvolt AM 7.7 vous ont convaincus, mais vous souhaitez un cadre en carbone et les dernières technologies ? Dans ce cas, le Cube Stereo Hybrid 140 SLX 750 est peut-être le VTT électrique qu’il vous faut. Nous avons eu l’occasion d’avoir le retour d’un client qui a testé ce modèle sur notre blog, et il nous a véritablement impressionnés.
Ce VTT est équipé d’un triangle avant en carbone C:62 et d’un triangle arrière en aluminium, combinant légèreté et robustesse. Notre client testeur a également beaucoup apprécié l’ensemble moteur/batterie Bosch. En effet, le moteur Bosch Performance Line CX de quatrième génération, avec un couple de 85 Nm, vous propulse avec puissance sur les sentiers les plus exigeants. Côté batterie, les 750 Wh intégrés vous offrent une autonomie généreuse pour de longues sorties sans vous soucier de la recharge. Soixante à soixante-dix kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif ne lui feront pas peur.
Lors du test du Cube Stereo Hybrid 140 SLX 750, nous avons particulièrement apprécié sa suspension Fox. La fourche Fox 34 Rhythm avec un débattement de 150 mm et l’amortisseur Float DPS Performance assurent un confort exceptionnel. Ainsi, les irrégularités du terrain sont absorbées comme sur un tapis volant. Sa transmission Shimano Deore XT 1×12 vitesses offre des changements de vitesse fluides et précis, vous permettant de vous concentrer sur le pilotage.
À qui est destiné ce modèle
Ce vélo s’adresse aux vététistes all-mountain exigeants qui recherchent une machine performante, confortable et dotée des dernières innovations technologiques. Il convient parfaitement à ceux qui souhaitent explorer de nouveaux sentiers avec confiance, que ce soit pour des sorties loisirs ou de l’entraînement intensif. Si vous êtes à la recherche d’un VTT électrique capable de vous accompagner dans vos aventures les plus ambitieuses, le Cube Stereo Hybrid 140 SLX 750 est fait pour vous.
Rockrider E-Feel 900S, le plus innovant avec transmission électronique pour les pilotes exigeants à prix Rockrider…
Tableau des caractéristiques :
Caractéristiques | Rockrider E-Feel 900S Team Edition |
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Cadre | Aluminium 6061, cadre suspendu, débattement 150 mm, batterie intégrée |
Fourche | RockShox ZEB Ultimate, DebonAir+, 160 mm, ButterCups |
Amortisseur | RockShox Super Deluxe Ultimate, 210 x 52,5 mm |
Débattement | 160 mm (avant), 150 mm (arrière) |
Moteur | Shimano EP801 |
Couple Moteur | 85 Nm |
Puissance Moteur | 250 W |
Batterie | Batterie intégrée 630 Wh |
Roues | Mavic E-Deemax S 29, Tubeless Ready |
Dérailleur | Shimano XT Di2, 12 vitesses (transmission électronique) |
Cassette | Shimano M6100, 10-51 dents |
Pédalier | Shimano XT, 165 mm, plateau 34 dents avec antidéraillement |
Freins | TRP Trail Evo hydrauliques 4 pistons, disques 203/203 mm |
Poids | 24,6 kg (taille M) |
Type de pratique VTT | All-Mountain, Enduro |
Ah, les VTT Rockrider, toujours bien positionné. La concurrence a intérêt à surveiller la marque française comme le lait sur le feu. En effet, le Rockrider E-Feel 900S propose un groupe moteur (batterie, moteur, écran…) à 2000 euros, une fourche à presque 1000 euros, une paire de roues à 700 euros. Le tout pour un vélo à moins de 5000 euros. Comment diable font-ils ?
Fabriqué en Chine ? Même pas ! Car, internationalisation de Rockrider oblige, ce modèle est fabriqué au Canada et conçu en France. De plus ce VTT Rockrider est robuste, polyvalent, maniable et joueur. Équipé du moteur central Shimano EP801 de 85 Nm et d’une batterie intégrée de 630 Wh, il offre une assistance puissante et réactive. Sa transmission électronique Shimano XT Di2 à 12 vitesses assure des changements de vitesse précis et instantanés. Les suspensions RockShox Ultimate garantissent un confort optimal sur les terrains accidentés. Elles incluent une fourche ZEB de 160 mm et un amortisseur Super Deluxe. De plus, les freins à disque hydrauliques TRP Trail Evo à 4 pistons et les roues Mavic E-Deemax S 29 complètent cet ensemble haut de gamme.
À qui est destiné ce modèle
Ce vélo s’adresse aux pilotes exigeants et ambitieux, recherchant un VTT électrique performant pour le all-mountain et l’enduro. Il convient à ceux qui souhaitent un vélo doté des dernières technologies, comme la transmission électronique Di2, et des composants haut de gamme. Avec ce vélo, vous pourrez affronter les terrains les plus techniques avec confiance et maîtrise. Et puis surtout, il sera parfait pour rappeler à tous vos potes du dimanche matin que vous avez payé 2000 euros de moins pour les mêmes composants… La recette Rockrider.
Que retenir de ce comparatif des meilleurs VTT électriques ?
la place du Orbea Wild M20 :
Caractéristiques | Cube Reaction Hybrid Performance 625 | Raymon HardRay E 4.0 | Mondraker Prime | Haibike AllMtn 3 | Lapierre Overvolt AM 7.7 | Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750 | Rockrider E-Feel 900S Team Edition |
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Cadre | Aluminium Superlite, batterie intégrée | Aluminium 6061, batterie intégrée | Aluminium 6061 renforcé, Prime Xtralite | Aluminium 6061, Haibike AllMtn | Aluminium Overvolt AM Bosch Supreme 5 | Triangle avant carbone C:62, triangle arrière aluminium 6061 T6 | Aluminium 6061, batterie intégrée, fabriqué au Canada |
Fourche | SR Suntour NVX30 NLO Coil | SR Suntour XCT30 HLO, ressort | RockShox Recon Silver RL 29 | RockShox 35 Gold RL | RockShox ZEB Base RUSH RC 29 » | Fox 34 Float Rhythm | RockShox ZEB Ultimate 160 mm |
Amortisseur | N/A | N/A | N/A | RockShox Deluxe Select | RockShox Deluxe Select R | Fox Float DPS EVOL | RockShox Super Deluxe Ultimate |
Débattement | 100 mm | 100 mm | 120 mm | 160 mm (AV/AR) | 170 mm (AV), 160 mm (AR) | 150 mm (AV), 140 mm (AR) | 160 mm (AV), 150 mm (AR) |
Moteur | Bosch Performance Line Gen 3 | Yamaha PW-TE | Bosch Performance Line CX Smart System | Yamaha PW-X3 | Bosch Performance Line CX | Bosch Performance Line CX Gen 4 Smart System | Shimano EP801 |
Couple Moteur | 75 Nm | 60 Nm | 85 Nm | 85 Nm | 85 Nm | 85 Nm | 85 Nm |
Puissance Moteur | 250 W | 250 W | 250 W | 250 W | 250 W | 250 W | 250 W |
Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh | Yamaha ML500, 500 Wh | Bosch Powertube 625 Wh | Yamaha InTube 720 Wh | Bosch Powertube 750 Wh | Bosch PowerTube 750 Wh | Batterie intégrée 630 Wh |
Roues | Cube EX25, Tubeless Ready | Mach 1 640E, œilletées | Mavic E-CrossRide 29 | WTB ST i30/i35 TCS | Lapierre 29/27.5″ eAM+, Tubeless Ready | Newmen Performance 30, Tubeless Ready | Mavic E-Deemax S 29, Tubeless Ready |
Dérailleur | Shimano Cues RD-U4000-GS, 9 vitesses | Tektro RD-M350, 9 vitesses | SRAM SX Eagle, 12 vitesses | Shimano Deore M6100, 12 vitesses | SRAM GX Lunar Eagle, 12 vitesses | Shimano Deore XT RD-M8100-SGS, 12 vitesses | Shimano XT Di2, 12 vitesses |
Cassette | Shimano Cues CS-LG300, 11-46 dents | Tektro CS-M350, 11-46 dents | SRAM PG-1210, 11-50 dents | Shimano M6100, 10-51 dents | SRAM PG1230 Eagle, 11-50 dents | Shimano Deore CS-M6100, 10-51 dents | Shimano M6100, 10-51 dents |
Pédalier | Acid MTB Hybrid, plateau 38 dents | Wheeltop, plateau 38 dents | Race Face Aeffect ebike, plateau 34 dents | Haibike The Crank ++, plateau 36 dents | Samox EC40-F13-ISIS, plateau 34 dents | Acid E-Crank, plateau 34 dents | Shimano XT, plateau 34 dents |
Freins | Shimano BR-MT200/UR300 hydrauliques, disques 180/180 mm | Tektro HD-M280 hydrauliques, disques 180/180 mm | SRAM Level T hydrauliques, disques 200/180 mm | Shimano MT420 hydrauliques 4 pistons, disques 203/203 mm | SRAM G2 RE hydrauliques 4 pistons, disques 220/200 mm | Shimano Deore XT BR-M8120 hydrauliques, disques 203/203 mm | TRP Trail Evo hydrauliques, disques 203/203 mm |
Poids | 24,7 kg | 24,1 kg | 22,9 kg | Non spécifié | Non spécifié | 24,1 kg | 24,6 kg |
Type de pratique VTT | Cross Country, Randonnée | Loisirs, Cross Country léger | Cross Country, All-Mountain | All-Mountain, Enduro | All-Mountain, Enduro | All-Mountain, Trail | All-Mountain, Enduro |
Le choix de votre VTT Electrique se fera en fonction de plusieurs éléments (pratique, budget, moteur, autonomie, transmission etc.). La transmission est un élément à ne pas négliger dans votre choix, tout comme le freinage et la motorisation. Si aujourd’hui tous les VTT Electriques sont équipés de freins à disques, il est conseillé d’opter pour un freinage hydraulique (versus mécanique) plus réactif. Enfin nous vous conseillons de bien attacher votre vélo lors de vos sorties grâce à l’un des « meilleurs antivols vélo électrique » du marché
Les grandes marques comme Trek, Cannondale, BMC, Cube, Rockrider proposent une large gamme de vélos pour toutes les pratiques.
PS: Si vous recherchiez plutôt un vélo de ville électrique, nous vous invitons à lire notre page dédiée : comparatif meilleur vélo électrique. A l’inverse si vous décidez finalement d’opter pour un VTT musculaire, notre article de blog sur les meilleurs VTT 2025 pourrait vous intéresser.