Revue et test de la Nike Pegasus 38
La 38ème version de la franchise star de Nike Running sort aujourd’hui. Une très belle longévité pour la Nike Pegasus qui évolue encore cette année pour vous proposer une chaussure performante, confortable et versatile.
Tout le monde a une histoire avec la Pegasus de chez Nike. Nous avons pu avoir cette Pegasus 38 entre les mains un peu en amont de sa sortie, la confier à nos 2 athlètes et vous donner un retour d’expérience. En piste !
PS : Update du 31 mai 2023 : une nouvelle version est sortie (voir test des Nike Pegasus 40)
Les Nouveautés de la Pegasus 38
Côté visuel, la nouvelle version de la Pegasus ressemble beaucoup à la 37ème même si on voit que certains aspects ont évolué. Elle apporte beaucoup de dynamisme grâce à sa mousse Nike React et l’unité AirZoom à l’avant. Elle contient plus de mousse pour offrir un meilleur amorti sans pour autant ajouter de volume à la chaussure. Par petites touches, Nike conforte sa Pegasus comme un modèle emblématique de sa gamme running.
“L’amorti est plus dynamique, j’ai de meilleures sensations lors de ma prise d’appui.”
Lena
La Nike Pegasus 38 continue d’apporter du dynamisme à votre foulée en conservant la même mousse réactive que le modèle précédent. L’amorti est moins important que sur les versions précédentes, ce qui permettra de l’emmener à la fois sur des sorties tempo mais aussi sur piste par exemple.
“Une chaussure destinée à une foulée plus naturelle.”
Yakoub
L’empeigne en mesh offre un meilleur confort, mais aussi une résistance supplémentaire. La coupe de l’avant du pied est plus large pour soulager les orteils et leur offrir plus de places. Elle accompagne les mouvements du pied pour un maintien parfait. Le système de laçage a été repositionné au milieu du pied pour offrir une tenue ajustée au serrage. Pour en savoir plus sur la gamme Nike, découvrez nos conseils pour bien choisir ses chaussures Nike.
© WK Vision