Test des chaussures de vélo de route Giro Regime
> Test réalisé par Alexis du staff Alltricks
Très présente sur le marché du casque de vélo, la marque californienne Giro propose également une large gamme de chaussures pour toutes les pratiques du cyclisme (Route, VTT, Gravel etc.). La Giro Regime s’inscrit dans la lignée et intègre les dernières innovations Giro : semelle en composite/carbone, une tige mono pièce avec ventilation perforée au laser, serrage double BOA®. De belles promesses que nous avons voulu tester sur la route !
Caractéristiques des Giro Regime :
- Tige mono pièce
- Ventilation perforée au laser
- Semelle externe Composite/carbone
- Double serrage BOA® L6
- Compatible cales 3 points
- Poids : 265g (Tailler 42)
Présentation de notre testeur et condition du test
Alexis pratique le vélo de route depuis 7 ans. À côté il pratique le VTT et le Gravel bike suite à plusieurs voyages en vélos.
Le test s’est déroulé au printemps, principalement sur des sorties ensoleillées et des séances de home-trainer. Notre testeur a parcouru plus de 400km avec la paire de chaussures. Nous avons testé les Giro Regime en puissance, sur le home-trainer et en distance en extérieur sur des sorties jusqu’à 3h.
Le design des Giro Regime
Cette paire de Giro Regime est esthétiquement très jolie, un côté très sobre qui nous a énormément plu. La couleur bi-ton noir et blanc est très réussie. La semelle noire permet de rendre les chaussures moins salissantes, c’est très bien pensé. Le double serrage BOA® lui donne un look plus agressif, ça change d’autres chaussures avec une boucle ou avec scratch + BOA®.
Au niveau du confort
Malgré les craintes de rigidité due à la semelle carbone, la chaussure est très confortable. L’ajout de composite avec le carbone permet de trouver un bon compromis entre rigidité et souplesse lors des sorties longues.
En plus d’apporter une touche d’originalité, le double BOA® ajoute un maintien très précis au niveau du pied, l’empêchant de bouger dans la chaussure. Néanmoins, le chausson reste souple et s’adapte bien au pied, ce qui permet de bouger facilement les doigts de pied. Ce modèle de chaussure est assez large ce qui sera agréable pour les personnes avec un pied large. Côté aération, une notion importante si vous roulez en été (et encore plus en montagne), Giro apporte une bonne réponse avec des perforations très bien positionnées.
Double BOA & carbone
La semelle carbone permet d’avoir une bonne rigidité sur la pédale, ce qui apporte un très bon transfert de puissance. De plus avec seulement 265g, les chaussures sont très légères, un gros plus.
Nous avons particulièrement apprécié le serrage en double BOA® L6. Il apporte un réel plus pour le maintien et permet d’être réellement précis pour régler le serrage même en roulant.
À qui sont destinés les Giro Regime ?
Ces chaussures de vélo de route seront destinées à des pratiquants avancés mais aussi aux pratiquants réguliers souhaitant se faire plaisir avec une chaussure légère, rigide sans faire de compromis sur le confort.
Résumé du test des Giro Regime
Nous avons été agréablement surpris par le confort de ces chaussures Giro. De plus, nous ressentons vraiment l’efficacité de la semelle carbone lors des relances et des appuis. Les Giro Regime sont un réel mix entre confort et efficacité.
Les + du produit | Les – du produit |
Confort | Languette légèrement longue |
Transfert de puissance |