Les maillots des équipes pro 2019 (World Tour)
MAJ : les maillots 2020 sont sortis et quelques belles nouveautés sont au programme. Tout comme notre liste des coureurs à suivre.
La saison UCI WorldTour commence le 15 janvier 2019 en Australie avec le Santos Tour Down Under et se terminera en Chine fin octobre. Au programme pas mal de jours de course, des Sky dominateurs, des attaques de Pierre Rolland et quelques nouveaux maillots auxquels il faudra vous habituer. Prenez notre roue pour découvrir les maillots cyclisme 2019 !
-
Ag2r-La Mondiale
Un maillot tricolore très proche de celui de l’an dernier pour Tony Gallopin et Romain Bardet. Reste à savoir s’il portera l’enfant de Brioude au sommet ?
-
Astana
Chez la formation kazakhe, pas de changement, le maillot Astana 2019 est le maillot 2018. Simple, basique !
-
Bahrain-Merida
Peu de changement chez Bahrain-Merida, on garde la dominance de rouge et de bleu marine et quelques touches dorées.
-
Bora-Hansgrohe
La formation allemande reste fidèle au noir et dégradé de vert, on a juste inversé ce dernier … Bref une révolution.
-
CCC Team
Attention nouveauté ! A la vue de ce maillot orange, on pourrait croire à la renaissance des basques Euskatel-Euskadi dans le peloton pro (d’autant qu’il a été conçu par Exteondo, maison basque) mais que nenni ! Construite sur les cendres de l’équipe BMC, cette nouvelle structure appuiera sur Greg Van Avermaet pour aller chercher des victoires.
-
Dimension Data
La formation sud-africaine est équipée par Assos en 2019. Le maillot de vélo reste lui dans la lignée des années précédentes.
-
EF Education First-Drapac
La formation américaine change également d’équipementier en 2019. Rapha, la griffe britannique s’associe à Jonathan Vaughters et ses hommes. Et c’est peu dire que Rapha a fait fort avec ce maillot qui ressuscite les plus belles heures des maillots nineties.
-
FDJ – Groupama
La formation de Marc Madiot conserve le maillot dévoilé en milieu d’année dernière avec l’arrivée de Groupama. Ce dernier avait plutôt bien réussi à Thibaut Pinot sur la fin de saison. Nul doute qu’il faudra encore Comté sur le franc-comtois en 2019.
-
Katusha-Alpecin
La formation russe abandonne le bordeaux sur le maillot pour le bleu ciel. Tiens ça nous rappelle la Gerolsteiner !
-
Lotto-Soudal
La formation belge abordera 2019 dans un maillot à dominante blanche, et quelques touches de rouge sur les manches et un cuissard noir. Rien de bien fou du côté des Flandres.
-
Michelton-Scott
Pas de changement sur le maillot de la Michelton-Scott en 2019, la formation des frères Yates conserve une tunique similaire à 2018.
-
Movistar
La formation espagnole conserve le design de son maillot 2018 qui avait eu un beau succès d’estime. Reste maintenant à aller chercher un Grand Tour pour les Quintana, Landa ou Soler.
-
Deceuninck – Quick Steps
Nouveau sponsor chez les belges avec l’arrivée de Deceuninck (des portes et fenêtres si on vous demande) mais le maillot reste très fidèle à celui de 2018 avec une large bande blanche sur un bleu roi.
-
Team Jumbo-Visma
Plus de hasard dans la structure néerlandaise, on abandonne le Lotto NL pour un sponsor plus dans l’air du temps. La dominante jaune reste cependant.
-
Team Sky
La Sky abandonne le blanc (sans doute trop dur à porter …) pour en revenir au foncé et à un dégradé de bleu du plus bel effet.
-
Maillot Sunweb 2019
Fini Giant, fini le noir, Sunweb a fait sa révolution lors de cette intersaison avec un nouveau maillot à dominante rouge comme on peut l’apercevoir sur les épaules de Michael Matthews. Cervélo arrive également comme équipementier cycle.
-
Trek – Segafredo
La formation américaine propose là un maillot d’inspiration vintage du plus bel effet. On dit bravo.
-
UAE Team Emirates
La formation emiratie abandonne le noir sur les épaules pour proposer un maillot épuré, sans fioriture. Un très bon maillot passe-partout à l’image de leur saison 2018.