Test des Michelin Power Road
>Test réalisé par Étienne et Timothée du staff Alltricks
C’est « LA » nouveauté de la marque clermontoise sur le segment des pneus de route en cette année 2020. Le pneu Michelin Power Road est conçu pour offrir plus de rendement et de longévité. Il vous permettra d’obtenir un roulage sportif et une robustesse optimale. Le staff Alltricks a testé ces pneus depuis le début de l’année, verdict !
Fiche d’identité du Michelin Power Road
- Tringles souples (aramide)
- Mélange de gomme : X-Race Compound
- Compétition Line : Pour une utilisation intensive en compétition
- TPI : 3×120
- Tubetype
- Dimensions : 700×23/25/28
- Poids : 223g (700×23)
Condition du test
Utilisé durant l’hiver à travers la vallée de Chevreuse (78) et le Vexin (95) sur des routes de plaines et vallonnées. Les Michelin Power Road ont montré toutes leurs compétences sur route mouillée, par des températures douces, mais humides. Les pneus Michelin ont goûté aux routes qui en plus n’étaient pas en très bon état aux vues de la saison (février-mars).
Design des pneus Michelin Power Road
Le design du pneu est très réussi et suit les codes Michelin, avec le ballon légèrement moins imposant par rapport aux autres pneus Michelin (Power compétition, Endurance et Pro 4). Le logo Michelin tout en bleu présent sur les flancs du pneu attire l’œil, mais en restant discret. Cela permet de différencier plus facilement les Power Road par rapport aux autres pneus. Concernant le packaging, il est très réussi avec ce bleu fidèle à la marque et les explications qui se trouvent dessus. En rayon, notre regard se porte très vite sur la boite !
D’un point de vue confort
Contre toute attente, ces pneus sont plutôt très confortables et peuvent convenir pour l’entrainement et bien évidemment pour les courses.
Niveau adhérence et rendement
Pour les avoir principalement utilisés sur route mouillée, nous pouvons certifier que ces pneus adhèrent. L’adhérence est bonne. Dans les virages, le vélo n’a pas bougé, même avec un peu de pluie ou des gravillons. Je me suis senti en sécurité malgré ma chute récente. Bien évidemment, un petit rodage est nécessaire, car comme dans tous les pneus Michelin, une petite couche blanche recouvre le pneu.
«Avec une pression de 7,5 bars je n’ai jamais perdu le contrôle de mon vélo que ce soit sur route humide que sèche».
>Etienne du Staff Alltricks
Pour ce test, les Power Road ont remplacé les Power Endurance et nous avons clairement vu une différence de rendement et faveur des Power Road. En effet avec un ballon un petit peu moins imposant on réduit la surface de contact avec la route et l’on augmente très significativement le rendement. Ces pneus sont faits pour aller vite et il nous aide à atteindre cet objectif !
Résistance à la crevaison
Comme toute la gamme de pneus Michelin, ces nouveaux pneus Power Road montrent une très bonne résistance à la crevaison. Sur les 300 km parcourus par nos testeurs, aucun d’entre eux n’a subi de crevaison. Même sur les routes avec de la terre et des gravillons, les pneus ne sont pas marqués par les détritus de la route.
«Après 2 Paris Roubaix et 1 Tour des Flandres, je n’ai jamais crevé en Michelin»
>Timothée du Staff Alltricks
Le Montage sur la jante
Michelin reste fidèle à sa réputation et au niveau du montage, il va falloir s’armer de vos démonte-pneus et d’huile de coude pour monter ce pneu sur votre jante. Malgré tout, une fois monter il se détend et devient plus facile ensuite de le monter sur une autre roue si vous en aviez la nécessité. Un réel gage de qualité pour nous.
En Résumé
Michelin frappe fort avec ce nouveau pneu Power Road. La marque a su mélanger tous les points forts des pneus Power endurance / Compétition/ All season dans un même pneu et cela est très réussi. Nous avos le sentiment que Michelin a bien travaillé sur ses nouveaux pneus.
Nos testeurs ont déjà commencé à le recommander autour d’eux !