Test : Chaussures Nike Zoom Fly 3 Rise
> Test réalisé par Chloé, ambassadrice running pour Alltricks
C’est la nouvelle pépite de la marque américaine ! Inspirée de la Vaporfly Next % qui s’attaque au record du monde sur marathon aux pieds d’Eliud Kipchoge, la Nike Zoom Fly, plus accessible, est une chaussure de course pour runners exigeants en quête de performance en compétition ou à l’entrainement.
La plaque en fibre de carbone à l’intérieur de la semaine intermédiaire et son amorti performant offre une très bonne propulsion et vous permettront de rester en lice, kilomètre après kilomètre. Au talon, le motif Swoosh Sunburst rend hommage à l’histoire de Nike Running (pour l’anecdote, le motif Sunburst a été créé par Jeff Johnson en 1972 en hommage au logo des Jeux d’été à Munich la même année) et apporte une petite touche vintage.
Chloé, notre ambassadrice, a eu la chance, durant l’été de tester cette Nike Zoom Fly 3 Rise. Découvrez sans plus attendre son test.
Test Nike Zoom Fly 3 Rise
-
Usage
L’aspect extérieur de cette nouvelle chaussure de running Nike peut effrayer au premier abord mais, malgré son aspect imposant avec sa semelle épaisse, aux pieds on sent qu’elles sont faites pour engranger les kilomètres ! Je la conseillerais pour des séances longues de seuil ou du fartlek long sur route ou bien pour un semi-marathon.
-
Les premiers tours de piste
J’ai apprécié le maintien au niveau du médio-pied avec un effet presque de strap grâce à la technologie Flywire. La semelle intermédiaire, épaisse et assez rigide, apporte dynamisme et confort. En revanche la matière extérieure n’est pas très respirante et donne un effet de chaleur assez rapidement.
J’ai été surprise par la stabilité de cette chaussure malgré l’épaisseur de la semelle, aucun problème pour prendre les virages à toute allure ! Autre point positif l’accroche et pas de risque de cailloux dans la semelle qui reste assez lisse.
-
Poids
C’est le point négatif de la Nike Zoom Fly 3 Rise avec 37g de plus que la Nike Pegasus Turbo par exemple. Avec 218g pour une pointure 40, la chaussure reste quand même très performante sur ce point et vous ne devriez pas sentir ses quelques grammes en trop.
-
En résumé
Après avoir réaliser le test Nike Zoom Fly 3 Rise, nous en conviendrons que cette chaussure est parfaitement adaptée aux athlètes à la recherche d’une paire performante, orientée compétition avec un bon amorti.
Si besoin, n’hésitez pas à lire nos conseils pour bien choisir ses chaussures de running Nike.
MAJ : La nouvelle Nike Zoom Fly 4 est désormais disponible