Conseils pour courir pendant sa pause déjeuner
Un bon nombre de personnes aiment courir mais ne trouvent (ou n’ont) pas forcément le temps d’y aller en rentrant du travail. Une solution : courir pendant votre pause déjeuner, souvent entre 12h et 14h.
Cependant, vous n’avez pas forcément beaucoup de temps pour courir le midi, il faut donc optimiser votre temps. Il est nécessaire d’être prévoyant pour continuer à travailler l’après-midi dans de bonnes conditions. Voici nos meilleurs conseils pour courir pendant votre pause déjeuner !
-
Bien s’alimenter
Pour être efficace et courir dans de bonnes conditions, il ne faut pas négliger le petit-déjeuner. Optez d’ailleurs pour un petit-déjeuner complet et équilibré (glucides, fruits, etc).
Afin d’éviter les carences, vous pouvez vous autoriser un fruit frais ou une barre de céréales vers 11h en guise d’en-cas. Nous vous conseillons d’éviter de prendre un café à moins d’1h de votre effort.
Votre alimentation passe aussi par votre hydratation. Il est primordial de bien s’hydrater, vous devez vous hydrater tout au long de la journée. N’attendez surtout pas d’avoir soif pour boire, hydratez-vous régulièrement toute la matinée afin de vous préparer à l’effort et de récupérer l’après-midi.
-
Bien s’équiper
Choisissez un équipement en fonction des différentes situations météorologiques. Des équipements existent pour chaque situation.
S’il fait chaud, prévoyez de la crème solaire, des lunettes de soleil et une casquette pour vous protéger du soleil. Un équipement adapté vous évitera tout malaise, insolation ou situation(s) inconfortable(s).
S’il fait froid, il vous faudra un équipement complet qui vous gardera au chaud. Prévoyez une couche chaude, gants, bonnet, collant de running et tour de cou. Pour tout savoir, nous vous invitons à lire notre page courir en hiver.
S’il pleut, n’oubliez pas votre veste imperméable qui vous gardera au sec. Il ne faut pas négliger votre tête : prenez donc une casquette pour vous couvrir et éviter que la pluie vienne vous gêner. N’hésitez pas à relire notre conseil pour bien courir sous la pluie.
-
Bien s’échauffer
Il est primordial de bien s’échauffer avant l’effort pour ne pas se faire mal et pour bien récupérer. N’hésitez pas à anticiper le départ de la sortie pour vous échauffer de votre côté. L’objectif est d’augmenter progressivement votre température corporelle et cela d’autant plus lorsqu’il fait froid.
Votre échauffement passera par un peu de course, des talons-fesses, montées de genoux et de courtes accélérations. Essayez de prévoir 10 à 20 minutes d’échauffement.
Encore plus de conseils et d’actus running sur notre page pour tout savoir de l’univers running.