Comment choisir sa brassière de sport ?
Lors de votre activité sportive (course, running etc.), votre poitrine est constamment en mouvement. Toutes les poitrines sont concernées, notamment les plus généreuses car elles oscillent davantage. Afin de préserver une belle poitrine, il est nécessaire de porter une brassière adaptée à votre morphologie. Une mauvaise utilisation de la brassière peut provoquer des dommages irréversibles réduisant la fermeté et la tenue de votre poitrine, voire son affaissement et sa déformation.
Les avantages d’une brassière de sport
Peu importe l’intensité de votre activité sportive, votre poitrine bouge énormément, c’est la raison pour laquelle elle doit avoir un maintien parfait. La brassière est un élément essentiel de votre tenue de sport, tout aussi important que les chaussures de running, pour être confortable.
A l’inverse du soutien-gorge de ville qui apporte un soutien de la poitrine par le bas, la brassière de sport va permettre de maintenir le sein en « l’emboîtant » afin de diminuer son déplacement et éviter les chocs.
La brassière doit apporter un confort supplémentaire à votre course, elle doit préserver votre poitrine de l’irritation et absorber votre transpiration. Le choix des composants textiles et des coutures sont importants pour limiter ces risques.
Les critères pour choisir sa brassière running
-
Taille
Le choix de votre brassière va tout d’abord se faire en fonction de la taille de votre poitrine. Pour trouver la taille adéquate, mesurez votre poitrine à l’aide d’un mètre.
2 types de brassières existent :
Les soutien-gorge conviennent plutôt aux poitrines généreuses grâce à leur plus grande profondeur. Ils offrent un ajustement très précis pour un meilleur maintien.
Les brassières sont davantage adaptées aux petites et moyennes poitrines. Elles permettent un enfilage rapide et pratique, pour vos courses estivales ou compétitions vous pouvez les porter seules.
-
Ajustement
Le maintien et le confort de votre brassière de running peuvent varier en fonction des différents réglages. Il en existe au niveau du dos, des bretelles ou du dos nageur.
Pour les pratiques intensives telles que le running, le maintien est nécessaire. Il va se faire grâce à des coques en mousses, un maintien plus compressif et des réglages s’adaptant à votre morphologie. Les bretelles larges permettent une répartition du poids de votre poitrine afin d’éviter les douleurs au niveau des épaules et du dos. .
-
Forme & Matières
Votre brassière de sport doit être adaptée à votre activité sportive. Pour le running, choisissez une brassière avec des tissus techniques et un dos nageur aéré pour vous assurer une bonne évacuation de votre transpiration. Il faut aussi privilégier des matières souples et douces pour vous sentir à l’aise, optez pour un modèle avec un minimum de coutures pour échapper aux irritations.
Encore plus de conseils et d’actus running sur notre page pour tout savoir de l’univers running.