Top 5 des applications Vélo
Difficile de passer à côté ! Aujourd’hui les applications pour smartphones à destination des cyclistes se sont démocratisées. Elles sont même devenues incontournables fixées au guidon ou dans la poche arrière de votre maillot. Petite revue d’effectif au moment où Chris Froome reprend du service !
-
Strava
C’est l’application incontournable pour tous les cyclistes et notamment les routiers. Elle permet de charger ses sorties, de se mesurer aux autres cyclistes et d’aller chercher les fameux KOM qui ont fait la renommée du site. Du vélotaffeur à Thibault Pinot voire même Lance Armstrong à une époque, beaucoup de monde est sur Strava et l’utilise régulièrement. Il est même devenu presque impensable pour nombre de cyclistes de ne pas poster sa sortie sur le réseau social américain !
Si vous êtes sur Strava et pas encore membre du club Alltricks, c’est le moment de nous rejoindre !
-
Raw MTB
Une application qui sent le VTT engagé et la gravité ! Destinée aux riders qui écument les bike park de France et de Navarre (et même au delà car l’appli couvre l’Europe), Raw MTB (pour Race Against the World) vous permet de vous mesurer aux autres riders (de votre pote d’enfance à Loïc Bruni) sur les différentes pistes du bike park. Lancez l’appli, ridez et une fois en bas découvrez votre temps, votre vitesse max. et mesurez-vous à ceux qui sont passés avant. Et en plus, vous pouvez facilement partager ce contenu sur les réseaux.
-
Cycling Heroes
Cette application a pour vocation de récompenser vos efforts à vélo. Couplée à une application comme Strava, Garmin Connect etc., Cycling Heroes vous permet de convertir les kilomètres faits en points. Les points ainsi cumulés vous permettent de participer à des challenges pour gagner du matériel vélo, de la nutrition et des tenues mais également d’accéder à des bons plans. Une façon simple de joindre l’utile à l’agréable et de mettre un peu de beurre dans les épinards (ou de ventoline dans le moteur …).
-
Bikemap
Bien connu des amateurs d’aventure, Bikemap est une application axée navigation qui permet de planifier vos sorties mais également d’en découvrir de nouvelles via la communauté Bikemap. Choisissez l’itinéraire, chargez-le dans votre GPS ou smartphone et y a plus qu’à suivre la trace et de temps en temps lever les yeux pour admirer le paysage !
-
Velib’ & cie
Il y les single de la Transvésubienne, la Route des cols dans les Pyrénées mais également les Grands Boulevards à Paris ou le Boulevard d’Arcole à Toulouse. Tous ont leurs cyclistes ! Les offres de vélo en libre-service ont la côte. Pratique, souvent économique (notamment avec un abonnement) et facile d’accès, les Vélib’ et consorts se sont bien démocratisés. Pour éviter la déception d’arriver dans une station et de voir les bornes vides/pleines au moment de prendre/rendre votre vélo, optez pour l’application du service de vélo en libre-service de votre ville. Vous économiserez quelques jurons !
Pour les amateurs de course à pied, retrouvez également notre top 5 des applications pour le running.
Crédit Photo : © Raw MTB