Tente Samaya 2.5, la tente ultra light pour l’alpinisme
Nichée au cœur des Alpes à Annecy, Samaya est une marque nouvelle sur le marché de l’outdoor. Cette jeune entreprise s’est créée avec une idée en tête, concevoir une tente 4 saisons (donc capable de résister à toutes les conditions climatiques) ultra-légère.
Conçue pour l’alpinisme ou les aventures au long cours, la tente Samaya 2,5 satisfera les athlètes et alpinistes à la recherche d’un produit fiable, léger, peu encombrant et résistant face aux éléments extérieurs. La 2.5 a été testée et améliorée sur plus de 15 versions différentes, avec des alpinistes professionnels (la marque travaille notamment avec le guide Hélias Millerioux, piolet d’or 2018) dans des conditions extrêmes afin de garantir une qualité irréprochable du produit.
Les points forts de la tente Samaya
La tente Samaya 2.5 est une tente 4 saisons pour 2 à 3 personnes. Vous pourrez l’utiliser toute l’année sans crainte. Elle sera aussi à l’aise dans la chaleur de l’été que dans les conditions rudes d’un hiver dans le massif du Mont-Blanc. La membrane imper-respirante permet de vous protéger des intempéries mais également de limiter la condensation à l’intérieur de la tente et ainsi de gagner du poids et du volume. Les parois de la tente sont composés de 3 couches de tissus laminées. Autant le dire tout de suite, vous n’aurez ni chaud en été, ni froid en hiver !
La tente Samaya dispose aussi de renforts en Cordura et en Dyneema au sol et dans les angles pour augmenter sa résistance aux intempéries. Le Dyneema est une fibre de polyéthylène qui est jusqu’à 15 fois plus résistante que l’acier.
Le dôme de la tente Samaya 2.5 possède des fenêtres de ventilation avec fermetures éclair afin de permettre une bonne aération. Pour encore plus de confort, les tentes Samaya sont équipées de 2 grandes poches murales et 1 au plafond. Vous pourrez ainsi ranger votre matériel.
Samaya 2.5 : La tente la plus légère du monde
Avec un poids emballé de seulement 1550g, la tente Samaya 2.5 est tout simplement la tente 4 saisons la plus légère du monde. Avec son faible encombrement et son poids réduit, elle se glissera facilement dans votre sac à dos. La structure de la Samaya 2.5 vous offre un volume intérieur optimal pour le confort de 2 à 3 personnes, tout en étant résistante au vent et au poids de la neige.
Les petits plus qui font la différence
2,6m³ ce n’est pas suffisant pour vous ? Selon vos besoins et vos envies, vous pourrez ajouter un vestibule en Dyneema®. Vous bénéficiez d’une surface supplémentaire de 2m² au sol. Vous pourrez donc entreposer encore plus d’équipements, très pratique lors d’une longue expédition.
La gamme Samaya s’agrandit
MAJ du 09/04/21
Fort du succès de la tente 2.5, la marque savoyarde a lancé 2 nouveaux produits début 2021 : la tente Samaya 2.0 et la Samaya Assaut 2.
La tente Samaya 2.0
Plus petite que sa grande sœur la 2.5, ce modèle est le plus compact de la gamme Alpine de chez Samaya. Son format rectangle peut accueillir 2 personnes en expédition. C’est le partenaire idéal pour ceux qui recherchent un confort optimal même dans les pires conditions. Légère et peu encombrante, vous pouvez facilement la glisser dans votre sac à dos. Elle pèse seulement 1300g emballée, difficile de faire mieux pour une tente 4 saisons.
Les technologies sont similaires à la Samaya 2.5 avec l’utilisation du Dyneema et d’une membrane Nanovent® développée par Samaya.
La tente Samaya Assaut 2
Avec seulement 990 grammes pour 2 personnes, la Samaya Assaut 2 est le produit ultime dédié à l’alpiniste. Pensée et développée avec et pour les athlètes désireux d’une produit d’exception, elle est la combinaison du savoir-faire de Samaya et de matériaux à la pointe de la technologie actuelle. Cela permet de proposer une tente 4-saisons ultra légère et ultra performante sans en négliger le confort intérieur. Cette tente se destine aux ascensions les plus engagées en style alpin. Son style traduit cela avec une conception ultra minimaliste. L’intégralité des éléments indispensables ont été optimisés et les autres ont été supprimés pour aboutir à l’outil radical par excellence.