Test des Reebok Nano X3, les plus polyvalentes !
La chaussure de CrossFit Reebok Nano X3 est la dernière version de la populaire ligne de chaussures Nano de Reebok, devenue une référence dans le monde du fitness. En effet, la Nano X a été conçue pour répondre aux exigences les plus élevées des athlètes en matière de performances et de durabilité. C’est la raison pour laquelle nous nous devions de les essayer. Pour cela, nous avons confié un modèle à Julie, membre du staff Alltricks et fan de fitness, voici donc son test des Reebok Nano X3.
Sommaire Test Reebok Nano X3
- Les conditions du test des Reebok Nano X3
- L’avis de Julie sur ces Reebok Nano X3
- Que retenir de ce test des Reebok Nano X3
Les conditions du test des Reebok Nano X3
Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Quels sports pratiques tu… ?
Personnellement, je m’entraîne 3 fois par semaine en salle de sport avec un programme de fitness fonctionnel (Crossfit, Cross-Training). Pour cela j’utilise du matériel comme skierg, box, haltères, kettlebells, rope (corde crossfit) et tapis de course.
Je suis également en train de m’entraîner en course à pied à hauteur de trois sorties par semaines (deux sorties running entre 10 et 20 km et 1 sortie spécifique type fractionné). Ainsi, mon affinité pour les courses longues distance est en train de grandir. Par conséquent, j’envisage de réaliser des courses de 15 km, semi-marathon, et trails à l’avenir.
Globalement, donc, mon entraînement en salle est centré sur la force et l’explosivité pour conserver un travail musculaire qui me sert pour la course à pied afin de ne pas me blesser.
Est-ce la première fois que tu pratiques avec des Reebok ?
Non, il se trouve qu’avant la Nano X3, j’alternais entre deux autres chaussures de cross Training, dont une paire Reebok : la petite sœur des X3, la Reebok Nano X2. Mais j’utilise aussi la Metcon 6 de Nike.
Pour faire un comparatif rapide : entre la Nano et la Metcon, je trouve la Nano beaucoup plus polyvalente. En effet, la Metcon est idéale pour les exercices de musculation. Sa semelle plate et sa stabilité permettent d’être très ancré dans le sol : elle est donc idéale pour soulever des charges lourdes. En revanche, pour la pratique du Crossfit et/ou du fitness plus fonctionnel, je trouve que la Nano est plus adaptée. En effet, sa semelle est plus souple et permet donc d’être à l’aise dans tous les exercices (cardio, fonctionnel, force).
Cela dit, comparativement à la version précédente de la même marque, je trouve que la Nano X3 est toujours aussi flexible, mais apparaît plus rigide. Cette rigidité peut faire un peu “peur” au départ mais en fait, elle apporte davantage de stabilité et c’est bien ce qu’on attend de ce type de chaussures. 😊
La X3 est donc à la croisée des chemins entre la Metcon et la Nano précédente (Reebok Nano X2).
Dans quelles conditions as-tu utilisé les produits ?
J’ai mis les chaussures à l’essai en salle de sport et dans des situations très différentes. J’ai fait tout ça en ne cherchant pas à les préserver. Malgré tout, elles ont passé les épreuves sans aucun problème !
L’avis de Julie sur ces Reebok Nano X3
As-tu aimé le design des produits ?
L’esthétique est très réussie ! Elle a un côté très “racée” et j’affectionne particulièrement la partie arrière qui lui confère un design sobre mais élégant. La marque propose différents coloris (du plus foncé au plus clair, avec différentes couleurs). Ainsi je suis certaine que n’importe qui pourra trouver une paire à son goût.
Dirais-tu que ces Reebok Nano X3 sont confortables ?
Dès la première fois où je les ai enfilées, je m’y suis sentie très bien. Elles enveloppent parfaitement le pied. Le maintien est l’un des éléments essentiels de ce type de chaussures, car sur les exercices de sauts, de port de charges, on doit avoir totale confiance en sa chaussure. Comme évoqué plus haut, on peut avoir un sentiment de rigidité au départ, mais c’est aussi ce qui permet d’avoir un bon ancrage dans le sol. Et au fur et à mesure des séances et donc d’une petite période de “rodage”, c’est un pur bonheur.
Elles sont donc parfaitement adaptées à la discipline type training Crossfit.
Par contre, pour ce qui est de la course à pied au-delà de 5 kilomètres et de l’haltérophilie, je vous conseille des chaussures 100% dédiées à la discipline.
Que penses-tu du ressenti du textile ?
Le textile a l’air également robuste et solide : cela évite que le pied ne bouge latéralement et ça laisse espérer que la chaussure dure loooongtemps. 😊
Pour quel type d’athlète conseillerais-tu ces produits ?
Je conseille cette chaussure pour tout amateur de Fitness, CrossFit désireux d’avoir une paire de qualité en laquelle mettre toute sa confiance. Pour moi, que tu sois débutant ou avancé, elles pourront être un fidèle destrier pour tes trainings et ta progression.
Que retenir de ce test des Reebok Nano X3
Pour résumer quel est ton avis ?
La Reebok Nano X3 est un des meilleurs choix pour accompagner tes entraînements !
La marque a mis l’accent sur la stabilité sans rogner sur la souplesse : elles te permettront donc d’enchaîner toutes formes d’exercices (du sprint sur tapis au soulevé de terre en passant par les fameux burpees) et tu vivras une expérience formidable !
En bref : “Keep on shoeing us Reebok” 😀
Tableau récapitulatif du Test des Reebok Nano X3
Les + des produits | Les – des produits |
Polyvalence | Rigidité au départ |
Stabilité | Pas adaptées à la course à pied au delà de 5km |
Confort | |
Design et Esthétique |