Test des Chaussures de Running Connectées Under Armour HOVR Machina
Une chaussure de running connectée ? Under Armour l’a pensé et développé avec la HOVR Machina ! Grâce à l’application MapMyRun™, vous pouvez connecter vos chaussures pour suivre la longueur, la cadence et le rythme de vos foulées pendant et après vos entrainements, mais aussi obtenir des conseils en temps réel pour améliorer votre run.
Caractéristiques des Under Armour HOVR Machina
- Chaussures connectées avec l’application MapMyRun™
- Technologie HOVR™ : Retour d’énergie capable d’éliminer les impacts
- Empeigne en mesh extrêmement légère
- Renfort talon externe
- Semelle extérieure en caoutchouc robuste
- Drop : 8 mm
- Poids : 295 g
- Prix : 160€
Présentations de notre testeur
Jean-Michel pratique le running depuis de nombreuses années. Il court principalement en running et trail 2 à 3 fois par semaine sur des distances allant du 6-10km en semaine et 15-20km le week-end. Il pratique aussi l’escalade, le cyclisme et le CrossFit.
Condition du test des chaussures de running Under Armour HOVR Machina
Le test des Under Armour HOVR Machina c’est déroulé de mi-février jusqu’à la fin du printemps. Les courses avec ces chaussures étaient principalement sur des séances de 10km sur une durée de 45 à 50 minutes. Les Under Armour Machina ont été utilisés pour une pratique running sur route et chemins stabilisés en forêt.
Un design made in Under Armour
Nous avons testé la version orange & noir et on ne peut pas dire qu’elles passent inaperçues, on aime ou on n’aime pas. Chez Alltricks, nous avons adoré le look de ces chaussures avec ce rendu très dynamique.
Concernant le confort de ces chaussures de running
La semelle, bien que plus ferme que les nouveaux standards, permet d’offrir aux coureurs un amorti très agréable. On sent que la technologie HOVR fait le travail d’absorption des chocs, c’est efficace et elle reste bien dynamique. Le chaussant est très confortable et englobe vraiment bien le pied avec un talon bien maintenu. La largeur de la toe box (la zone des orteils) est un peu juste, nous conseillons aux personnes avec un pied large de prendre une pointure de plus.
En dehors de leur plage d’utilisation qui est la route et les chemins stabilisés, il est clair qu’elles deviennent moins confortables dès que le terrain se déforme, mais elles ne sont pas faites pour.
Au niveau du poids de ces Under Armour HOVR Machina :
Les chaussures ne rivalisent pas avec les poids plumes du marché, mais ce n’est clairement pas l’objectif d’Under Armour ici. Elles restent tout de même très légères avec seulement 295 g sur la balance pour une pointure 42.
Les petits plus qui font la différence
La possibilité de connecter les chaussures simplement avec l’application est grandiose. Le rendu après course de toutes les données sur la foulée, l’angle d’attaque au sol, et autres nous permet d’en savoir plus sur notre manière de courir et comment l’améliorer pour la course suivante.
À qui sont destinés les Under Armour Machina ?
Ces chaussures sont parfaites sur toutes distances sur route et chemin tracés pour des coureurs en dessous de 80kg à la recherche d’un certain dynamisme.
Résumé du test des chaussures de running Under Armour HOVR Machina
La technologie MapMyRun™ de Under Armour est surprenante, ce n’est pas juste un gadget dans la chaussure. Les données sont d’une grande aide pour améliorer votre course. Ce n’est pas simplement des statistiques de courses. La chaussure en elle-même dispose d’un amorti très agréable avec un chaussant confortable qui englobe très bien le pied et le talon. Nul doute que nous verrons cette technologie se développer sur d’autres chaussures running dans les années à venir.
Les + du produit | Les – du produit |
Son dynamisme | Le chaussant exclusif pour la route |
Son confort et son maintien dans les foulées |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?«