Test des chaussures de trail adidas Terrex Two
> Test réalisé par Valentin du staff Alltricks
Une chaussure de trail haute en couleur et prête à parcourir les terrains les plus rocailleux avec un maximum de confort et de confiance ? L’adidas Terrex Two !
La marque aux 3 bandes décrit cette chaussure de trail running comme une parfaite association entre confort et maintien. Elle est conçue pour apporter un maximum de liberté au coureur dans ses mouvements. Nous avons donc sauté sur l’occasion pour tester ces nouvelles Terrex Two au grand air (et avant un 2ème confinement).
Caractéristiques de la adidas Terrex Two
- Empiècements résistants à l’abrasion.
- Tige en mesh aéré respirant.
- Chaussant dynamique.
- Amorti Lightstrike
- Semelle Continental
- Drop : 6 mm
- Poids : 300 g en taille 42 2/3
Présentation de notre testeur :
Valentin est un pratiquant de VTT depuis toujours. Il ne s’est jamais plu sur la route, son truc c’est les chemins en terre avec des obstacles. C’est donc tout naturellement qu’il a commencé le trail running depuis quelques années déjà.
Condition du test des adidas Terrex Two
Les adidas Terrex Two ont été testées à la fin du mois de septembre juste avant le changement radical de saison. Pendant un mois, notre testeur a donc parcouru plusieurs kilomètres avec les Terrex essentiellement sur des terrains plutôt meuble et friable.
Côté design des Terrex Two
Le graphisme de la semelle est très original, peu de chaussures présentent un graphisme aussi radical au niveau de la semelle. Celle-ci tranche nettement avec le reste de la chaussure. Par ailleurs ce « camouflage disruptif », comme le dit la marque, reprend le logo aux 3 bandes.
Le choix d’une couleur claire pour l’empeigne et le pare-pierre est un pari osé pour une chaussure de trail, mais celle-ci n’ayant pas de membrane imperméable elle est plutôt à réserver aux conditions sèches.
Les nouvelles adidas Terrex Two à l’épreuve du terrain
Ici le drop de 6mm est parfait et la mousse très souple de la semelle apporte beaucoup de confort tout en restant très dynamique ce qui est vraiment agréable. Elles seront adaptées pour les personnes qui ont un pied large. Notre testeur qui à un pied fin s’est senti moins maintenu que dans d’autres chaussures.
Concernant le poids, les chaussures sont tout à fait dans la norme pour ce niveau d’amorti. Peut-être même un peu plus légères que les Brooks Cascadia auxquelles notre testeur les a comparé.
Les petits plus qui font la différence ?
- Le look est clairement le gros plus de ces chaussures. Vous apprécierez la semelle qui apporte un très bon grip grâce à la gomme Continental dont les qualités ne sont plus à vanter.
- Un prix public de 100€ qui en fait des chaussures accessibles à toutes les bourses ce qui n’est pas une tendance de fond dans le running ces dernières années !
Pour quel type de coureur ?
Ces chaussures s’adressent à des pratiquants soucieux de leur look et à la recherche un bon amorti sans pour autant sacrifier l’efficacité et ayant un pied normal à large.
Comparé à d’autres chaussures de trail
D’habitude notre testeur cours avec des Brooks Cascadia, qui lui convienne parfaitement au niveau du chaussant et de l’amorti. Cette paire de adidas Terrex Two répond très bien sur le plan de l’amorti, elles sont moins raides pour un rendement équivalent, ce sont des chaussures qui sont peut-être plus dans la performance que dans le loisir. L’amorti UltraBoost de la marque adidas avait fait beaucoup parler lors de sa sortie il y a quelques années et la mousse Lightstrike utilisée pour cette paire fonctionne très bien aussi. Pour en savoir plus sur les technologies adidas, vous pouvez consulter notre guide pour bien choisir ses chaussures adidas.
Les adidas Terrex Two, en résumé
Une très belle paire de chaussures pour des sorties trail régulières. Elles sont légères et la foulée est dynamique. Le grip est parfait sur n’importe quel type de surface et donnent confiance.
Les + du produit | Les – du produit |
Look | Guide de Taille à revoir |
Efficacité de la semelle | Manque poche à lacets |
Poids | |
Prix |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?« N’hésitez pas non plus à lire notre test des adidas terrex agravic flow 2.