Test de la Nike ZoomX Invincible 2
Un an après la sortie de la fameuse Nike ZoomX Invincible, chaussure de running ultra confortable, la marque au Swoosh a décidé de ne pas s’arrêter là et de sortir une deuxième version encore plus performante et confortable: la Nike ZoomX Invincible 2. Nike sait à quel point il est important pour un sportif d’éviter les blessures, d’où l’idée d’avoir créé ce modèle pour pallier à ce type de problème. Nous avons donc voulu testé la paire avec notre nouvelle ambassadrice, Julie Iemmolo, une triathlète professionnelle de longue distance.
PS : un modèle plus récent est arrivé sur le marché, les Nike ZoomX Invincible 3. Intéressé ? Retrouvez le Test des Nike Invincible 3 ici.
Présentation de la testeuse
Julie Iemmolo, 22 ans, est une triathlète professionnelle de longue distance ayant terminé 25e au Championnat du Monde IRONMAN 70.3 PRO en 2021. Voici quelques uns de ses résultats :
- 🥈 2e IRONMAN 70.3 Les Sables
- 🌍 25e au Championnat du Monde IRONMAN 70.3 PRO
- 🥉 3e Championnat de France Élite Triathlon Longue Distance 2020
- 🥈 Vice-Championne du Monde IRONMAN 70.3 18-24 2019
Conditions du test
Julie a principalement porté les Nike Invincible 2 sur ses footing longs et pour les entraînements à basse intensité, pour garder du confort sur les entraînements qui servent à mettre du volume dans la semaine.
Caractéristique de la Nike ZoomX Invincible 2
- Poids : 275g
- Drop : 9mm
- Technologie amorti : Mousse ZoomX
- Mesh : Flyknit
Design de la Nike ZoomX Invincible 2
Le design de la Nike Invincible 2 ne change pas vraiment si on la compare à la première version. Hormis la languette qui monte un peu plus haut et la hauteur de la semelle qui a été légèrement augmentée, elle est similaire au premier modèle. En revanche, de nouveaux coloris originaux sont proposés !
Test de la Nike ZoomX Invincible 2
La Nike ZoomX Invincible 2 est une chaussure de running aussi confortable que la première version, voir un peu plus car de la mousse y a été rajoutée . Cette mousse en ZoomX vient renforcer cet amorti exceptionnel et permet de réduire le choc violent lors du contact pied-sol. Elle offre également un maintien optimal tout autour de la cheville grâce à la semelle un peu plus imposante à l’arrière de la chaussure.
Le mesh conçu en flyknit vient lui aussi accroître le confort de cette chaussure de running : le pied respire beaucoup plus facilement puisque le tissu est assez fin, ce qui permet à l’air de s’insérer facilement à l’intérieur. La nouvelle languette qui a été intégrée prend plus facilement la forme du pied et procure un meilleur maintien. Des améliorations ont également été faites au niveau du laçage afin d’éviter qu’ils ne se défassent facilement.
Cette semelle assez large associée au poids de la chaussure peut paraitre déstabilisant lors des premiers pas mais vous verrez que le confort et l’amorti qu’elle procure en vaut la peine !
Julie Iemmolo
Pour quel type de coureur ?
La Nike ZoomX Invincible 2 est une chaussure de running pour tout niveau, il n’y a pas de catégorie de coureur spécifique dédié à son utilisation. Néanmoins, il est conseillé ne pas utiliser uniquement ce modèle, il est préférable d’alterner par exemple d’avoir une chaussure spécifique pour des séances et une pour les footings.
Résumé du test de la Nike ZoomX Invincible 2
C’est une super chaussure pour limiter les impacts et moins subir le kilométrage sur des basses intensités. Elle est très agréable, on a l’impression d’être sur un petit nuage et elle optimise la récupération. Si vous êtes à la recherche du confort et d’une chaussure à l’amorti digne de ce nom lors de vos footings, c’est la paire idéale pour vous quel que soit votre niveau. Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?« .
Les + du produit | Les – du produit |
Amorti | semelle imposante |
Confort | |
stabilité | |