En immersion – L’usine Hope
Hope, c’est la marque de composants qu’on ne présente plus. Les amateurs de VTT (et de personnalisation) connaissent bien la marque britannique et ses gammes de produits en alu anodisées, disponibles dans une large gamme de couleurs (6 au total). Né en 1989, avec le projet d’amener le freinage à disques sur les VTT, la marque s’est développée dans les années 90 en travaillant l’aluminium comme peu de marques.
Situé à Barnoldswick dans le Lancashire (dans le Nord de l’Angleterre, près de Burnley, ville qui parlera aux amateurs de Premier League !), l’usine et le siège de Hope sont un vrai musée du VTT et de son histoire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la marque en a installé un. On vous y amène !
Le siège et le musée
Visite guidée de l’usine Hope
L’ensemble des produits Hope sont fabriqués au Royaume-Uni dans l’usine de Barnoldswick. Le savoir-faire de la marque passe aussi par cette production locale et la maîtrise des process de fabrication, de la conception à la production en passant par toutes les étapes de travail de l’aluminium et du carbone depuis peu.
En effet, la marque a lancé au printemps le HB160, cadre carbone entièrement fait à la main dans leur usine de Barnoldswick (imaginé, designé, fabriqué et assemblé au UK).