EWS 2 : Un top 10 en Ecosse pour Damien Oton !
Le Top 10 mondial en Écosse !
Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Damien Oton est entré dans le top 10 mondial en terminant 6e de la deuxième manche des Enduro World Series, ce week-end, sur les sentiers techniques et physique des Scottish Borders.
À la fin de la première journée, samedi 31 mai, Damien pointait même à la quatrième place du général à 29 secondes de Nicolas Lau, futur vainqueur de l’épreuve. Dimanche 1er juin, au long de quatre nouvelles spéciales, deux pilotes revenaient de l’arrière pour s’intercaler entre la première place et Damien, Justin Leov et Florian Nicolaï qui confirme si besoin son excellente forme.
Au terme de la journée, Damien parvenait tout de même à maintenir sa sixième place, à une cinquantaine de secondes du premier, malgré l’appétit retrouvé de Jared Graves et Martin Maes qui avaient à cœur d’effacer un mauvais samedi.
Maintenant, la Maxiavalanche en Andorre et l’EWS3 à Valloire.
Avec ce résultat obtenu sur le nouveau bijou endudo de Devinci, le Spartan, officiellement présenté lors du festival Tweedlove, Damien Oton entre également dans le top 10 au classement général du championnat du monde. Il avait terminé 11e de la première manche au Chili en avril dernier.
Retour au pays pour l’heure, et prochain rendez-vous mondial, dans trois semaines à Valloire dans les Alpes, sur un terrain radicalement différent !
Revivez la manche Ecossaise avec les commentaires audio de Damien
EWS #2 – Scotland, Tweedlove Festival- Journée du samedi
EWS #2 – Scotland, Tweedlove Festival- Journée du dimanche
Sinon, c’était comment l’Écosse ?
Maintenant, Valloire !
1 Commentaire
Bravo Damien !!