Test des Under Armour HOVR Mega 2 Clone
Under Armour, toujours dans sa volonté de se développer sur le marché du running, arrive avec un nouveau modèle de chaussures running : l’Under Armour HOVR Mega 2 Clone. Destinée à tous les types de terrain, elle complète la gamme de l’équipementier américain. Notre membre du staff Chloé a eu l’occasion de la tester, ce qui nous permet de faire un retour complet concernant ce modèle.
Caractéristiques des Under Armour HOVR Mega 2 Clone
- Poids : 300g
- Drop : 8mm
- Semelle intermédiaire HOVR pour un plus grand confort
- Connectée à UA MAPMYRUN®: permet d’analyser votre sortie
Test de la Under Armour HOVR Mega 2 Clone
Les chaussures ont été testées au mois de septembre et octobre sur terrain mixte (route et chemins) sur des parcours avoisinant les 10km.
Design
C’est un design avec des couleurs plutôt étonnantes qui font penser à une chaussure d’intérieur et non d’extérieur. L’avantage ici c’est qu’elle se démarque des autres marques proposant un modèle moins « flashy »et plus sobre. A première vue, les Under Armour HOVR Mega 2 clone sont assez imposantes mais on s’y adapte au fur et à mesure des séances.
Sur le terrain
L’Under Armour HOVR Mega 2 clone est confortable grâce à la semelle intermédiaire HOVR qui rend l’absorption des chocs encore plus importante. Elle est très efficace sur des sorties courtes où les allures ne sont pas trop élevées. En revanche, pour vos séances de seuils ou de VMA vous risquez de ressentir un manque de dynamisme lié à la rigidité de la paire.
Under Armour a opté sur ce modèle pour une connexion Bluetooth à l’application UA MAPMYRUN via téléphone. Cela permet au coureur d’analyser les performances, statistiques de sa course et d’améliorer ces dernières par la suite. Cette application est disponible sur votre smartphone et vient compléter ou remplacer selon l’usage de votre montre ou de votre téléphone.
Pour quel type de coureur(euse) ?
Ces chaussures sont destinées à des coureur(euse)s débutants/occasionnels dont les parcours ne dépassent pas les 10km. Au-delà de cette distance, la chaussure perd de son efficacité surtout si l’on ajoute à cela un peu de dénivelé.
En résumé
L’Under Armour HOVR Mega Clone 2 est efficace pour des petites distances avec des entraînements aux alentours de 1 à 2 fois par semaine. L’intégration d’une puce connectée à UA MAPMYRUN est une option très intéressante pour les coureurs débutants qui souhaitent avoir une analyse de leur sortie afin de s’améliorer.
Les + du produit | Les – du produit |
Chaussure accessible pour les débutants | Chaussure très rigide |
Bluetooth pour les coureurs non équipés de montre GPS |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?«