Test du T-shirt Odlo Blackcomb Pro
>Test réalisé par Yann du staff Alltricks
Odlo nous présente son nouveau t-shirt de course à pied, le CERAMICOOL Blackcomb Pro. Conçu pour vous maintenir au frais et au sec pendant l’été, ce maillot technique est doté du savoir-faire Odlo. Traitement antibactérien naturel et permanent avec la technologie ZeroScent qui repousse les odeurs jusqu’à la fin de la course et action rafraîchissante de la technologie CERAMICOOL. Autant de caractéristiques qui laissent présager que ce maillot est le T-shirt ultime pour courir au soleil.
Nous avons eu la chance de pouvoir le tester en période de forte chaleur, afin de vous faire un retour complet sur le Blackcomb Pro.
Caractéristiques :
- Technologie CERAMICOOL Fraîcheur active
- ZeroScent : Neutralise les odeurs corporelles
- Athletic fit
- 73% Polyamide, 27% Polyester
Condition du test : sous le soleil
C’est l’été, il faut très chaud (une partie de la France était en alerte canicule), il est donc plus difficile de pratiquer son activité favorite en dehors des horaires « fraîcheur » (matin ou soir). Il devient compliqué de s’entraîner intensivement, même en tenue minimaliste et la température corporelle ne cesse de monter.
Tout ça, c’est du passé ! La promesse d’Odlo ? Abaissée de 1°C votre température corporelle.
Notre testeur a choisi de faire ses sorties running à différents moments de la journée, entre 7 et 22 heures, avec des températures variant de 17 °C à 33°C.
À 17°C le matin, mieux vaut éviter l’ombre sinon le frisson est garanti. À 33°C en pleine journée, le maillot vous garde au frais, procurant une brise légère autour de votre torse, une sensation réellement délicieuse !
Le maillot Odlo, à la sortie de sa boite
“ Ce maillot « tient froid », l’expression va devenir courante croyez-moi !”
Yann du staff Alltricks
Le Blackcomb Pro est proposé en 3 coloris, le modèle testé est le Noir/Space Dye, un mélange de vert/violet/rose en bandes sur fond noir. Seul le fond va varier selon les coloris. Ces « bandes », qui ont un rôle bien spécifique, apportent aussi un agrément esthétique, l’effet visuel est magnifique.
La qualité de fabrication est comme toujours irréprochable avec Odlo. La coupe est athlétique, cintrée donc, avec l’arrière un peu plus long, un peu comme les maillots de vélo. Vous pourrez cependant porter ce maillot au quotidien, ou pour d’autres activités.
Premier tour de piste : c’est confortable
Ce Odlo Blackcomb Pro est parfait. Il s’agit là d’un savant mélange de haute technicité, d’une conception novatrice et d’un savoir-faire unique, pour un résultat exceptionnel. C’est le maillot à avoir absolument en running quand les températures sont extrêmes.
Les maillots Dri-Fit de Nike ou Climacool chez Adidas par exemple, sont bien souvent typés “seconde peau”. En cas de grosses chaleurs ils sont humides en permanence, ce qui nuit à leur efficacité (moins respirant), les rendent moins confortables (ils collent à la peau) et sont parfois difficiles à mettre ou à retirer.
Le Odlo Blackcomb Pro ne retient pas la chaleur du soleil, même en pleine exposition il reste froid, c’est assez bluffant surtout en coloris noir qui est connu pour capter la chaleur.
Les dessins des bandes assurent une ventilation optimale, l’air est diffusé tout autour du corps. Les parties hautes et dos sont très ventilés, une vue de l’intérieur permet de voir l’ensemble de ces bandes former un “squelette”.
Le maillot n’étant pas prêt du corps, l’air circule entre le maillot et votre corps. Il ne colle jamais à la peau, l’émanation de sueur est rapidement évacuée ou séchée.
Respirabilité : l’ADN Odlo
Le tissu est ultra léger, très agréable au toucher, presque soyeux. Depuis ses débuts, la priorité Odlo c’est : le choix des matériaux et la qualité du tissage. L’air est parfaitement diffusé et régule la transpiration. Le tissu n’est donc jamais détrempé et peut sécher à même le corps en moins de 20 minutes après arrêt de la sudation. Le bien-être de l’utilisateur, et de sa peau, est dans l’ADN Odlo.
Le petit plus qui fait la différence
« Je ne connais aucune équivalence à ce maillot à proprement parler. »
Yann du staff Alltricks
La technologie « Zéroscent » anti-odeur, apporte un confort supplémentaire et permet au textile de ne pas s’imprégner des odeurs. C’est un plus (pour vos voisins) si vous devez rentrer en transport après une course/sortie par exemple, et un plus sur le long terme, le maillot sentira comme neuf, lavage après lavage, durablement.
Odlo Blackcomb Pro : pour quel type de coureur ?
Le Blackcomb Pro est un maillot pour tout type de coureur, tout type d’activité, toutes les personnes qui ne veulent pas se soumettre aux aléas climatiques. C’est la mentalité Odlo, la météo ne doit pas être un obstacle entre vous et votre passion.
Sa coupe athlétique et ample permettra à un grand nombre de morphologies de se sentir à l’aise.
Odlo Blackcomb Pro, en résumé
Ce Blackcomb Pro est allé bien au-delà de nos attentes, les bénéfices à l’entrainement sont notables. Les fortes chaleurs estivales sont pénalisantes et peuvent même être dangereuses au niveau musculaire ou cardiaque. Le Odlo Blackcomb Pro est LE maillot ultime pour courir en été. Il vous apportera la fraîcheur nécessaire pour vos entraînements et vos courses.
Les + du produit | Les – du produit |
Idéal lors des fortes chaleurs | 2 coloris seulement |
Ne colle pas à la peau | |
Respirabilité |