Test de la Saucony Ride 15
Saucony vient de sortir une nouvelle version d’un de ses modèles phares : la Saucony Ride 15. C’est une chaussure de running très légère et surtout très polyvalente permettant de l’utiliser sur n’importe quel type de surface. Comme à notre habitude, vous le savez, nous avons décidé de la tester avec l’une de nos ambassadrices, Clémentine Chamot, athlète.
Conditions du test
Clémentine a porté les Saucony Ride 15 sur plusieurs entrainements dont une séance de PPG (Préparation Physique Générale), un footing de 45 minutes tranquille et une séance de côte rapide sur goudron.
Caractéristiques de la Saucony Ride 15 :
- Poids : 250g
- Drop : 8mm
- Semelle intermédiaire : PWRRUN
- Tige : mesh technique
Test de la Saucony Ride 15
On comprend vite que le but de Saucony avec la Ride 15, est d’offrir une chaussure confortable. Et on le sent dès le moment où l’on met les pieds à l’intérieur : notre foulée s’adapte vite à la chaussure. De plus, elles sont très légères et procurent un amorti efficace grâce à la mousse PWRRUN quelque soit la longueur de la sortie (sans rentrer dans l’exagération !).
La stabilité est également au rendez-vous ce qui permet d’emprunter tous les types de terrain (évidemment elle ne remplacera pas une chaussure de tral sur du technique). Le mesh de la chaussure est en maille technique ce qui favorise la respiration du pied. C’est une chaussure assez polyvalente qui peut très bien être utilisée sur vos footings tranquilles ou vos séances de vitesse rapide.
La Saucony Ride 15 : pour quel type de coureur ?
La Saucony Ride 15 est principalement conçue pour les débutants/amateurs qui courent 1 à 2 fois par semaine et qui ont donc besoin d’une seule paire polyvalente contrairement à des coureurs plus expérimentés qui auront besoin de plusieurs paires. En revanche, si vous faites parti de ces coureurs, rien ne vous empêche de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour des petits footing, de la technique de course, des côtes, des petits fartleks etc.
Résumé du test de la Saucony Ride 15
La Saucony Ride 15 est une chaussure très confortable et polyvalente pour un coureur débutant ou amateur, mais peut également être intéressante pour les footings de récupération des coureurs plus expérimentés. C’est la chaussure d’entraînement par excellence.
Les + du produit | Les – du produit |
Polyvalence | Compliqué à exploiter sur du seuil long |
Dynamisme | Taille grand |
Confort | |
Légèreté |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?«