Comparatif : Top 16 des meilleurs vélos de route 2025
Que vous soyez un vieux de la vieille, ou un débutant, vous vous demandez peut être ce qu’il se fait de mieux actuellement dans le monde de la route. Cela tombe bien c’est l’objectif de notre article. Nous avons donc fait une sélection des meilleurs vélos de route 2025. Cela dit , le mot « meilleur » est ici à prendre avec des pincettes, car il existe en effet une grande quantité de vélos de route. Notre sélection ne regroupera donc qu’un petit nombre de vélos. Malgré tout, pour être plus juste, nous vous présenterons également les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur vélo de route. Ainsi si vous trouvez un modèle autre que ceux présentés ici, vous saurez si ce dernier peut devenir votre meilleur vélo de route. Enfin, toujours dans l’optique d’être plus juste, nous avons classé les vélos en fonction de leur prix.
Sommaire meilleur vélo de route 2025
- Meilleur vélo de route débutant (moins de 1500 euros)
- Meilleur vélo de route entre 1500 et 3000 euros
- Meilleur vélo de route entre 3000 et 5000 euros
- Meilleur vélo de route à plus de 5000 euros
- Trouver votre vélo de route idéal grâce au formulaire Riding Match
Meilleur vélo de route 2025 débutant (moins de 1500 euros)
Vous souhaitez débuter dans le monde de la route ? Vous allez simplement rouler quelques fois par mois ? Ou vous vous dîtes peut être qu’avoir une carrosserie de Ferrari et un moteur de Clio ne sert à rien. Par conséquent vous cherchez un bon vélo de route pour moins de 1500 euros ? Cela tombe bien, car malgré l’augmentation actuel du prix des vélos haut de gamme (arrivée de nouveaux groupes électriques…), certaines marques continuent de proposer de très bons modèles à des prix compétitifs. Que pouvez vous donc attendre d’un modèle à moins de 1500 euros ?
Pour 1500 euros, un bon modèle sera constitué d’un cadre en aluminium et d’une fourche carbone. Le poids avoisinera alors les 10 kilos. Vous trouverez également dans la majorité des cas des freins à disque mécaniques. Au niveau des groupes vous retrouverez les modèles d’entrée et milieu de gamme de Shimano. Nous vous conseillons d’opter au minimum pour un groupe Shimano Claris ou Sora, qui seront de bien meilleur qualité qu’un ensemble Tourney. Certains modèles proposeront également des pièces en Shimano 105. Dans ce cas, vous n’aurez généralement pas l’ensemble du groupe (cassette, pédalier…) mais uniquement certaines pièces (dérailleurs…). Cela dit, il peut s’agir d’une bonne chose si vous désirez obtenir ce qu’il se fait de mieux en termes de rapport qualité prix dans la gamme route de Shimano. Voyons donc notre sélection des 10 meilleurs vélos de route à moins de 1500 euros.
Cannondale CAAD Optimo 4, le meilleur vélo de route 2025 pour moins de 1000 euros
cadre | Auminium : All-New SmartForm C2 Alloy |
fourche | Carbone : BallisTec Full Carbon |
dérailleur avant | Shimano Claris, 31.8 clamp |
dérailleur arrière | Shimano Claris, 8-vitesses |
nombre de dents cassette | 11-30 |
nombre de dents plateaux | 50-34 |
freins | Promax RC-452 |
jantes | RS 3.0, 24h front, 28h rear |
poids | 9.4 kg |
Le Cannondale CAAD Optimo 4 est une porte d’entrée exceptionnelle dans le monde des vélos de route performants et accessibles. Ce vélo combine agilité et rapidité, offrant une expérience de route pure et moderne pour les cyclistes à la recherche d’un modèle compétitif sans se ruiner. Inspiré par le célèbre CAAD13, le CAAD Optimo bénéficie d’une géométrie favorisant une maniabilité précise et une position de conduite optimale pour des performances de course authentiques. Son gros plus point fort réstera évidemment son prix. Moins de 1000 euros pour un vélo de route d’une grande marque comme Cannondale en 2025, c’est unique.
Trek domane AL2, le meilleur vélo de route pas cher
cadre | Aluminium Alpha Série 100 |
fourche | Carbone : Domane AL carbon |
dérailleur avant | Shimano Claris R2000, collier 31,8 mm |
dérailleur arrière | Shimano Claris R2000, longue chape, 8-vitesses |
nombre de dents cassette | 11-32 |
nombre de dents plateaux | 50-34 |
freins | Freins à disque mécaniques Tektro |
jantes | Bontrager Paradigm SL |
poids | 10.55 kg |
Pour cette première sélection, nous avons fait le choix d’un modèle Trek, le Trek Domane AL2. Ce vélo est idéal pour le cycliste débutant sur route au budget limité. De plus, vous pourrez le faire évoluer avec de nombreux accessoires. C’est selon nous le choix idéal pour tous ceux qui souhaitent faire une première sortie inoubliable sur un vélo de route. Pour cela vous retrouverez un groupe Shimano Claris 8 vitesses. Alors cela peut paraitre un peu limité mais au final vous aurez quand même une cassette 11-32 dents, comme sur la majorité des autres modèles. La seule différence sera au niveau de l’étalage des vitesses où vous serez plus limité.
Ridley Fenix SLA, rouler anglais à moindre coût
Composant | Détails |
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Cadre | Aluminium 6061-T6, Fenix SLA Disc TA 12×142 mm Tubes à triple épaisseur |
Fourche | Carbone complet, Fenix, Full Carbon TA 12×100 mm |
Dérailleur avant | Shimano 105 FD-R7000 |
Dérailleur arrière | Shimano 105 RD-R7000-GS, 11 vitesses |
Cassette | Shimano 105 CS-R7000, 11-32 dents |
Plateaux | Shimano 105 FC-R7000, double 50/34 dents |
Freins | Shimano 105 BR-R7070, freins à disque hydrauliques |
Jantes | Shimano RS171, 700c, 19 mm de largeur interne, 19 mm de profondeur |
Poids | Cadre : 1560 g Fourche : 430 g (Poids total approximatif des deux : 1990 g) |
Ridley n’est pas la marque la plus connue dans l’hexagone, bien qu’elle cartonne chez nos amis anglais. Toutefois, vous disposez d’un vélo de course réactif, confortable et performant qui glisse sur les pavés, à un prix abordable ! Très peu de vélos de route en aluminium offrent autant de caractéristiques technologiques haut de gamme que le Fenix SLA Disc. Il dispose ainsi d’un tube diagonal en forme de diamant, d’un triangle arrière solide et d’une fourche droite en carbone ; toutes les caractéristiques du Fenix SLiC conçues pour allier puissance et confort. En outre, ses tubes en aluminium sont à triple épaisseur. Chaque tube possède une fine paroi centrale qui s’épaissit vers l’extrémité. Cela rend le cadre plus léger et plus rigide.
Cannondale CAAD Optimo 1, le champagne au prix de la limonade
cadre Aluminium | Aluminium : All-New SmartForm C2 Alloy |
fourche Carbone | Carbone : BallisTec Full Carbon |
dérailleur avant | Shimano 105 |
dérailleur arrière | Shimano 105, GS, 11-vitesses |
nombre dents cassette | 11-30 |
nombre dents plateaux | 50-34 |
freins | Tektro R741, dual pivot calipers |
jantes | RS 2.0, 24h front, 28h rear |
Poids | 10 kg |
Le champagne au prix de la limonade ? En effet, c’est comme cela que Cannondale nous avait présenté son modèle lors de notre test du Cannondale CAAD Optimo 1. La raison de cette appellation était « un vélo de route destiné à découvrir la pratique Route avec une géométrie semblable à un vélo taillé pour la course« . Ainsi, si vous avez un budget de 1500 euros et que vous souhaitez avoir un vélo de route léger et à freins à patins, ce modèle Cannondale CAAD Optimo 1 est fait pour vous. En effet la marque américaine Cannondale nous propose ici un excellent choix polyvalent. Ce dernier sera idéal tant en vélotaf que pour parcourir 100km en sortie sportive le weekend.
Meilleur vélo de route 2025 entre 1500 et 3000 euros
Vous êtes un débutant au gros budget ou un amateur de route ? Vous comptez mettre entre 1500 à 3000 euros dans votre nouveau jouet ? Il s’agit là d’un investissement important, voyons donc ce que vous pouvez attendre de votre future monture. Tout d’abord, il faut savoir que 1500 euros, c’est la porte d’entrée aux vélos à cadre carbone. Alors certes, tous les cadres carbones ne se valent pas. Mais dans l’ensemble un cadre carbone, c’est l’assurance d’avoir un vélo plus léger. Opter pour un cadre carbone c’est aussi avoir un vélo plus adapté à chaque cycliste. En effet, les cadres carbone, à la différence des cadres alu vont pouvoir être plus personnalisés.
Par personnalisé, on entend notamment jouer sur l’épaisseur du cadre à certaines zones pour absorber plus ou moins les impacts de la route. Ainsi il est plus simple de donner une « personnalité au vélo ». Cela permettra par exemple de créer des vélos plus confortables. Outre le cadre, pour un tel budget, vous pouvez attendre de votre vélo qu’il possède des freins à disques hydrauliques. Au niveau du groupe, le plus courant sera un ensemble en Shimano 105. Il s’agit du coeur de gamme chez Shimano et sans doute du meilleur rapport qualité prix. Voyons maintenant notre sélection des meilleurs vélos de route dans cette gamme de prix.
Orbea Avant H40, qui dit mieux pour 1600 euros ?
cadre | Aluminium : Orbea Avant |
fourche | Carbone : Orbea carbon fork 2021 |
dérailleur avant | Shimano Tiagra 4700 |
dérailleur arrière | Shimano Tiagra 4700 GS, 10-vitesses |
nombre dents cassette | 11-34 |
nombre dents plateaux | 50/34 |
freins | freins à disques mécaniques RideRever |
jantes | Alloy, Tubeless, 700c |
poids | environ 8.7 kg |
Le Orbea Avant H40 se hisse au sommet de notre sélection 2025 avec une proposition irrésistible à 1600 euros. Conçu pour les amateurs de cyclisme sur route, ce modèle combine élégamment un cadre en aluminium robuste et une fourche en carbone flexible, offrant une expérience de conduite à la fois dynamique et confortable. Équipé d’une transmission Shimano Tiagra 2×10 vitesses et de freins à disque mécaniques RideRever, l’Avant H40 garantit une performance fiable et fluide. Son design soigné, avec un routage interne des câbles et des soudures polies, reflète la qualité et l’attention aux détails d’Orbea. Les pneus Vittoria Zafiro V et la selle Fizik Aliante R5 ajoutent au confort et à l’efficacité, faisant de ce vélo un choix idéal pour savourer chaque instant sur la route, quelles que soient les conditions.
Willier Triestina Garda, le savoir faire italien, accessible
cadre | Carbone : Garda Rim – Carbon Monocoque |
fourche | Carbone : Garda Rim |
dérailleur avant | Shimano Ultegra FD-R8000 |
dérailleur arrière | Shimano Ultegra RD-R8000-GS, 11-vitesses |
nombre dents cassette | 11-30 |
nombre dents plateaux | 50/34 |
freins | Shimano 105 BR-R7010-RS, Rim Brake |
jantes | Shimano RS100, Rim |
poids | 8.4 kg |
Deuxième place, pour ce modèle Willier Triestina, mais premier vélo italien de ce classement. Ce Garda nous a convaincu car il s’agit d’un produit moderne conçu pour les cyclistes qui souhaitent pédaler sans stress. Wilier a ici mis à jour le vélo de course en carbone en intégrant les câbles à l’intérieur du cadre et en augmentant le dégagement des pneus. Ce modèle est également personnalisable à foison. En effet, le Garda est disponible en 6 tailles et peut être, au choix équipé de freins à disque ou de freins à patins traditionnels. Pour l’information, la version à patins se verra alors ajouter le suffixe RIM.
Cube Attain C:62 SLX, un vélo de route performant et polyvalent pour les longues distances
Composant | Détails |
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Cadre | Carbone C:62 Twin Mold Technology, passage de câbles intégré, axes traversants X12, freins à disque Flat-Mount |
Fourche | Carbone Attain C:62, intégration des câbles, freins à disque Flat-Mount |
Dérailleur avant | Shimano 105 Di2 FD-R7150F |
Dérailleur arrière | Shimano 105 Di2 RD-R7150-DGS, 12 vitesses |
Cassette | Shimano 105 CS-R7101, 11-34 dents |
Plateaux | Shimano 105 FC-R7100, 50/34 dents |
Freins | Shimano 105 BR-R7170, freins à disque hydrauliques 160/160 mm |
Jantes | Newmen Evolution SL R.35, Tubeless Ready, 21/21 radios |
Poids | 8.7 kg |
Performance et confort se rencontrent dans le Cube Attain C:62 SLX. Son cadre semi-aérodynamique en carbone C:62 de haute qualité, fabriqué avec la Twin Mold Technology, est conçu pour fendre l’air et transférer efficacement la puissance grâce à ses axes traversants X12 et son profil soigné. Le passage de câbles intégré réduit l’encombrement pour une meilleure aérodynamique et un look épuré. Pour le confort, les haubans Flex Stays et la fourche entièrement en carbone absorbent les vibrations de la route, réduisant ainsi la fatigue sur de longues distances. Avec un dégagement pour pneus jusqu’à 34 mm, ce vélo offre une adhérence et un amorti supérieurs sur terrains variés.
Équipé de la légendaire transmission Shimano 105 Di2 2×12 vitesses et de freins à disque hydrauliques, le Cube Attain C:62 SLX permet de contrôler votre vitesse avec une grande précision, quelles que soient les conditions. Les roues Newmen Evolution SL R.35, légères et réactives, associées aux pneus Continental Grand Prix de 30 mm, offrent un équilibre parfait entre adhérence et confort. Ce vélo est pensé pour ceux qui souhaitent cumuler les kilomètres sans sacrifier la performance ni le confort.
Trek Domane SL 5, le meilleur vélo de route 2025 pour 3000 euros
Composant | Détails |
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Cadre | Carbone OCLV Série 500 avec IsoSpeed, espace de rangement interne, freins à disque Flat-Mount |
Fourche | Carbone Domane SL, acheminement interne des câbles, fixations garde-boue, freins à disque Flat-Mount |
Dérailleur avant | Shimano 105 R7100, à braser |
Dérailleur arrière | Shimano 105 R7100, longue chape, pignon 36 dts max |
Nombre dents cassette | 11-34 dents (Shimano 105 7101) |
Nombre dents plateaux | 50/34 dents (Shimano 105 R7100) |
Freins | Shimano 105 hydraulique, SM-RT70, 160/160 mm |
Jantes | Bontrager Paradigm SL, Tubeless Ready, 24 trous, 21 mm de largeur interne |
Poids | 9.02 kg |
Le Trek Domane SL 5 est conçu pour offrir un confort optimal sur les routes accidentées et les longues distances. Son cadre léger en OCLV Carbon Série 500 intègre la technologie IsoSpeed à l’arrière, qui absorbe efficacement les chocs et réduit la fatigue lors des sorties prolongées. Ce modèle allie esthétique et praticité grâce à un cockpit intégré soigné et un espace de rangement interne facilement accessible pour y ranger votre matériel essentiel.
Équipé d’une transmission Shimano 105, le Domane SL 5 garantit des changements de vitesses précis et fiables, tandis que son dégagement généreux permet d’installer des pneus jusqu’à 38 mm. Cette caractéristique polyvalente vous permet d’aborder aussi bien les routes goudronnées que les chemins de gravier en toute sérénité.
Moins de 3000 euros pour un vélo de route, telle est la proposition phare de ce Trek Domane SL 5, désigné comme le meilleur vélo de route de 2025 dans cette catégorie de prix. Ce rapport qualité-prix exceptionnel en fait un choix à ne pas négliger.
Meilleur vélo de route 2025 entre 3000 et 5000 euros
Lorsque vous commencez à mettre plus de 3000 euros et jusqu’à 5000 euros dans un vélo de route, vous entrez dans la catégorie des vélos de route haut de gamme. Dès lors vous pouvez vous attendre à un vélo de route de haute qualité avec des caractéristiques avancées et des composants de dernière technologie. Dans cette gamme de prix, tout comme dans la précédente, la norme est le cadre carbone. Les freins à disques hydrauliques sont également devenus monnaie courante. La plus grande différence par rapport à la gamme des vélos entre 1500 et 3000 euros viendra alors de votre groupe. En effet à partir de 3000 euros environ, vous commencerez à trouver des groupes à transmission électrique. Cela vous permettra alors d’avoir des changements de vitesse plus précis et plus fiables.
Effectivement avec de tels groupe, plus de problèmes de réglages… tout fonctionne à merveille. A la condition évidente d’avoir chargé votre batterie. Mais ne vous en faîtes pas pour autant, en effet les derniers groupe (Shimano Di2, Sram eTape, Campagnolo EPS), possèdent tous en moyenne un minimum de 700 kilomètres d’autonomie.
BMC Teammachine SLR Five, le savoir faire incarné de BMC
cadre | Carbone : Teammachine SLR Carbon |
fourche | Carbone : Teammachine SLR Carbon |
dérailleur avant | Shimano 105 Di2, 2×12-vitesses |
dérailleur arrière | Shimano 105 DI2 |
nombre dents cassette | 11-34 |
nombre dents plateaux | 50/34 |
freins | Shimano 105 disques hydrauliques |
jantes | Mavic Open Disc |
poids | environ 8.1 kg |
Pour ce premier produit de cette gamme de prix, vous aurez un dérailleur électrique, des roues Mavic, mais pas que… Ainsi, ce n’est pas uniquement pour cela que nous avons choisi ce modèle BMC Teammachine SLR Five. En effet nous l’avons plus particulièrement choisi pour son cadre. Il faut savoir que la gamme Teammachine SLR de BMC est une gamme de vélo de route de pointe qui a révolutionné la conception et la fabrication des vélos de route performants il y a 10 ans. La gamme Teammachine a ainsi remporté de nombreux grands titres. BMC a donc utilisé les connaissances acquises au cours de cette décennie pour réaliser leur gamme Teammachine actuelle. De ce fait, ce modèle offre un aérodynamisme inégalé grâce à une intégration fonctionnelle. Ainsi en plus de ses composants plus que correct pour un vélo dans cette gamme de prix, vous bénéficierez également de tout le savoir faire de la marque suisse…
Cannondale Synapse Carbon 2, la polyvalence selon Cannondale
cadre | Carbone : Synapse Carbon |
fourche | Carbone : Synapse Carbon |
dérailleur avant | Shimano 105 Di2 7150, braze-on |
dérailleur arrière | Shimano 105 Di2 7150, 12 vitesses |
nombre dents cassette | 11-34 |
nombre dents plateaux | 50/34 |
freins | Shimano 105 disques hydrauliques |
jantes | DT Swiss R470 db, 28h |
poids | environ 9.2 kg |
On se rapproche encore un peu plus de ce qu’il se fait de mieux avec ce modèle Cannondale Synapse Carbon 2 LE. Ce dernier est conçu en carbone léger, avec des roues DT Swiss et un profil aérodynamique affiné de la fourche et du cadre. Ainsi, ce ce Synapse sera un vélo confortable avec des zones de flexion discrètes dans le triangle arrière, le tube de selle et la tige de selle pour absorber les vibrations de la route. Il est également équipé d’un système d’éclairage et de radar arrière intégré SmartSense pour renforcer la sécurité sur la route. Selon nous, ce Synapse Carbon 2 est donc est un choix polyvalent pour affronter n’importe quelle route. Les gravel bike n’ont qu’à bien se tenir. Pour cela il possédera une position de conduite confortable, une maniabilité rassurante mais également la possibilité de le chausser en pneus de 35 mm pour plus de souplesse et d’adhérence. Intéressé, n’hésitez pas à lire notre test du Cannondale Synapse réalisé par notre ambassadeur Guilhem LACAZE.
Orbea Orca M20iTeam, le meilleur vélo de route pour 4000 euros
cadre | Carbone : Orbea Orca carbon OMR Disc |
fourche | Carbone : Orbea Orca OMR ICR fork |
dérailleur avant | Shimano Ultegra Di2 R8150, 2×12-vitesses |
dérailleur arrière | Shimano Ultegra Di2 R8150, 12-vitesses |
nombre dents cassette | 11-30 |
nombre dents plateaux | 50/34 |
freins | Shimano Ultegra R8170, disques hydrauliques |
jantes | Oquo Road Performance RP35TEAM |
poids | environ 7 kg |
Nous avons choisi l’Orbea Orca M20iTeam car il s’agit d’un vélo de course léger et performant. Ce dernier combine une géométrie de course agressive et précise avec une ergonomie optimale pour les longues distances. Cela est permis grâce à l’histoire de la marque espagnole Orbea qui possède près de 100 ans d’expérience en matière de conception de vélos de route. Ainsi, la géométrie de l’Orca offre un équilibre parfait entre réactivité et stabilité, pour des coups de pédale puissants et une conduite intuitive. De plus, sa position de course optimise l’aérodynamique du corps pour plus de vitesse. N’oublions pas non plus qu’il est le premier vélo de notre classement équipé d’un groupe électrique Shimano 105 Di2.
BMC Roadmachine X Two, le meilleur vélo de route tout terrain
Le BMC Roadmachine X est bien un vélo de route, il pourrait presque être qualifié de vélo de route tout-terrain au vu de sa dotation. En effet, il est doté d’une fourche conçue avec la technologie TCC Endurance pour offrir plus de confort sur les surfaces cahoteuses. Il est également équipé d’un groupe 1×12 vitesses sans fil Sram Rival eTap AXS, de roues compatibles tubeless 25 mm XRD-522 et de pneus WTB de 32 mm, ce qui le rend prêt à rouler sur toutes les routes. C’est également le seul modèle de notre comparatif équipé en Sram Rival eTap AXS 1×12-vitesses. Le mono-plateau le rapprochant encore un peu plus du monde du gravel, pour ne pas dire VTT. Ainsi, le Roadmachine X est parfait pour ceux qui cherchent à explorer de nouveaux horizons en passant par des routes non asphaltées sans pour autant passer au gravel.
cadre | Carbone : Roadmachine X Premium Carbon |
fourche | Carbone : Roadmachine X Premium Carbon |
dérailleur avant | Mono plateau |
dérailleur arrière | Sram Rival XPLR eTap AXS, 12-vitesses |
nombre dents cassette | 10-44 |
nombre dents plateaux | 44 |
freins | Sram Rival eTap AXS HRD, disques hydrauliques |
jantes | Jantes : XRD-522, Tubeless Ready, 25 mm |
poids | N.C |
Meilleur vélo de route 2025 à plus de 5000 euros
Passer la barre des 5000, vous rentrez dans le très haut de gamme. A ce prix, vous pouvez attendre ce qu’il se fait de mieux chez chaque marque. La différence par rapport aux gammes précédentes se fera tant au niveau au cadre que de l’équipement. En effet, les vélos de route haut de gamme sont généralement fabriqués à partir de fibres de carbone de qualité supérieure. Ainsi sur certains modèles, le simple fait de posséder un cadre en carbone de meilleure qualité pourra faire augmenter le prix de plusieurs milliers d’euros. Ces derniers offriront une combinaison de légèreté, de rigidité et de durabilité idéale. De plus, le cadre sera souvent conçu pour être aérodynamique, ce qui pourra aider à améliorer la vitesse et l’efficacité.
Acheter un vélo a plus de 5000 euros, c’est aussi bénéficier des meilleurs composants externes. Vous retrouverez par exemple des modèles équipés en Dura-Ace Di2, le plus haut de gamme de Shimano. Vous trouverez également des composants en plus sur les vélos comme des capteurs de puissances… Sans oublier les roues qui seront taillées pour la vitesse et la maniabilité. En d’autres termes, à moins de vouloir casser votre PEL, nous conseillons ces vélos uniquement si vous avez déjà une bonne expérience de la route.
Orbea Orca M30ILTD PWR 2025, un Orca survitaminé
cadre | Carbone : Orbea Orca carbon OMX |
fourche | Carbone : Orbea Orca OMX ICR |
dérailleur avant | Shimano 105 Di2 R7150 |
dérailleur arrière | Shimano 105 Di2 R7150, 12-vitesses |
nombre dents cassette | 11-34 |
nombre dents plateaux | 52/36 |
freins | Shimano 105 R7170, disques hydrauliques |
jantes | Oquo Road Performance RP45LTD, carbon, 21c, 24H |
poids | 6.7 kg |
Pour cette première sélection des meilleurs vélos de route à plus de 5000, nous avons fait le choix d’un modèle Orbea Orca, le M30ILTD PWR édition 2025. Si vous avez l’impression de l’avoir déjà vu, c’est normal, il s’agit en fait d’une version améliorée du Orbea Orca M20iTeam, présent dans notre sélection des vélos de 3000 à 5000 euros. Celui-ci possédera en plus un capteur de puissance intégré au pédalier (modèle Left Side 4iiii Powermeter). Ajoutez à cela un cadre en carbone OMX (contre un carbone OMR sur le précédent modèle) plus des roues Oquo Road Performance RP45LTD et vous obtenez un modèle survitaminé de notre précédent Orca. Messieurs les grimpeurs, vous n’aurez jamais réalisé l’ascension du ventoux aussi rapidement qu’avec ce Orca M30ILTD PWR.
Cannondale SuperSix Evo Hi-Mod 2, synonyme de Légèreté, beauté et Performance
cadre | SuperSix EVO Hi-MOD Carbon |
fourche | SuperSix EVO Hi-MOD Carbon |
dérailleur avant | Shimano Ultegra Di2 R8150 |
dérailleur arrière | Shimano Ultegra Di2 R8150, 12-vitesses |
nombre dents cassette | 11-30 |
nombre dents plateaux | 52/36 |
freins | Shimano Ultegra R8170 |
jantes | HollowGram R-SL 50, Carbon, 20h front, 24h rear |
poids | N.C |
Le Cannondale SuperSix EVO Hi-Mod 2 est une véritable prouesse technologique qui combine légèreté, rapidité et aérodynamisme. Ce vélo de route est conçu pour exceller en vitesse, grâce à un cadre et une fourche en carbone Hi-MOD ultra-légers. On retrouvera également une transmission électronique Shimano Ultegra Di2 à 12 vitesses pour des changements fluides et précis. De plus, les roues en carbone HollowGram R-SL 50 offrent une performance de compétition, tandis que le cintre Vision Trimax Carbon Aero et la potence Cannondale C1 Conceal maximisent l’ergonomie et l’esthétique. En somme ce SuperSix Evo réprésente un idéal pour les cyclistes recherchant un vélo à la pointe de la technologie. Et puis parlons un peu du design, car même si cela reste très subjectif, ce modèle 2025 est juste magnifique.
BMC TeamMachine SLR01 Three, le meilleur vélo de route BMC
Comme pour Orbea et son Orca, nous retrouvons ici un Teammachine survitaminé, le BMC Teammachine SLR01. Ce vélo fut révolutionnaire il y a 10 ans en remportant de nombreux titres importants. Maintenant, BMC a sorti un nouveau kit cadre avancé avec le Teammachine SLR01. Ce dernier intègre toutes les connaissances acquises au cours de la dernière décennie. Ainsi, son cadre est conçu pour être plus souple que jamais grâce à la technologie TCC, offrant une adhérence et un contrôle améliorés pour réduire la fatigue musculaire. La fourche a également été repensée pour une silhouette aérodynamique et une esthétique minimaliste élégante. Enfin le vélo est équipé d’une transmission Shimano Ultegra Di2 2×12-vitesses, et de roues en carbone DT Swiss ARC 1650 Carbon Disc avec un profil de 50 mm. Il est prêt pour la nouvelle génération de vainqueurs du World Tour.
cadre | Teammachine SLR 01 Premium Carbon |
fourche | Teammachine SLR 01 Premium Carbon |
dérailleur avant | Shimano Ultegra Di2 FD-R8150 |
dérailleur arrière | Shimano Ultegra Di2 RD-R8150, 12-vitesses |
nombre dents cassette | 11-30 |
nombre dents plateaux | 52/36 |
freins | Shimano Ultegra, disques hydrauliques, RT-MT800 Rotors |
jantes | DT Swiss ARC 1650 Carbon Disc |
poids | N.C |
Trek Madone SLR 9 le meilleur vélo de route en 2025
Composant | Détails |
---|---|
Cadre | Carbone OCLV série 900, tube Full System Foil, IsoFlow, freins à disque Flat Mount, axe traversant 142×12 mm |
Fourche | Carbone Madone Gen 8, axe traversant 12×100 mm, freins à disque Flat Mount |
Dérailleur avant | SRAM Red AXS E1, 2×12 vitesses |
Dérailleur arrière | SRAM Red AXS E1, 12 vitesses |
Cassette | SRAM Red XG-1290 E1, 10-33 dents, 12 vitesses |
Plateaux | SRAM Red AXS E1, 48/35 dents |
Freins | SRAM Red, disques CenterLine X, 160/160 mm |
Jantes | Bontrager Aeolus RSL 51, carbone OCLV, Tubeless Ready, 12×100/12×142 mm |
Poids | 7,00 kg (taille ML) |
Le Madone SLR 9 AXS 8e gén., est le plus léger, le plus aérodynamique et le plus performant des Madone, ce qui lui vaut notre palme d’or du meilleur vélo de route 2025. Il faut dire que le Trek Madone SLR 9 AXS 8e gén. a été conçu pour dominer les routes grâce à une parfaite association de légèreté et d’aérodynamisme. Conçu en carbone OCLV série 900, la carbone le plus haut de gamme de Trek, il affiche non seulement un poids incroyablement léger, mais aussi des tubes aérodynamiques pour fendre le vent dans les descentes et les longues lignes droites. De plus, la technologie IsoFlow, tout en légèreté, vous permet aussi de ne pas sacrifier le confort au nom de la vitesse. Cette configuration, faite pour la plus haute marche des podiums, s’équipe d’un groupe SRAM RED AXS, de roues en carbone, d’un ensemble cintre/potence Trek RSL Aero en carbone, et de bidons et porte-bidons RSL Aero façonnés pour un meilleur aérodynamisme.
Trouver votre vélo idéal grâce au formulaire Riding Match
Carbone ou alu ? Frein à disque ou à patins ? Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Ne cherchez plus nous vous proposons chez Alltricks de remplir un questionnaire gratuitement ci-dessous. Les réponses seront alors envoyés à Charles, notre conseiller passionné qui se chargera de vous proposer le vélo qui correspond le mieux à vos besoins.