Test de la Saucony Peregrine 12
En ce début d’année, Saucony vient enrichir sa gamme trail avec l’arrivée de deux nouveaux modèles : la Peregrine 12 et 12 ST. Le modèle ST propose des crampons plus prononcés contrairement au modèle classique qui opte pour plus de légèreté. Nous avons donc décidé de tester la Saucony Peregrine 12 ST avec une de nos ambassadrices, Clémentine Chamot, afin d’avoir l’avis d’une experte.
Caractéristique de la Saucony Peregrine 12
- Amorti : technologie PWRrun
- Poids : 275g
- Drop : 4mm
- Plaque en nylon
Test de la Saucony Peregrine 12
L’un des gros plus de ce nouveau modèle de chez Saucony est le système de laçage : il permet de faire des ajustements rapides tout en gardant le pied maintenu. Il y a également la possibilité de ranger les ficelles à l’avant. C’est une chaussure de trail confortable avec un très bon retour d’énergie que ça soit en forêt, sur un chemin plus caillouteux ou dans la boue. Ce confort se fait ressentir notamment grâce à la mousse PWRUN.
Le modèle ST de la Peregrine 12 dispose de crampons plus prononcés (1,5mm plus long précisément) que le modèle classique, ce qui permet de bénéficier d’une accroche efficace sur n’importe quel type de surface. Les matériaux recyclés utilisés pour concevoir la chaussure permettent de la rendre plus légère par rapport aux modèles précédents, cela permet de gagner en dynamique sur les parcours vallonnés. La tige de la chaussure est également plus résistante grâce aux renforts incorporé à la chaussure.
Pour quel type de coureur ?
La Saucony Peregrine 12 ST est un modèle qui convient parfaitement aux coureurs à la recherche de légèreté et de dynamisme sur des trails ni trop long, ni trop court. L’accroche de la chaussure permet de sillonner tous les types de terrain qu’ils soient techniques ou non. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Peregrine fait parti de notre comparatif des chaussures de trail à la meilleure accroche.
Résumé du test de la Saucony Peregrine 12
De nombreuses modifications ont été apporté à la Saucony Peregrine 12 par rapport aux anciennes versions que ce soit au niveau du laçage, des crampons ou du poids. Beaucoup d’avantages s’offrent à elle, c’est une chaussure polyvalente quelque soit la technicité du terrain.
Les + du produit | Les – du produit |
Légèreté | Amorti sur les sorties longues |
Dynamique | |
Adhérence |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?«