Test de la Nike Pegasus 39
Comme chaque année, Nike dévoile une nouvelle version de la gamme Nike Pegasus, modèle emblématique de la marque au swoosh. Cette année, elle a inauguré la Nike Pegasus 39 dont le design et la dynamique de la chaussure ont été revu permettant de vous offrir plus de plaisir lors de vos sorties. Nous avons donc testé le produit avec notre ambassadrice Bénédicte Perron, une triathlète de haut niveau.
PS : Update du 31 mai 2023 : une nouvelle version est sortie (voir test des Nike Pegasus 40)
Conditions du test de la Nike Pegasus 39
Bénédicte a principalement utilisé les chaussures de running Nike Pegasus 39 sur ses footings et ses séances de fartlek sur route ou chemin. Cela lui a permis de vraiment tester la chaussure de fond en comble au niveau des variations d’allures et du terrain emprunté.
Caractéristiques de la Nike Pegasus 39
- Poids : 250g
- Drop : 10mm
- Technologie Nike React : grand confort
- Technologie Fly wire : Maintien optimal
- Unité AirZoom à l’avant du pied
Test de la Nike Pegasus 39
La grande nouveauté de cette nouvelle Nike Pegasus 39 est le confort et le dynamisme qui ont été repensés. Grâce à la mousse Nike React intégrée à la semelle intermédiaire de la chaussure, vous pourrez enchainer les kilomètres avec le plus grand confort à vos pieds tout en préservant vos muscles pour les prochaines sorties. Elle bénéficie d’un équilibre optimal entre confort et amorti vous permettant de « sentir le sol » lorsque vous posez le pied-à-terre.
De plus, Nike a voulu faire de cette Nike Pegasus 39 une chaussure très polyvalente : on peut l’utiliser tous les jours peu importe la surface empruntée et sur des séances différentes allant du footing jusqu’au seuil. L’unité AirZoom présent à l’avant du pied joue clairement un rôle important sur le dynamisme de la chaussure : à chaque impulsion, vous ressentirez dans les moindres détails le renvoi d’énergie efficace qu’elle procure. Et ce dynamisme, sur un fartlek n’est pas négligeable !
Dotée de la technologie Flywire (petits câbles au niveau du dessus latéral de la chaussure), votre pied sera bien maintenu tout le long de votre run que vous soyez en pleine séance d’intensité ou sur un footing.
La Nike Pegasus 39 : pour quel type de coureur ?
La chaussure de running Nike Pegasus 39 s’adresse à tout type de coureur, du débutant à l’élite de la discipline. C’est une paire accessible à tout athlète puisqu’elle ne demande pas d’exigences particulières.
Résumé du test de la Nike Pegasus 39
La Nike Pegasus 39 est une chaussure de running polyvalente grâce à sa capacité d’adaptation au terrain mixte et aux variations d’allures sur vos séances. C’est un modèle idéal pour tous vos entraînements quotidiens, avec en prime : un confort optimal, synonyme de run agréable ! C’est pour toutes ces raisons que la Pegasus fait parti de notre comparatif des meilleures chaussures de running.
Les + du produit | Les – du produit |
Polyvalence | Durabilité |
Dynamique | |
Confort |
Envi d’une alternative plus écologique ?
Vous aimez la gamme Nike Pegasus ? Mais vous aimeriez une alternative plus écologique ? Que diriez vous d’un produit à 50% recyclé ? Pour cela nous vous invitons à lire le test de la Nike Pegasus Turbo Next Nature. Sinon plutôt que d’acheter un nouveau modèle, la solution la plus écologique est peut être tout simplement de ne pas acheter une nouvelle paire tout court. Pour savoir si vous devriez investir ou pas, nous vous conseillons donc de lire notre article « Quand changer ses chaussures de running ?« .