Test Collant Skins K-Proprium + Jeu
Benoit, membre du staff Alltricks et traileur émérite a eu l’occasion de tester la nouveauté Skins de ce printemps, le collant K-Proprium. Voici son retour d’expérience :
Collant Skins K-Proprium : présentation
Un nom venu d’une autre planète, un look sobre mais qui ne devrait pas tarder à attirer les studios Marvel, la promesse de performances détonantes : pas de doute il se passe quelque chose dans le monde de la compression, et sans surprise la marque Skins est derrière ce produit ambitieux.
Devant l’évolution de la pratique du running, le développement du trail et l’envie d’aller toujours plus loin, toujours plus vite, Skins tente d’apporter une aide avec un produit censé lutter contre la fatigue, réduire le risque de blessure, et améliorer les performances, en optimisant la proprioception. Ce dernier mot barbare désigne l’équilibre naturel du corps, rendu possible par de petits récepteurs situés à différents niveaux (muscles, tendons, ligaments, paume des mains, etc), et qui nous permet de connaître la position de nos membres dans l’espace sans avoir à regarder.
Cette fonction nous permet de marcher, de nous tenir debout, de sauter, de tourner, ou encore de nous maintenir sur un vélo ou un skate. En course à pied, plus l’effort physique est prolongé, plus les muscles se fatiguent, ce qui réduit le soutien des articulations, altérant ainsi le contrôle des mouvements habituels, avec comme conséquence par exemple une détérioration de la foulée ou l’accroissement du risque d’entorse en trail.
Le collant Skins K-Proprium a donc pour objectif principal de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée, grâce à des bandes Proprioceptive Power Bands stratégiquement positionnées autour des muscles de mouvement.
Collant Skins K-Proprium : le test
J’ai utilisé le collant dans le cadre d’une préparation marathon, à un moment où j’en demandais plus à mon corps. Il m’a accompagné sur environ 150km, uniquement sur des sorties longues mais variées (fractionné long, tempo sur chemins, rando/course en montagne).
Si comme moi vous n’êtes pas très doué pour enfiler un collant de compression, sachez que ce sera pire avec ce modèle. Une fois l’ajustement trouvé, la sensation « seconde peau » est réelle et extrêmement confortable. Le collant se fait vite oublier, et c’est bien le premier spécimen que je n’ai pas besoin de réajuster au fil des kilomètres.
Suivant la météo (douce ou hivernale), j’ai toujours eu une première impression négative (« je vais avoir trop chaud/froid »), mais la technologie de gestion de température corporelle doit bien fonctionner étant donné le plaisir réel de courir dans toutes les conditions, même humides.
Sur du trail, en condition de forte fatigue, je ressens une amélioration sur mes fins de séances, une plus grande confiance en ma stabilité (rassurant avec mes chevilles en papier), la sensation de lourdeur est là mais elle est atténuée. Je suis convaincu du gain d’énergie apporté par la réduction des vibrations musculaires : quand le corps fatigue je me surprends à relancer. Sur piste, les dernières répétitions de fractionné semblent plus faciles mais je me sens un peu gêné lorsqu’il faut « lâcher les jambes ».
Collant Skins K-Proprium : la conclusion
Il faut prendre le temps pour vraiment apprécier l’apport du collant, d’abord sceptique j’ai réussi à l’apprivoiser au bout de quelques séances, et à ressentir un effet sur mes performances. Confort, maintien, et réduction de la fatigue : le marketing de Skins est redoutable mais difficile de le contredire.
J’ai trouvé un allié de choc pour mes prochaines sorties longues. Un très bon produit qui manque d’accessibilité avec un prix digne d’une distance ultra-trail …
A gagner : un collant K-Proprium et un tee-shirt
[MAJ] Le jeu est maintenant terminé, bravo à M. Merlier, l’heureux gagnant.
Pour jouer et gagner un collant Skins (valeur 180€) et un tee shirt Skins (valeur 40€), il vous suffit de répondre à ces deux questions dans les commentaires :
- Quels avantages apporte le collant Skins K-Proprium aux coureurs ?
- Comment le collant Skins K-Proprium parvient-il à maintenir les muscles ?
Attention vous avez jusqu’au mardi 21 mars minuit pour jouer, un tirage au sort parmi les bonnes réponses aura lieu le mercredi 22 mars, bonne chance !
17 Commentaires
Bonjour,
Question 1 : Le collant Skins K-Proprium réduit la fatigue des muscles surtout en fin de séance et donc éloigne la blessure. Il permet aussi un soutien des articulations et des muscles.
Question 2 : C’est grâce à des bandes Proprioceptive Power Bands qui sont placés au niveau des muscles qui bougent
Bonjour voici pour moi les réponses :
1) L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée.
2) Grâce a des bandes proprioceptive power bands
Bonjour,
1)L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de maniere prolongée.
2)Grâce a des bandes proprioceptive power bands.
Bonjour,
Merci pour ce concours. Voici les réponses :
1) L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée.
2) Grâce a des bandes proprioceptive power bands
Bonjour,
1)L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de maniere prolongée.
2)Grâce a des bandes proprioceptive power bands
Je participe en répondant 1) L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée.
2) Grâce a des bandes proprioceptive power bands
Bonjour
Je participe au jeu
1)lutter contre la fatigue, réduire le risque de blessure, et améliorer les performances, en optimisant la proprioception .objectif principal de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée,
2)Grâce à des bandes proprioceptives power bands
bonjour Alltricks, et merci.
mes réponses sont:
1 : Le collant Skins K-Proprium a donc pour objectif principal de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée, grâce à des bandes Proprioceptive Power Bands
2 : Des bandes Proprioceptive Power Bands stratégiquement positionnées autour des muscles de mouvement
bonsoir:
mes réponses sont
1: objectif principal de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée, grâce à des bandes Proprioceptive Power Bands.
2 : des bandes Proprioceptive Power Bands stratégiquement positionnées autour des muscles de mouvement.
1- Quels avantages apporte le collant Skins K-Proprium aux coureurs ?
-Le collant permet de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée.
-Il permet également de réguler la température du corps, notamment en cas d’humidité, de froid.
-Il réduit la fatigue, les sensations de lourdeur après les sorties grâce à la réduction des vibrations musculaires et permet de se relancer malgré la fatigue.
-On a pas besoin de le réajuster quand on court, ce qui peut être embêtant sur les collants.
-Facilite les sorties, comme le fractionné.
2 – Comment le collant Skins K-Proprium parvient-il à maintenir les muscles ?
Grâce à des bandes Proprioceptive Power Bands stratégiquement positionnées autour des muscles de mouvement.
Question 1:
L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée.
Question 2:
Grâce a des bandes proprioceptive power bands
1/ le collant SkinsK- Proprium a pour objectif de lutter contre la fatigue, réduit les risques de blessures et améliore les performances
2/ il maintient les muscles grâce à des bandes Proprioceptive Power Bands stratégiquement positionnées autour des muscles de mouvement
Réponse 1 : L’avantage pour les coureurs est que le collant stimule la proprioception et fourni ainsi un soutien prolongé sur les muscles.
Réponse 2: Les muscles sont maintenus à l’aide de bandes Proprioceptive Power Bands.
Bonne soirée au staff alltricks 🙂
Réponse 1 : Les avantages du collant sont de stimuler la proprioception et de fournir ainsi un soutien prolongé aux muscles en mouvements.
Réponse 2 : Cela à lieu grâce à la présence de bandes Proprioceptive Power Bands.
Bonne soirée au staff Alltricks
1-stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée, pour diminuer la fatigue
2-des bandes Proprioceptive Power Bands stratégiquement positionnées autour des muscles de mouvement.
3- moi aussi je veux ressembler à un lézard ?
Bonjour,
Merci pour ce concours. Voici les réponses :
1) L’objectif principale et de stimuler la proprioception et de fournir du soutien de manière prolongée.
2) Grâce a des bandes proprioceptive power bands
Réponse 1 : Les avantages du collant sont de stimuler la proprioception et de fournir ainsi un soutien prolongé aux muscles en mouvements. Reponse 2 :Grâce à des bandes proprioceptives power bands