Infographie : les 5 chiffres clés du vélotaf
Le vélotaf, ce moyen de transport qui utilise le vélo pour aller au travail est de plus en plus utilisé et ce n’est pas pour rien : il présente de nombreux avantages à commencer par vous faire faire des économies et vous permettre d’être en meilleur santé !
Que du plus que l’on vous détaille sous la forme de 5 chiffres dans cette infographie :
Vous l’aurez compris, le vélotaf est plus que bénéfique. Vous faites une économie budgétaire substantielle, autour de 2000€, par rapport au même trajet en voiture et vous vous déplacez à une moyenne de 15km/h soit plus vite que la voiture là aussi. De plus, en moyenne votre trajet durera 36 minutes soit une activité sportive de 36 minutes qui vous permettra de réduire jusqu’à 50% les risques de maladies cardiaques.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé (et qui ne font donc pas partie des 2 millions de français pratiquants le vélotaf) c’est le moment, vélo classique ou vélo électrique, vous avez le choix pour aller au bureau en pédalant d’autant plus que les beaux jours arrivent.
1 Commentaire
A propos de la vitesse moyenne du vélotaffeur, quinze km/h sur trois kilomètres?
une personne qui pratique le vélo quotidiennement acquiert assez rapidement une forme physique qui lui permet d’atteindre une moyenne bien supérieure, surtout sur 3 kilomètres. A 64 ans, je lis la vitesse moyenne de 19km/h sur mon chronomètre, sur un trajet de 10 km, et lorsqu’il y a dix ans ce trajet ne faisait que 6 km, il me fallait 15 minutes pour les parcourir, soit 24km/h. Je constate par ailleurs que je me fais régulièrement doubler par des vélotafeurs, voire des vélov’eurs …