Devenez Premium !
0,80 € de cashback pour l'achat de ce produit
Ils adorent !
"La poudre maltodextrine est conçue pour tous·tes les sportif·ves (triathlètes, marathonien·nes, traileur·euses, etc) réalisant des efforts supérieurs à 3 heures. À savoir qu'une dose de 34g de maltodextrine est à diluer dans 500ml d'eau. La maltodextrine doit être consommée durant les trois jours qui précèdent votre compétition, à raison de deux bidons par jour. Dans ce paquet de 1kg, vous avez donc de quoi préparer vos bidons pour cinq compétitions.
À vous de jouer !"
"La maltodextrine est issue de l'hydrolyse (d'un découpage) de l’amidon de blé ou de maïs permettant d'en faire des molécules plus petites, et donc plus faciles à digérer par l’organisme.
- Avant un effort d'endurance, la maltodextrine permet d'augmenter votre stock de glycogène musculaire.
- Pendant l'effort, elle est une source d'énergie rapide et ne vous écoeure pas grâce à sa faible intensité sucrée.
- Après un effort d'endurance, elle permet de reconstituer vos stocks de glucose."
La maltodextrine est conçue pour préparer les sportif·ves souhaitant réaliser des efforts d'endurance de plus de 3 heures : triathlons, marathons, trails, etc*. Grâce à son DE bas, notre maltodextrine est idéal pour vous constituer un stock de glycogène suffisant sans avoir à collectionner les pasta party.
*En-dessous de 2 heures d'effort, vous n'en avez pas besoin puisque votre entraînement, votre nutrition, et votre hydratation de tous les jours doivent normalement suffire.
Cette nouvelle version de la poudre maltodextrine a été élaborée grâce à VOUS ! En effet, vous trouviez l'intensité de son arôme fruits exotiques trop prononcée, et l'intensité sucrée de ce produit édulcoré trop présente. "Nous sommes donc partis sur un arôme naturel de citron que nous avons réduit, et avons retiré l'édulcorant. De cette manière, les deux bidons journaliers à boire pendant trois jours passent très bien !", explique Mathilde, ingénieure produit hydratation.
- Pour les (tri)athlète assidu·es, ce format-ci, un pack de 1kg, contient la quantité nécessaire pour préparer cinq compétitions, à raison de deux bidons par jour pendant les trois jours qui précèdent le jour J.
- Vous êtes (tri)athlète novice ? Vous souhaitez simplement goûter la nouvelle formule citronnée ? Vous avez prochainement une course loin de la maison et voulez voyager léger ? Les six sticks (deux par jour pendant trois jours) sont faits pour vous !
"Pendant la compétition, retrouvez les boissons ISO et ISO+ contenant elles aussi de la maltodextrine :
• La boisson ISO est adaptée aux efforts inférieurs à 3 heures. On conseille alors de consommer une dose de 30g dans 500ml d'eau.
• L'ISO+ convient, quant à elle, aux efforts égaux ou supérieurs à 3 heures. Nous vous recommandons d'ingérer 60g de glucides par heure d'effort effectuée, soit une dose de 38g d'ISO+ à dissoudre dans un bidon de 500ml d'eau, et à compléter par un gel ou une barre."
Aube, ingénieure ingrédients :
«Notre prise de partie dans le choix des ingrédients n'a rien de réglementaire. Nous nous basons sur des études qui pointent notamment du doigt des additifs controversés d'un point de vue éthique, environnemental, et sanitaire. Petit à petit, nous allons vers la simplicité du process. Dans l'idéal, nous souhaitons concevoir des produits locaux et qui soient les plus naturels possible. Le goût sera plus rustique, mais c'est une habitude à prendre !». Ça vous tente ?
Valeurs nutritionnelles : 100g | 34g (1 sachet)
Valeur énergétique : 1652kJ - 395kcal | 562kJ - 135kcal
Matières grasses : < 0,1g | < 0,1g
dont acides gras saturés : < 0,1g | < 0,1g
Glucides : 97g | 33g
dont sucres : 4,4g | 1,5g
Protéines : < 0,1g | < 0,1g
Sel : < 0,01g | < 0,01g
Vitamine B1 : 0,49mg (45%*) | 0,17mg (15%*)
Vitamine B3 : 7,06mg (44%*) | 2,40mg (15%*)
Vitamine B6 : 0,62mg (44%*) | 0,21mg (15%*)
Vitamine C : 70,6mg (88%*) | 24,0mg (30%*)
*% des apports quotidiens de référence
PH : 7.0 - 8.0
Parfum | Citron |
Avis des internautes
Questions/Réponses