Retrait immédiat
en magasin
Retirez votre produit dès maintenant dans ce magasin
Les pédales de vélo font partie du pédalier et sont montées sur les manivelles.
C’est à cet endroit que le cycliste pose ses pieds pour exercer une pression qui va actionner le pédalier et transmettre l’énergie au dérailleur pour faire tourner les roues et faire avancer le vélo.
Il existe plusieurs types de pédales vélo : des pédales plates ou des pédales automatiques comme les pédales Look sur lesquelles les pieds sont directement fixés.
A l’origine les vélos de route étaient équipés de pédales plates avec une sangle pour garder le pied fixe sur la pédale. Aujourd’hui, sur les vélos de route et VTT, on utilise des pédales vélo automatiques sur lesquelles viennent se clipser les chaussures vélo. En effet les chaussures vélo sont équipées d’une cale qui vient s’emboiter sur la pédale, pour clipser il suffira d’appuyer le bout du pied sur la pédale, pour déclipser il faudra faire un mouvement de rotation du pied vers l’extérieur.
Avec ce système le pied est maintenu sur la pédale et permet d’optimiser le pédalage en poussant et en tirant sur les pédales, on obtient ainsi un bien meilleur rendement.
Si vous êtes débutant ou pratiquant occasionnel vous choisirez des pédales plates ou des modèles hybrides avec une face plate et une face automatique.
Si vous êtes confirmé vous opterez pour des pédales automatiques, on étudiera alors le poids, la résistance aux chocs, la largeur de la surface d’appui et la liberté angulaire en fonction de votre pratique (peu de liberté angulaire permet de maintenir la force de pédalage mais peut générer des tensions au niveau des genoux).
Filtrer
Voir plus
Voir moins
4.99 - 919.99
Chez vous dès jeudi
Chez vous dès demain
Chez vous dès demain
Chez vous dès le 29/11
Chez vous dès le 29/11
Chez vous dès mardi
Chez vous dès mardi
Chez vous dès mercredi
Chez vous dès mercredi
Chez vous dès mardi
Chez vous dès le 03/12
Chez vous dès demain