Test des chaussures de running Mizuno Wave Rider 24
Véritable institution dans le monde du sport, Mizuno est une marque que tout le monde (ou presque) connait car elle couvre un large spectre de sports, des sports collectifs (les plus grands n°10 de la planète ont porté ou portent du Mizuno (citons pêlemêle Rivaldo et Camille Lopez)), des sports de combats, des sports de salle et le running qui nous intéresse ici.
Nous avons eu la chance de tester les nouvelles chaussures de running Mizuno Wave Rider 24ème du nom. Elle fait une nouvelle fois parler d’elle comme étant un modèle confortable et polyvalent sur le marché de la chaussure running. Nous étions donc impatients de pouvoir la tester !
Caractéristiques des Mizuno Wave Rider 24
- Profil coureur : Coureur universel, de moins de 80 kg.
- Mousse d’amorti MIZUNO Enerzy
- Technologie U4iC au niveau de la semelle intermédiaire pour l’absorption des chocs
- Plaque “Wave” pour un amorti plus souple et une meilleure transition.
- Semelle extérieure X-10 : Pour plus de résistance à l’abrasion
- Drop : 12 mm
- Poids : 290g
Test des Mizuno Rider 24
La météo n’a pas été des plus clémentes ces dernières semaines. Les Mizuno auront connu lla fin des beaux jours, le froid et la pluie principalement sur route goudronnée mais aussi sur quelques sentiers de sous-bois.
Côté design
Les chaussures sont de belle confection, la couleur est lumineuse et très réussie, fidèle aux photos de la fiche produit ! Un look moderne qui caractérise la marque Mizuno.
Au niveau du confort des Wave Rider 24
“C’est certainement la paire de chaussures de running la plus confortable que j’ai portée”
Yohan du staff Alltricks
L’amorti est très bon et ne fait pour autant aucune concession sur le dynamisme. La technologie de la mousse Mizuno Enerzy semblant être à l’origine de cet atout incontestable ! La qualité du mesh la rend agréable au pied, respirante sans pour autant ressentir de sensation désagréable de fraîcheur, un parfait compromis. Pour les personnes avec des pieds larges, la chaussure pourrait peut-être sembler légèrement étroite. La différence sera plus notable si vous avez un pied plus fort que l’autre.
Le poids de ces Mizuno Wave Rider 24
Avec 290g sur la balance, les Mizuno Wave Rider 24 sont légères sans challenger les modèles les plus légers du marché. Les puristes préfèreront certainement un modèle plus léger. Cette chaussure conviendra à tous les coureurs réguliers qui s’entrainent sur route et pour qui le confort est le critère numéro 1.
Résumé du test des chaussures de runing Mizuno Wave Rider 24
“Je suis définitivement devenu Mizuno Addict !”
Yohan du staff Alltricks
Ce sont de très bonnes chaussures de running pour les entraînements réguliers qui offrent un amorti maximal et un design très réussi ! Le confort est un vrai plus qui sera particulièrement apprécié par tous les pratiquants. C’est d’ailleurs pour ces raisons que ce modèle fait parti de notre comparatif des meilleures chaussures de running.
Les + du produit | Les – du produit |
Confort, design | Dynamisme |
Rapport qualité prix | Poids |
Encore plus de conseils et d’actus running sur notre page pour tout savoir de l’univers running.