Test des Nike Zoom Fly 4
Après 3 éditions, Nike n’a pas dit son dernier mot avec avec le nouveau modèle de Zoom Fly, la Nike Zoom Fly 4. Des améliorations ont été effectuées afin de la rendre plus performante lors de vos séances d’entraînements ou des compétitions. C’est pour cela que nous avons décidé de la tester avec notre ambassadrice running Alice afin d’obtenir un retour complet sur cette chaussure.
Caractéristiques des Nike Zoom Fly 4
- Poids : 265g
- Drop : 11mm
- Plaque carbone pour plus de dynamisme
- Mousse react pour un amorti efficace
Design de la Nike Zoom Fly 4
Pour cette nouvelle édition des Zoom Fly, Nike a décidé d’effectuer un changement radical au niveau du design : le tissu Vaporweave transparent présent sur les versions précédentes a été changé pour un tissu technique en Flyknit. En ce qui concerne le coloris utilisé par notre ambassadrice (coloris volt), impossible de passer inaperçu. La petite touche de bleu sur le côté lui rajoute de l’originalité ainsi que du caractère.
Test des Nike Zoom Fly 4
Les Nike Zoom Fly 4 sont très confortables, elles maintiennent bien le pied, la mousse React permet d’avoir un appui stable en privilégiant un bon amorti. C’est une chaussure légère, qui est donc assez simple à amener sur des séances de vitesse. De plus, l’amorti de la chaussure permet moins de casse musculaire et une meilleure récupération de l’entrainement.
C’est une chaussure à privilégier sur des séances spécifiques et non des footings « cool ». Que ce soit du fartleck, de la piste, du seuil, des sorties longues tempo ou des séances VMA, la Nike Zoom Fly 4 est un excellent produit et vous serez satisfaits des sensations qu’elle vous procurera. La route et la piste sont donc ses domaines de prédilections. En revanche, nous vous déconseillons de l’utiliser sur des terrains techniques, elle manquera de stabilité et n’est pas adaptée pour cela.
A qui sont destinés les Nike Zoom Fly 4 ?
Cette chaussure est conseillée pour les coureurs à la recherche de performance et qui ont déjà un niveau avancé en course à pied. C’est une chaussure à privilégier pour des entraînements rapides, il faut donc être à l’aise avec le rythme, et connaitre ses allures pour ne pas être surpris lors des séances.
Au niveau de la morphologie, une fois de plus étant une chaussure légère, il faut faire attention aux articulations et tendons qui sont plus sujets aux impacts avec le sol. C’est pourquoi pour un coureur en surpoids, cette chaussure n’est pas conseillée.
En résumé
Si vous êtes à la recherche de performance et de vitesse pour vos prochaines compétitions ou vos entraînements intensifs, la Nike Zoom Fly 4 est le meilleur choix et surtout d’un point de vue rapport qualité/prix.
Les + du produit | Les – du produit |
Dynamisme | Poids |
Stabilité | |
Amorti |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?«