Avis et test des adidas Supernova Rise
Un grand classique fait son retour chez adidas. La marque aux trois bandes relance la gamme Supernova. Parfaite pour les entrainements du 10km au semi-marathon, la adidas Supernova Rise se veut confortable, confortable et confortable. Le semelle intermédiaire dotée de la technologie Dreamstrike+, les tiges Support Rods et le Comfort Heel Fit (mousse confortable et un textile souple) offrent un très bon maintien de la cheville et permettent à cette chaussure de bien épouser le pied.
Qui de mieux pour tester cette chaussure en entrainement que notre ambassadrice multi-distance Augustine Emeraux-Lombard ? Alors, on est plus à l’aise dans les adidas Supernova Rise que dans son canapé ?
Sommaire test des adidas Supernova Rise
- Présentation de la adidas Supernova Rise
- Ton impression suite à la première prise en main
- Les conditions du test de la adidas Supernova Rise
- Les retours du test de la adidas Supernova Rise
- Que penses-tu de la protection du pied dans cette chaussure ?
- As tu un avis sur le maintien du pied et de la cheville ?
- Quel est ton avis sur l’adhérence de cette chaussure ?
- Que penses tu de la stabilité de la adidas Supernova Rise ?
- La qualité du déroulé est-elle bonne ?
- Quel est ton avis sur l’amorti de la chaussure (avant/arrière) ?
- Le dynamisme de la adidas Supernova Rise est-il bon ?
- La respirabilité est-elle bonne ?
Présentation de la adidas Supernova Rise
Le produit semble-t-il répondre à la promesse énoncée par la marque ?
Pour rappel, la promesse de la marque est la suivante : « Une chaussure de running adidas créée pour offrir un confort et un maintien révolutionnaires »
Il était annoncé une chaussure confortable avec un très bon maintien du pied. Le confort est omniprésent dès qu’on met le pied dans la chaussure, l’intérieur est doublé de mousse qui à mon sens empêche toute irritation du pied. La chaussure est près du pied et le maintien bien, tout en laissant de l’aisance aux orteils.
Que penses-tu du design ?
Le modèle reçu comporte un coloris sobre gris clair, avec des touches de rose clair à l’avant et jaune moutarde à l’arrière. Les 3 bandes adidas sont réfléchissantes et donnent un effet supplémentaire sympa à la chaussure. Elle n’est pas « flashy » mais passe-partout tout en ayant quelques touches de couleurs sympas.
Que pourrait apporter cette chaussure à ta pratique ?
La chaussure de running adidas se prêtent bien aux runs de récupération ou aux footing d’échauffement et permettent de « reposer » le pied. Elle pourrait m’apporter une meilleure qualité de récupération, me permettre d’enchainer les kilomètres tout en étant très confortable sur les footings. Je pense que la chaussure pourrait également être portée sur des sorties longues sans allure spécifique, permettant au pied d’enchainer les kilomètres de manière très confortable
As tu des points d’Interrogation ou d’hésitation concernant la adidas Supernova Rise ?
Il est possible que l’été le mèche choisit soit trop épais et tienne trop chaud au pied.
Ton impression suite à la première prise en main
Ton avis sur le confort de la adidas Supernova Rise ?
Ce qui m’a premièrement frappé, c’est le confort de la chaussure. Le logo de description mis en avant sur les réseaux sociaux est un nuage et c’est un peu la sensation que je pourrais décrire en mettant le pied dans la chaussure. La adidas Supernova Rise reste quand même souple. On ne sent pas du tout le sol et le pied est comme « calé » dans des coussins.
Que penses-tu du laçage de cette nouvelle adidas ?
Rien de particulier à ajouter sur le laçage. La supernova comporte un laçage classique, le laçais est de la bonne taille, la cheville est bien maintenue
La Supernova Rise maintient-elle bien le pied et la cheville ?
Le pied est très proche de la chaussure ce qui permet de bien ressentir l’effet confortable des mousses de l’intérieur, et cela assure dont un bon maintien. Le pied ne bouge pas. Pour autant ça ne donne pas l’impression d’être trop serré. De plus on retrouve de la place sur l’avant du pied, les orteils sont à leur aise.
Comparée à la boston par exemple où le pied est un peu plus « lâche », dans la supernova le pied est vraiment maintenu par la chaussure.
Les conditions du test de la adidas Supernova Rise
- Durée du Test : Premier test effectué sur un footing d’échauffement avant séance piste pour prendre la chaussure en main et voir les sensations (25’). Second test effectué sur 2 footings d’1h (2x13km)
- Zones et types de terrains : Sur route essentiellement + pavés mais aussi sur chemin gravillonné et piste
- Type d’entrainements : Footings échauffement et récupération
- Types de sorties : Moyen (13km)
- Conditions météorologiques : Sec sur bitume, humide voir boueux sur chemin gravillonné
Les retours du test de la adidas Supernova Rise
Que penses-tu de la protection du pied dans cette chaussure ?
Bonne protection du pied, on ne sent pas du tout les aspérités du sol. Par contre la chaussure n’est pas imperméable.
Le caoutchouc monte haut sur l’avant de pied, on ne sent pas les cailloux à l’avant du pied.
Quel est ton avis sur l’adhérence de cette chaussure ?
Le dessous de la chaussure est composé de deux caoutchoucs différents avec des petites rainures. La chaussure adhère parfaitement au sol, notamment sur le bitume. Dans les virages ou demi-tour le pied ne bouge pas.
Que penses tu de la stabilité de la Supernova Rise ?
Parfaitement stable, même si la hauteur de la semelle notamment au niveau du talon est importante, le pied et la cheville ne bouge pas.
La qualité du déroulé est-elle bonne ?
La chaussure reste souple au pied et permet au pied de bien se dérouler. En comparaison, la adidas Ultraboost possède une semelle qui parait un peu plus rigide et donnant moins l’impression d’un déroulé du pied optimal. Le relevé de l’avant de la semelle permettant la sensation de bascule qu’on retrouve beaucoup sur les modèles de chaussures de compétition est très souvent mis en avant pour la Supernova. Cela accentue la sensation de bon déroulé du pied.
Quel est ton avis sur l’amorti de la chaussure (avant/arrière) ?
Pour moi une bonne chaussure de running c’est une chaussure avec un bon amorti protégeant notamment les genoux des impacts. En tant que marathonienne, j’ai besoin que la chaussure me « protège » via l’amorti et la supernova fait très bien le travail. La qualité de l’amorti est très bonne, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Le dynamisme de la adidas Supernova Rise est-il bon ?
La chaussure reste réactive et dynamique en plus d’être confortable. La fiche technique du produit indique que la paire pourrait être portées pour différentes utilisations, ce qui est tout à fait confirmé par la sensation que j’en ai eu aux pieds. Sa qualité première est le confort mais on sent que la chaussure reste dynamique et qu’elle est polyvalente pour un coureur qui ne voudrait acheter qu’une seule paire
La respirabilité est elle bonne ?
C’est à mon sens le point faible de la chaussure, même si le mèche comporte des ouvertures pour faire passer l’air il est un peu épais, parfait pour l’hiver et temps froid mais point d’interrogation sur des périodes plus chaudes, le pied aurait peut-être tendance à beaucoup transpirer