Test des chaussures de running Asics Noosa Tri 13
La Noosa de chez Asics a toujours eu un look particulier, un peu tape à l’œil, cette version Tri 13 s’inscrit dans la lignée. Destinée aux adeptes du triple effort, cette chaussure séduit également les runners traditionnels grâce à une fluidité de mouvements et donc de course. Un test s’imposait pour savoir si nous allions être séduits par la reine des paddocks de triathlon.
Caractéristiques des Asics Noosa Tri 13
- Semelle intermédiaire FLYTEFOAM™
- Technologie GUIDESOLE™ aide à économiser l’énergie
- Zone aérée du milieu du pied
- Lacets élastiques
- Bouchon de talon AHAR™ aide à réduire l’usure dans les zones à contact
- Drop : 5mm
- Poids : 201g en 40
Test des chaussures de running Asics Noosa Tri 13
Les chaussures ont été testées sur la route par temps sec et ensoleillé (bitume, pavé et gravier) et sous la pluie. Sur des courses allant de 10 à 15km. C’est un total de 24 sorties qui ont été réalisées avec ces chaussures pour tester leurs comportements.
Nous avons apprécié le design et les couleurs « eyecatcher » à l’ouverture de la boite, Asics a fait un super travail sur le visuel comme très souvent sur la Noosa. Le drop de 5mm et l’amorti sont très agréables, les chaussures sont assez légères (autour des 200g) et très souples.
On a l’impression que les chaussures accélèrent elles-mêmes. Très bon feeling sur le bitume. Nous ressentons que même après 15km les chaussures en demandent encore grâce à la technologue Guidesole (soit la réduction de l’ensemble de la charge placée sur les membres inférieurs grâce à la semelle courbée selon Asics). Elles sont clairement faites pour vous aider à terminer la course après les étapes de natation et de vélo quand votre corps commence à puiser dans les réserves.
À qui sont destinés les Asics Noosa Tri 13 ?
Cette Asics Noosa se destine aux coureurs et triathlètes adeptes exclusivement de la route. On oublie les sous-bois mais ce n’est pas la vocation de la Noosa. Nous recommandons le produit à tous ceux qui cherchent des chaussures très légères avec un feeling de course naturelle. Pour les triathlètes, vous apprécierez la boucle sur la partie arrière de la chaussure permet de les mettre très vite.
En résumé
Les + du produit | Les – du produit |
Design | Pas assez de stabilité à l’intérieur |
Pour de longues courses | |
Souplesse | |
Deux paires de lacets | |
Poids |
Pour finir, si ce test vous a donné envi de remplacer votre paire actuelle par ce nouveau modèle, mais vous ne savez pas si c’est une simple folie ou une réelle nécessité, nous vous conseillons de lire cet article « Quand changer ses chaussures de running ?«
Intéressé par des chaussures Asics ? Ces articles pourraient vous plaire :
- Test Asics Gel Nimbus 25, les chaussures Ascis au meilleur amorti