Nouveautés Oakley : une gamme de casques vélo et du textile
Impossible de passer à côté depuis le début de la saison route et VTT ! Les athlètes et les équipes sponsorisées par la marque californienne arbore les nouveaux et premiers modèles de casques vélo Oakley. De l’équipe Dimension Data à Julien Absalon et son nouveau team Absolute Absalon, les modèles ARO 3 et ARO 5 sont sur beaucoup de tête en ce début d’année.
Nouveaux casques vélo Oakley
Après avoir innové sur le marché de la lunette de sport (des Eyeshade de LeMond dans les années 80 aux Jawbreaker du Cav’), Oakley investit aujourd’hui le marché du casque vélo. Route ou Cross-Country, la gamme ARO s’adresse aux athlètes à la recherche de performance, de style et d’un produit astucieux. Les amoureux de la marque américaine ne seront pas déçus avec notamment un système de serrage BOA, la technologie MIPS ou encore une intégration poussée des lunettes pour un système casque-lunette optimal.
La gamme ARO se compose de 3 modèles de casques de vélo de route:
- Oakley ARO 3 : le modèle le plus léger avec une ventilation optimisée et un flux d’air pensé pour maintenir votre tête au frais même en cas de fortes chaleurs. Un choix qui convient aussi bien aux routiers qu’aux pratiquants de XC.
- Oakley ARO 5 : le modèle aéro parfait pour les compétiteurs en quête de seconde(s) et de watt(s) pour faire la différence. Serrage à 360°C via le système BOA pour garantir un maintien parfait même lancé comme un frelon.
- Oakley ARO 7 : le modèle parfait pour la pratique du contre la montre ou pour les triathlètes. C’est celui qu’on retrouvera sur la tête des Dimension Data et des Katusha lors des chronos du Tour de France par exemple.
Une gamme de textile Jawbreaker
Oakley propose également pour 2018 une gamme textile dont on avait aperçu les 1ers produits l’an dernier à l’Etape du Tour. Produite en collaboration avec BioRacer, la gamme est à l’image de la marque : à la pointe de l’innovation !
Bénéficiant des dernières matières et technologies de la firme belge, les kits Oakley associent confort et performance. La gamme reprend le nom de son célèbre modèle de lunettes Jawbreaker et se déclinera en 2 gammes : Premium et Road avec à chaque fois maillot, veste, cuissard et accessoires.
Les nouvelles lunettes Flight Jacket
Oakley a également profité de ce printemps pour dévoiler 2 nouveaux modèles de lunettes avec la Field Jacket et la Flight Jacket. Les ambassadeurs Oakley ont pu rouler avec ces nouveaux modèles lors du Paris-Roubaix. On peut également citer les nouvelles Oakley Encoder.
Crédit photo : © Scott Mitchell pour Dimension Data & Oakley