Les indispensables de l’atelier vélo
Tout bon cycliste sait qu’un vélo demande de l’entretien et plus on roule plus on passe du temps à le bichonner. En plus d’un espace pour vous occuper de votre vélo, il vous faut avant tout les bons outils.
Pour ne rien oublier, nous vous avons préparé un petit guide des éléments que vous devez impérativement avoir dans votre atelier vélo pour prendre soin de votre monture !
Voici une liste des accessoires que nous vous conseillons :
Pompe à pied : La pompe à Pied AERO Neatt, propose des caractéristiques haut de gamme et s’adapte aux deux types de valves avec une conversion extrêmement rapide !
Clé à allen : Le Jeu de clés hexagonales professionnelle de chez VAR comprend toutes les dimensions avec une qualité de fabrication au top.
Clé à pédales : La marque Pedro’s propose un large choix de clés à pédales, notamment le modèle Apprentice, raisonnable niveau prix et très solide.
Clés à rayon : Si vous souhaitez un jeu de clé à rayon, le Jeu de clé Pedro’s, garantie à vie, offre 4 tailles différentes pour plus de sécurité.
Dérive-chaîne : La marque VAR vous propose un dérive-chaîne universel (modèle rare) compatible avec toutes les chaînes jusqu’à 11 vitesses.
Pince coupante : La pince coupe câble et gaine permet de découper en finesse les câbles, gaines de freins et de dérailleur pour tous vos montages.
Pied d’atelier : Il en existe à tous les prix, on vous recommande le modèle de Pied d’atelier classic de chez Neatt qui est un bon compromis qualité/prix et est adaptable à tous les types de vélos.
Kit de nettoyage : Le Kit de nettoyage Muc-off starter s’utilise en 5 étapes rapides et efficaces.
Clé dynamométrique : La clé dynamométrique est pré-réglé à 6 newton mètre vous permettant ainsi de serrer la plupart des potences, colliers de selle et autres.
Fouet à chaîne : Le fouet à chaîne VAR s’adapte à toutes les roues libres et cassettes de 5 à 11 vitesses.
Et si vous aimez bricoler et améliorer sans cesse la performance et la qualité de votre vélo de route, il vous est tout à fait possible de l’alléger grâce à de bonnes astuces.