Damien Oton en route pour le Chili EWS 2014
Une saison sur les chapeaux de roue pour le « French Dude »
En rejoignant le team Devinci & Alltricks, Damien Oton entend bien concrétiser en 2014 les promesse de la saison passée. 16e du général des Enduro world series, après avoir accroché une huitième place à Finale Ligure en Italie, Damien a pris ce week-end le chemin du Chili pour prendre part à la première manche des Enduro World Series.
Durant tout l’hiver, il a travaillé le foncier et la technique avec l’appui de son coach Marc Colom, un savant mélange de pilotage enduro, parcours sur route, musculation, qui doit lui permettre d’arriver à son optimum à la mi-avril. C’est à dire maintenant.
Depuis le début de la saison, Damien est allé glaner une victoire lors de la première manche de la coupe Catalane d’enduro dans le massif de Gavarres en catalogne sud, au nez et à la barbe de Cedric Gracia. Et ce malgré une chute dans l’avant dernière spéciale.
Lors du Shimano Epic Enduro début, Damien a pu travailler son pilotage, au long de spéciales engagées et éprouvantes physiquement. Après les ennuis de pneu de la première boucle, qui l’ont empêché de jouer les premiers rôles, il a laissé le futur vainqueur Florian Golay à 1’28 lors de la deuxième boucle,… Avant de faire l’impasse sur la 3e boucle pour se préserver.
L’heure est maintenant aux Enduro World Series, dès ce week-end au Chili pour lequel il est en route. Toute la saison vous pouvez suivre Damien.