BMX Race : Le compte rendu de la manche #4 de Coupe du Monde
Sylvain André pilote de BMX Race Alltricks nous raconte sa 4ème manche de Coupe du Monde qui se déroulait le weekend dernier en Argentine, à Santiago Del Estero
Manche #4 , Argentine
Pas de pluie ni de tempête à Santiago del Estero pour l’avant dernière coupe du monde. Un weekend qui va se passer dans de belles conditions. Enfin !
Santiago Del Estero est un endroit que nous commençons à connaître, avec cette 3ème édition. Une piste de BMX toujours aussi belle à qui les organisateurs ont refait une beauté cette année.
En forme dès le début du weekend, je gagne mes manches de qualification du samedi sans difficultés. Le dimanche venu, je passe également les manches (8ème de finale en 3 manches) sans encombres non plus.
Un bon départ en quart de finale me permet d’en prendre la tête et de le remporter !
Malheureusement la course s’arrêtera en demi finale. Après un bon départ de l’intérieur, je me fais littéralement coupé en 2 par un pilote venant de l’extérieur, sur la première bosse…as de chute mais je perds 10 mètres sur la manœuvre, et tout espoir de qualification…
Déçu donc du résultat, mais satisfait de la manière. Beaucoup plus constant, plus fort que les manches précédentes. Je savais que je pouvais jouer quelque chose en finale. Dommage
Dernière chance de l’année pour y parvenir, l’ultime coupe du Monde de Rock Hill, USA, dans 3 semaines.
À suivre !
Sylvain
Résultats
Cette manche Argentine a été remportée chez les Hommes par Liam Phillips (Grande Bretagne)
Sylvain André, premier français termine 15ème.
Chez les filles, Magalie Pottier que nous soutenons également termine 10ème de cette manche remportée par l’indétrônable Mariana Pajon.