En trouvant l'équilibre ultime entre le gain de poids, la stabilité, l'aérodynamisme et l'efficacité du roulement, la SES 6.7 définit la rapidité dans le monde réel et élève la barre des performances des roues aérodynamiques modernes. Les grammes de jante, contre les grammes de traînée, font de la SES 6.7 la roue la plus rapide sur la route.
Dès qu'une jante dépasse la hauteur de 70 mm, l'efficacité aérodynamique diminue rapidement et le poids supplémentaire commence à neutraliser les gains aérodynamiques marginaux que la jante plus profonde procure. Ce sont les enseignements tirés de plus d'une décennie de recherche de l'ultime paire de roues aérodynamiques rapides dans le monde réel.
En nous laissant guider par notre expérience, la CFD et la soufflerie, nous avons trouvé le bon équilibre entre aérodynamisme, poids et stabilité pour créer une paire de roues qui, en soufflerie, rivalise avec les meilleures roues de contre-la-montre et de triathlon du marché. Ajoutez à cela un poids inférieur à 1500 grammes, une stabilité supérieure et une conception à haut volume, et vous obtenez une paire de roues qui définit la rapidité du monde réel.
La SES 6.7 a été optimisée sur le plan aérodynamique autour d'un pneu étiqueté de 28 mm, car les données montrent sans équivoque qu'en conditions réelles de conduite, un pneu de plus grand volume apporte plus de vitesse, de confiance et de contrôle. C'est pourquoi nous avons développé le pneu SES 27 pour qu'il soit le pneu de course à haut volume pour le cycliste sur route moderne. Avec une largeur de jante interne de 23 mm, la SES 6.7 peut être associée à un pneu de 27 mm, mais pour ceux qui souhaitent réduire la résistance au roulement et maximiser la vitesse, un pneu de 28 mm est la largeur optimale.
Comme le reste de la gamme de roues SES, la SES 6.7 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente un talon sans crochet qui permet d'obtenir les dimensions précises de la jante nécessaires pour obtenir les meilleures performances tubeless. Pour améliorer encore la fiabilité des pneus tubeless et de la jante, cette paire de roues aérodynamiques en fibre de carbone présente le large talon sans crochet ENVE, un élément de conception sur le bord avant de la jante qui offre une surface plus indulgente qui, lorsqu'elle est touchée, réduit la probabilité de crever un pneu tubeless.
Les + produit :
- Quand la rapidité compte le plus.
- Paire de roues en carbone de 1457 g (en corps de roue libre XDR).
- Largeur interne de la jante : 23 mm.
- Taille minimale des pneus : 27 mm.
Détails :
- Matériau de la jante : 100 % fibre de carbone.
- Construction : Hookless.
- Moyeux : Enve Innerdrive Premium.
- Axes : 12x100 mm (Avant) / 12x142 mm (Arrière).
- Taille de roue : 700c.
- Type de freinage : Frein à disque ; Centerlock (écrous vendus séparément).
- Nombre de trous : 24.
- Pays d'origine : États-Unis.
- Hauteur : 60 mm (Avant) / 67 mm (Arrière).
- Largeur interne de la jante : 23 mm (Avant & Arrière).
- Largeur externe de la jante : 30 mm (Avant & Arrière).
- Diamètre effectif de la jante : 558 mm (Avant) / 547 mm (Arrière).
- Type de pneu : Tubeless Ready.
- Taille de pneu optimisée pour l'aérodynamisme : 28 mm.
- Taille minimale du pneu : 27 mm.
- Pression maximale pour le pneu en taille minimale : 90 psi / 6.2 bar.
- Largeur du fond de jante Tubeless : 26.5 mm.
- Poids de la paire : 1457 g.
Technologies :
- Rapide dans le monde réel : Le programme de développement des roues aérodynamiques d'Enve est guidé par son mantra Real-World Fast. Cela signifie que chaque roue est développée en tenant compte de l'efficacité du flux d'air, de la stabilité au vent de travers, de la maniabilité, du poids, de l'intégration des pneus, et bien plus encore. Le résultat est une collection de roues raffinées, construites spécialement pour être les meilleures de leur catégorie et offrir le maximum d'avantages en termes de vitesse et d'efficacité pour la discipline à laquelle elles sont destinées. Au fil du temps, la SES 4.5 a redéfini la barre à partir de laquelle toutes les autres roues aérodynamiques sont jugées. Plus rapide que presque toutes les roues plus hautes des concurrents de la marque, tout en étant plus légère et en inspirant plus de confiance dans les rafales de vent latéral, la SES 4.5 est la préférée de la maison Enve pour une bonne raison. Si vous êtes un passionné de vitesse à la recherche de la paire de roues de course parfaite, ne cherchez pas plus loin.
- La différence SES : Il y a une raison simple pour laquelle les roues SES obtiennent systématiquement le meilleur résultat dans presque tous les tests aérodynamiques effectués par des tiers. Enve s'engage à faire attention aux petites choses et à rechercher les gains marginaux que d'autres ne feront pas.
- Le développement et les tests de conduite ont appris aux ingénieurs de chez Enve que les formes et les constructions de jantes uniques entre les roues avant et arrière optimisent l'efficacité et l'expérience de conduite.
- Les roues avant sont conçues pour maximiser la stabilité par vent de travers. La stabilité d'un cycliste sur le vélo, surtout en contre-la-montre et en triathlon, est essentielle pour l'efficacité aérodynamique et la performance globale.
- Les roues arrière sont conçues pour récupérer le flux d'air lorsqu'il passe de l'avant du vélo à l'arrière, ce qui maximise la réduction de la traînée.
- L'aérodynamisme est optimisé pour les pneus tubeless modernes de grand volume.
- La gamme SES de 2024 a été développée autour du pneu ENVE SES 28 mm.
- Testé à 32 km/h et 48 km/h. La promesse SES de rapidité dans le monde réel n'est pas limitée à l'élite du cyclisme.
- Traînée moyenne pondérée ; Tous les angles de vent ne sont pas égaux. Les données de l'anémomètre montrent que vous passerez la plupart de votre temps à rouler dans un vent de moins de 12 degrés de lacet. La traînée moyenne pondérée est un outil qui aide le cycliste à comprendre l'efficacité aérodynamique d'une paire de roues dans des conditions de vent et de conduite réelles.
- Optimisé pour le Tubeless : Le Tubeless représente l'apogée des performances des roues et des pneus de route, et la conception du hookless joue un rôle important. La conception d'une jante hookless permet d'utiliser un outillage métallique usiné pour établir un diamètre de siège de talon précis et constant qui répond aux exigences définies par l'ETRTO. Cet ajustement précis entre le talon du pneu tubeless et le siège du talon de la jante garantit la rétention de l'air et du pneu.
- Protection contre les crevaisons : La plupart des crevaisons sont dues à l'une des deux causes suivantes : les perforations par intrusion (agrafes, épines, verre, etc.) ou les crevaisons par pincement (nids de poule, voies ferrées, pierres, etc.). Bien qu'en tant que fabricant de jantes, Enve ne puisse pas faire grand-chose pour éviter les perforations, la caractéristique de la jante appelée Wide Hookless Bead réduit considérablement la probabilité d'un bombement par pincement. La technologie Wide Hookless Bead fonctionne en offrant une surface émoussée sur laquelle le pneu peut se dégonfler, ce qui permet de dissiper l'énergie sur une plus grande surface et d'éviter d'endommager le pneu. Cela vous permet d'utiliser la pression correcte du pneu sans vous soucier du risque de crevaison par pincement.
- Moyeu Innerdrive Premium d'Enve : la nouvelle offre de moyeux à traction droite ENVE INNERDRIVE™ Premium offre 60 grammes d'économie de poids par rapport à l'offre de moyeux de génération précédente d'ENVE.
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