Devenez Premium !
33,30 € de cashback pour l'achat de ce produit
Ils adorent !
Tubeless Rim Type: Hookless/Straight-Sidewall (TSS)
Inner Rim Width Dimension: 25mm – SES 3.4 AR, SES 4.5 AR, SES 3.4 (2022), SES 4.5 (2022), 23mm – SES 6.7 (2022), 21mm – SES 2.3 (2022)
Aero Optimized Tire Size Recommendation: 27-28mm (ENVE SES 27)
Tire Size Range Compatibility: 21-23mm Inner Rim Width = ≥ 25mm, 25mm Inner Rim Width = ≥ 27mm
Rim’s Maximum Tire Pressure: 23-25mm Inner Rim Width = 80 psi/5.5 bar, 21mm Inner Rim Width = 90 psi/6.2 bar
Use tires listed as “Approved/Recommended” only with SES hookless road wheelsets. For tires listed as “Not Approved/Incompatible” we are working with the tire manufacturers so changes can be made to move tires on to the “Approved/Recommended” list. If a tire you would like to run is not listed, it does not mean that it is incompatible. Rather, we have not tested it yet. In the situation that you choose to run a tire that is not on the “Approved/Recommended” list, you do so at your own risk.
Approved/Recommended
27-29c (for the best aerodynamic performance) | 30-31c | 32c | 33-50c |
ENVE SES Road – 27mm (2022 SES wheel line was aerodynamically optimized around this tire) | ENVE SES Road – 31mm | Continental GP5000 S TR - 32mm | These tires sizes are compatible, but will eliminate aerodynamic advantage of the rim profile. |
ENVE SES Road – 29mm | Challenge Strada Bianca TLR - 30c | Goodyear Eagle All-Season – 32mm | If your intention is to run these tire sizes on a regular basis, the G Series G23 is better suited for these tires and applications. |
Bontrager AW2 Hard Case Lite TLR – 28mm | Continental GP5000 S TR - 30mm | Maxxis Re-Fuse – 32mm | Please refer to tire pressure chart for recommendation and max pressure rating. |
Bontrager R3 Hard Case Lite TLR – 28mm | Goodyear Eagle All-Season – 30mm | Panaracer Gravel King – 32mm | Max tire pressures for tires in this size range will be between 35-60psi/2.4-4.1bar. |
Challenge Strada Pro TLR - 27c | Kenda Valkyrie Pro TLR – 30mm | Michelin Power Road TLR – 32mm | |
Challenge Paris Roubaix TLR - 27c | Mavic Yksion Elite Allroad UST – 30mm | Teravail Rampart All-Road Durable TR – 32mm | |
Continental GP5000 S TR - 28mm | Schwalbe G-One Speed – 30mm | Teravail Rampart All-Road Light/Supple TR (Black Sidewall Only) – 32mm | |
Giant Gavia AC 0 Kevlar Tubeless – 28mm | Schwalbe One TLE HS 462 – 30mm | WTB Exposure – 32mm | |
Giant Gavia AC 1 TLC Tubeless – 28mm | Schwalbe Pro One TLE HS 493 – 30mm | ||
Hutchinson Sector – 28mm | Vittoria Rubino Pro TLR – 30mm* | ||
IRC Formula Pro Tubeless RBCC – 28mm | Vittoria Corsa Control TLR – 30mm* | ||
IRC Formula Pro Tubeless Light – 28mm | WTB Exposure – 30mm | ||
Kenda Valkyrie – 28mm | |||
Maxxis Padrone – 28mm | |||
Michelin Power Road TLR – 28mm | |||
Schwalbe One TLE HS 462 – 28mm | |||
Schwalbe Pro One TLE HS 493 – 28mm | |||
Specialized S-Works Turbo RapidAir 2Bliss Ready (2020) – 28mm | |||
Teravail Rampart All-Road Durable TR – 28mm | |||
Teravail Rampart All-Road Light/Supple TR – 28mm | |||
VeloFlex Corsa EVO TLR - 28c | |||
Vittoria Rubino Pro TLC – 28mm* | |||
Vittoria Corsa TLR – 28mm* | |||
Vittoria Corsa Control TLR – 28mm* | |||
Zipp Tangente RT28 – 28mm |
* Tire manufacturer does not cite “Hookless/Straight-Sidewall (TSS)” compatibility with this tire model. Proceed at your own risk and/or contact tire manufacturer for further guidance.
La paire de roue favorite de la maison Enve pour sa vitesse absolue et sa conduite inspirant confiance, la SES 4.5 a été remaniée pour réduire le poids, augmenter l'efficacité aérodynamique et étendre ses capacités lorsque les choses vont vite. Que vous soyez en train d'épingler le numéro pour le jour de la course ou que vous recherchiez la paire de roues de route en carbone la plus rapide sur un terrain vallonné, la SES 4.5 est dans la zone de vitesse idéale.
Conçue à l'origine pour offrir un avantage aérodynamique sur les pavés de Paris-Roubaix lors de l'utilisation de pneus haut volume de 28-32 mm, la SES 4.5 AR était la première de son genre lorsqu'elle a été introduite en 2016. Pour 2022, Enve a repris toutes les meilleures caractéristiques de la SES 4.5 AR, comme le design et la forme de la jante optimisés pour les pneus à haut volume, qui lui confèrent un aérodynamisme et une stabilité de premier ordre, et l'a mise à jour pour inclure la technologie anti-pincement ainsi qu'un laminé plus léger et plus raffiné pour réduire le poids et améliorer les sensations de conduite. Cette conception confère à la SES 4.5 de 2022 une plus grande polyvalence grâce à sa résistance au pincement et à une réduction du poids, sans aucun compromis sur la vitesse.
Avec une largeur de jante interne de 25 mm, la maniabilité est assurée, ce qui fait de la SES 4.5 un "game-changer" sur les parcours techniques avec un revêtement imparfait. Comme le reste de la gamme de roues carbone SES, la SES 4.5 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente une construction Hookless qui permet d'obtenir les dimensions précises de la jante nécessaires pour obtenir les meilleures performances tubeless. Pour améliorer encore la fiabilité des pneus tubeless et de la jante, cette paire de roues aérodynamiques en fibre de carbone est dotée du Wide Hookless Bead (brevet en instance) d'Enve, un élément de conception situé sur le bord d'attaque de la jante qui offre une surface plus indulgente qui, lorsqu'elle est touchée, réduit la probabilité de crever un pneu tubeless.
Corps Roue libre | Shimano / Sram |
Montage | TubeLess / UST |
Matière des Roues | Carbone |
Profile de jantes | 55 49 |
Vitesse | 11 |
Format Frein | Disque Centerlock |
Avis des internautes
Questions/Réponses