Compromis parfait entre le confort et la performance, ce short est idéal pour l’endurance et les sorties de deux à quatre heures. Le maintien musculaire adéquat est permis par des tissus teints dans la masse et des élastiques Sensitive en bas des cuisses. Une large et haute ceinture assure le bon positionnement du cuissard.
DETAILS :
- 18°C-30°C - 125 grammes
- Fond 4H
- Soutien musculaire
- Ceinture élastique à la taille
- Bandes élastiques confortables
- Coutures réfléchissantes à l’arrière
- Protection contre les UV : UPF50+
- Tissus Zaffiro / AM Carbon Fiber / Air Cel
- Tissu principal : 78% polyamide, 22% élasthanne
TECHNOLOGIES :
- AM Carbon Fiber : Le tissu particulier contient un composant important : le carbone, une fibre si précieuse pour les athlètes. Sa conductivité exerce une action antistatique, en dispersant les charges accumulées pendant l'activité physique. Elle protège contre les bactéries et les poussières polluantes et, enfin, accélère l'évaporation de la sueur en ralentissant la formation d'humidité sur la peau.
- Air Cel : UPF 50+. Ce tissu très technique et confortable sèche rapidement, facilitant la dispersion de l'humidité à l'extérieur. La structure en "grain de riz" crée des rainures dans le tissu qui favorisent la circulation de l'air et la ventilation
- Zaffiro : La compression musculaire adéquate de nombreux cuissards ALÉ est assurée par ce lycra Power certifié, qui dispose d’une densité élevée. Les parties en contact avec la selle sont anti-abrasives, compactes et proposent une haute élasticité multidirectionnelle.
- Fond 4H : Les rembourrages sont stratégiquement positionnés sur les points de contact. La densité est de 90kg/m3 sur le périnée et la zone ischiatique. Ce fond est donc recommandé pour les utilisations endurantes, jusqu’à 4 heures en moyenne. L’épaisseur est par ailleurs optimale.
AVANTAGES :
- Respirabilité
- Coupe-vent
- Légèreté
- Protection uv
CONSEILS D'ENTRETIEN :
- Laver les produits après chaque sortie, tous à l’envers et zips fermés lorsqu’il s’agit de maillots ou de vestes. Les fermetures peuvent en effet dégrader les tissus si elles restent ouvertes.
- Les produits doivent être lavés à 30°C ou 40°C maximum.
- Le sèche-linge est proscrit, au même titre que le lavage à sec.
- Les différents coloris peuvent être mélangés sans soucis, dans la mesure où les textiles sont teints dans la masse ou bien sublimés avec de l’encre à l’eau : selon les normes européennes les plus strictes.
- Les produits hydrofuges doivent être secs avant toute nouvelle utilisation. Après chaque saison, un nouveau traitement déperlant est recommandé.
PLUS D'INFORMATIONS