Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Le Meybo HSX Alloy est un choix parfait pour ceux qui cherchent quelque chose de très performant sans forcément opter pour un cadre en carbone. Doté d'une rigidité accrue et d'une technologie avant-gardiste, ce cadre de BMX Race est le plus performant et le plus rapide de la gamme de cadres en aluminium de la marque néerlandaise. Léger, réactif, stable et rigide, il offre tous les avantages recherchés dans un unique cadre. Sa géométrie a été spécialement conçue pour les pistes des championnats et des coupes du monde, offrant un équilibre parfait entre maniabilité et stabilité à des vitesses très élevées.
Pour le modèle 2024, plusieurs spécifications importantes doivent être prises en compte. En ce qui concerne le freinage, ce cadre est uniquement compatible avec des étriers Flat-Mount. Cela signifie que l'étrier de frein est directement fixé sur la base arrière du cadre. Pour une finition optimale, deux vis de fixation traversent la base arrière du cadre pour maintenir l'étrier de frein en place. Cependant, Cette configuration ne fonctionne qu'avec des disques de 120 mm ; le cadre n'est pas compatible avec des disques de 140 mm.
Selon les tailles de cadre, le boîtier de pédalier passe du standard BB86 à un BB386. Pour les tailles Expert, Expert XL et Pro, il s'agit d'un BB86 (Ø 41 mm), alors que pour les tailles supérieures, il est question d'un Pressfit BB386 (Ø 46 mm). Cela permet d'avoir une meilleure rigidité et de limiter la torsion lors du pédalage.
Afin de maintenir une longueur de bases arrière constante quel que soit le développement utilisé, ce cadre est livré avec un axe traversant de 15 mm. Cela augmente considérablement la rigidité de la partie arrière du cadre. Cette configuration nécessite obligatoirement un moyeu arrière avec un axe de 15 mm. L'axe lui-même est en aluminium 7005, entièrement usiné par CNC. Pour maintenir une tension de chaîne constante, Meybo a conçu un tendeur de chaîne qui assure une transmission optimale quel que soit le développement choisi. Pour optimiser le réglage de la tension de chaîne avec ce tendeur, il est conseillé d'utiliser une chaîne dotée de demi-maillons pour un réglage plus précis.
En résumé, le modèle Meybo HSX Alloy 2024 est équipé de nouveaux tubes par rapport à la génération précédente. Il s'agit d'un aluminium très haut de gamme (6061-T6) avec plusieurs épaisseurs de tubes hydroformés afin d'optimiser le poids au maximum sans compromettre sa solidité. La patte arrière est conçue de façon à accueillir un axe traversant fixe et un frein à disque de type Flat-Mount. Conçu et prévu pour la compétition, que ce soit à grande vitesse sur une piste de coupe du monde ou en première position sur un circuit en salle, le HSX est une arme redoutable pour la course.
Taille cadre | Expert | Expert XL | Pro 21 | Pro 21.5 / Pro XL | Pro 22 / Pro XXL | Pro 22.5 / Pro 3XL | Pro 23 / Pro 4XL | Cruiser Pro 22 |
Tube supérieur (mm) | 500 | 525 | 535 | 545 | 557 | 570 | 581 | 564 |
Tube diagonal (mm) | 506 | 530 | 534 | 543 | 555 | 566 | 579 | 577 |
Longueur base (mm) | 340 | 345 | 369 | 380 | 386 | 393 | 399 | 393 |
Type de douille de direction | 1 1/8" | 1 1/8" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" |
Angle de direction (°) | 73.5 | 73.5 | 74 | 74 | 74 | 74 | 74.3 | 74 |
Angle tube de selle (°) | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 |
Diamètre tige de selle (mm) | 25.4 | 25.4 | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 |
Boîtier de pédalier (mm) | BB86 (Ø 41) | BB86 (Ø 41) | BB86 (Ø 41) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) |
Standard de Boitier | BB86 386 Evo |
Standard Étrier Cadre | Flat Mount |
Diamètre (mm) | 25.4 27.2 |
Avis des internautes
Questions/Réponses