Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Ils adorent !
Le Meybo HSX Carbon est une pièce de compétition capable de remporter les plus grands championnats. Doté d'une rigidité accrue et d'une technologie avant-gardiste, ce cadre en carbone est l'excellence même. Léger, réactif, stable et rigide, il offre tous les avantages recherchés dans un unique cadre. Le HSX Carbon est le cadre de BMX Race le plus performant et le plus rapide de la marque néerlandaise. Sa géométrie a été spécialement conçue pour les pistes des championnats et des coupes du monde, offrant un équilibre parfait entre maniabilité et stabilité à des vitesses très élevées.
Pour le modèle 2024, plusieurs spécifications importantes doivent être prises en compte. En ce qui concerne le freinage, ce cadre est uniquement compatible avec des étriers Flat-Mount. Cela signifie que l'étrier de frein est directement fixé sur la base arrière du cadre. Pour une finition optimale, deux vis de fixation traversent la base arrière du cadre pour maintenir l'étrier de frein en place. Cependant, Cette configuration ne fonctionne qu'avec des disques de 120 mm ; le cadre n'est pas compatible avec des disques de 140 mm.
Selon les tailles de cadre, le boîtier de pédalier passe du standard BB86 à un BB386. Pour les tailles Expert, Expert XL et Pro, il s'agit d'un BB86 (Ø 41 mm), alors que pour les tailles supérieures, il est question d'un Pressfit BB386 (Ø 46 mm). Cela permet d'insérer un axe de pédalier de 30 mm sans compromettre l'épaisseur des roulements. Il est important de choisir la bonne référence en fonction de l'axe de pédalier souhaité, car ce boîtier de pédalier est spécifique.
Afin de maintenir une longueur de bases arrière constante quel que soit le développement utilisé, ce cadre est livré avec un axe traversant de 15 mm. Cela augmente considérablement la rigidité de la partie arrière du cadre. Cette configuration nécessite obligatoirement un moyeu arrière avec un axe de 15 mm. L'axe lui-même est en aluminium 7005, entièrement usiné par CNC. Pour maintenir une tension de chaîne constante, Meybo a conçu un tendeur de chaîne qui assure une transmission optimale quel que soit le développement choisi. Pour optimiser le réglage de la tension de chaîne avec ce tendeur, il est conseillé d'utiliser une chaîne dotée de demi-maillons pour un réglage plus précis.
En résumé, le modèle Meybo HSX Carbon 2024 est une concentration de nouvelles technologies avec des tubes en carbone T800 Toray. Conçu et prévu pour la compétition, que ce soit à grande vitesse sur une piste de coupe du monde ou en première position sur un circuit en salle, le HSX est une arme redoutable pour la course.
Taille cadre | Expert | Expert XL | Pro 21 | Pro 21.5 / Pro XL | Pro 22 / Pro XXL | Pro 22.5 / Pro 3XL | Pro 23 / Pro 4XL | Cruiser Pro 22 |
Tube supérieur (mm) | 500 | 525 | 536 | 546 | 558 | 571 | 583 | 564 |
Tube diagonal (mm) | 506 | 530 | 534 | 543 | 555 | 566 | 579 | 577 |
Longueur base (mm) | 340 | 345 | 369 | 380 | 386 | 393 | 397 | 393 |
Type de douille de direction | 1 1/8" | 1 1/8" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" | Tapered 1 1/8" - 1.5" |
Angle de direction (°) | 73.5 | 73.5 | 74 | 74 | 74 | 74 | 74.3 | 74 |
Angle tube de selle (°) | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 70.5 |
Diamètre tige de selle (mm) | 25.4 | 25.4 | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 |
Boîtier de pédalier (mm) | BB86 (Ø 41) | BB86 (Ø 41) | BB86 (Ø 41) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) | BB386 EVO (Ø 46) |
Standard de Boitier | 386 Evo BB86 |
Standard Étrier Cadre | Flat Mount |
Collier de Selle | Intégré |
Diamètre (mm) | 25.4 27.2 |
Avis des internautes
Questions/Réponses