L’installation du porte-vélo plateforme est simplifiée grâce au système click-clack. La poignée de serrage permet de régler la tension sur votre boule d’attelage une fois pour toute.
Le porte-vélo plateforme est constitué de rails et de bras. Les vélos sont fixés aux rails et aux bras à l’aide de sanglettes
La prise de la plaque signalétique est en 7 broches
Ce modèle de porte-vélo attelage est rabattable : il permet l'ouverture du coffre sur 80% des véhicules. Sur les monospaces, les breaks et les utilitaires de loisir, le coffre reste souvent inaccessible à cause de la grandeur du hayon qui engendre un déport plus important que l'encombrement du produit
Qualité optimale conforme à la Norme NF Française NF XP R 18-904-4 (N' de rapport K090115 D/5 du 10.03.2010)
Fixation universelle avec outils
Les 2 bras de maintien en acier sont aussi rabattables pour permettre d'utiliser la plateforme vélos et y mettre des valises, colis, etc...
Les rails sont en aluminium
Réglage possible de l'horizontalité de 3° en + ou -
Le verrouillage du porte-vélo plateforme peut se faire par un cadenas
La poutre centrale est en peinture poudre époxy noire thermo durcie antirouille
Pour fixer le produit sur votre attelage, il faut un espace libre entre la boule et le parechoc de 50 mm minimum
Pour fixer le produit sur les attelages à plaque vissée, il faut que la distance entre l'axe de la boule et les têtes de vis de l'attelage soit égale ou supérieure à 30 mm
Pour permettre l'ouverture du coffre, il faut que la distance entre le haut de la boule et le seuil de chargement soit égale ou supérieure à 120 mm
Attention, le produit ne s'adapte pas sur les attelages à boule dite escamotable ou rétractable et certains attelages RDSO où le système de verrouillage/déverrouillage se situe sur la partie horizontale du corps de boule.
Vérifier le poids à la flèche de votre attelage. S = Minimum 85 kg