100 % conçues et fabriquées à la main en Italie, les selles SMP sont le fruit de 15 années d'études aérodynamiques et posturales afin de proposer des selles haut de gamme, confortable, aérodynamiques, et adaptées aux différentes morphologies.
La forme caractéristique de la selle en « bec » est dessinée pour fournir une base plate pour les efforts assis quand on affronte de longues montées et comme aide dans les descentes, en offrant un plus grand contrôle du vélo avec les cuisses
La longueur des barres/châssis permet à quiconque de trouver une position correcte en selle, en rendant l'installation particulièrement simple et efficace sur n'importe quelle combinaison châssis /montant de la selle
Forma présente la même structure et le même design que les modèles Carbon Lite. La coque en nylon 12 renforcé par de l’élastomère et chargé de fibre de carbone est revêtue de cuir véritable pour les versions de couleur noire et de microfibre Lorica pour les versions colorées. S’agissant d’un modèle dépourvu de rembourrages, Forma est particulièrement adapté aux cyclistes habitués à pédaler sur des selles rigides de largeur moyenne. Le modèle Forma a été conçu pour les cyclistes qui recherchent un confort d’assise supérieur par rapport à celui assuré par la version plus étroite Composit. Les caractéristiques brevetées de Selle SMP à savoir le canal central libre, la forme originale de la partie antérieure en bec d’aigle et le relèvement de la partie arrière, apportent à ces modèles une touche intéressante d’aérodynamisme. « Designed on your body », le slogan publicitaire de la selle, la définit parfaitement bien.
Indiquée pour les personnes avec un bassin moyen/large.
Caractéristiques :
- Poids vérifié Alltricks : 234 gr
- Dimensions: 273 x 137 mm
- Rembourrage: sans
- Coque: Nylon 12 renforcé par de l’élastomère et chargé avec de la fibre de carbone
- Revêtement: Cuir véritable
- Châssis: tube en acier inox AISI 304
- Conseillée: pour la route et le VTT
1 : Canal central : Quelques soit la position adoptée par le cycliste elle évite la compression des structures périnéales, en éviant d'une part le risque d'occlusion de veines, artères et vaisseaux, de l'autre des lésions nerveuses. 2 : Pointe en ''Bec d'aigle'' : Etudiée pour permettre au cycliste d'adopter, avec un maximum de confort et sans écrasements de la zone uro-génitale, des positions extrêmement basses sur le guidon qui provoquent une prono-rotation du bassin élevée. Elle constitute une excellente base d'appui pour le pédalage poussé. 3 : Depression arrière : Protège le coccys des contusions et des contrecoups causés par les aspérités du terrain. 4 : Longueur du châssis : Le chariot offre la plus grande amplitude de réglage et permet à quiconque d'indentifier le positionnement parfait à l'avant ou à l'arrière de la selle, comme sur un vélo fait sur mesure. 5 : Assise : Elle est répartie entre les fessiers, les lubérosités ischiatiques et la partie supérieure de l'ischion. Selon votre configuration anatomiqu, il vous sera possible de choisir entre plusieurs formes et rembourrages. Voir tous les selles SMP
PLUS D'INFORMATIONS