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Après avoir lancé en 2013 les premières selles avec la technologie CPC, le système breveté avec des nano-structures coniques tridimensionnelles qui augmentent l'adhérence et l'absorption des vibrations, nous avons décidé d'étendre la technologie 3D à l'ensemble de la selle pour réaliser un nouveau modèle ultra-léger avec un revêtement multi-secteur innovant conçu à partir de l'analyse des tests de pression.
La NAGO R4 PAS 3DMSS présente la même forme ergonomique en T et les mêmes dimensions compactes (245x137 mm) que la NAGO R4, la nouvelle selle multidisciplinaire déjà adoptée par plusieurs professionnels tels que Tadej Pogačar, Mark Cavendish, Geraint Thomas, Pello Bilbao et Alberto Bettiol.
NAGO R4 PAS 3DMSS est née de l'étude des tests Pressure Map MyOwn, le système propriétaire de Prologo qui permettait d'analyser scientifiquement les zones de pression exercées sur la selle par différents cyclistes professionnels et amateurs.
Les données recueillies ont permis de concevoir et de réaliser une selle 3D extrêmement légère, avec un revêtement composé de secteurs distincts qui s'adaptent au mieux aux différentes zones de pression et garantissent un soutien et un confort maximums pendant toutes les phases du pédalage.
Le revêtement de la nouvelle NAGO R4 PAS 3DMSS associe la technologie MSS - Multi Sector System - à un processus d'impression 3D innovant, qui a permis de créer cinq secteurs distincts pour chaque côté de la selle, capables de s'adapter de manière optimale aux différentes zones de pression exercées et de s'adapter à la morphologie du cycliste.
Chaque secteur présente des formes géométriques complexes différentes, des densités variables et des coefficients élastiques différenciés, selon la position et la fonction :
- la section arrière a une densité et un coefficient d'élasticité élevés, afin de mieux soutenir les ischions et de faciliter la phase de traction du pédalage ;
- les trois sections intermédiaires présentent une faible densité et un coefficient d'élasticité moyen, afin d'offrir un confort maximal à l'endroit où reposent les tissus mous ;
- la partie avant présente une densité moyenne et un faible coefficient d'élasticité pour offrir un bon soutien même lorsqu'il est nécessaire de pédaler à la pointe de la selle.
Poids constructeur (en g) | 148 |
Genre | Homme |
Longueur selle | 245 |
Largeur Selle | 137 |
Fixation | Rails Ovales 7 x 9.3 mm |
Matière du rail | Carbone |
Canal | Ajouré |
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Questions/Réponses