Devenez Premium !
1 an d'avantages pour 9.99€
Née d'une étroite collaboration avec les professionnels de 8 équipes VTT soutenues techniquement par Prologo, la Scratch NDR est l'évolution tout-terrain de la Scratch M5 déjà bien établie. Une selle avec l'ADN de la course, conçue spécifiquement pour concourir et gagner dans les courses de cross-country et les marathons au plus haut niveau.
La selle Prologo Scratch NDR hérite des dimensions compactes (250 x 140 mm) de la famille Scratch et de la technologie Multi Sector System : différentes zones tracées et séparées, avec des caractéristiques et des fonctions spécifiques pour les disciplines XC et Marathon. Les deux sections latérales postérieures sont conçues pour offrir plus de stabilité et de confort lors du pédalage en position arrière dans les longues ascensions. Le rembourrage en mousse EVA à densité variable est 3 mm plus épais dans la section arrière pour offrir un soutien maximal. Le revêtement de ces sections est entièrement lisse, ce qui facilite le déplacement sur de la selle. L'innovante section centrale avant, en revanche, est spécialement conçue pour affronter les montées les plus raides et les plus techniques, grâce à une grande surface plane qui offre une base d'appui confortable même lorsqu'il est nécessaire de pédaler sur le nez de la selle. Le revêtement est doté d'un Grip Cover à texture horizontale dans cette section pour maximiser l'adhérence et aider à maintenir une position avancée sur la selle.
La forme anatomique de la Scratch NDR a été redessinée pour s'adapter aux disciplines off-road, en reculant le "centre anatomique" de 5 mm afin d'augmenter la liberté de mouvement du pilote, lui permettant de varier facilement la position sur la selle en fonction du type de sentier emprunté. Afin d'offrir une surface d'appui plus plate et plus appréciée dans la partie centrale avant, la Scratch NDR n'a pas de canal central prononcé. Cette solution rend la selle plus confortable lorsque l'on pédale sur la pointe et offre une meilleure protection contre la saleté et la boue provenant de la roue arrière. La base de la selle est en carbone à fibres longues, avec le célèbre Active Base System : un trou, sous le rembourrage, qui permet un soulagement supplémentaire de la pression et augmente ainsi le confort pendant le pédalage.
Le rail TiroX est fabriqué en acier allié léger, un matériau présentant un excellent équilibre entre poids et résistance, ce qui confère à la selle moins de rigidité et une meilleure absorption des vibrations.
Poids constructeur (en g) | 217 |
Genre | Homme |
Longueur selle | 250 |
Largeur Selle | 140 |
Fixation | Rails Rond |
Matière du rail | Alliage |
Canal | Non |
Avis des internautes
Questions/Réponses