Spécialement conçue pour répondre aux exigences des étapes Enduro World Series ainsi que pour satisfaire les amateurs de VTT les plus aventureux, la Deemax Enduro SL 29, également disponible en Mullet, bénéficie des technologies Mavic les plus poussées pour vous challenger en toute confiance grâce à un pilotage ultra-réactif.
La construction ISM4D de sa jante permet de l’alléger sans impacter la résistance, dans le but de gagner en réactivité, pour une maniabilité accrue et une meilleure maîtrise du vélo. De plus, le moyeu ID360 à ratchet sera votre meilleur allié dans les zones de relance synonymes de pédalage rapide et d’énergie intrépide. Donnez le meilleur de vous-même, votre puissance sera retransmise intégralement.
La technologie Fore et le moyeux Infinity de la Deemax Enduro SL 29 facilitent la vie et surtout la durée de vie, puisqu’elles permettent de remplacer rapidement un rayon cassé en pleine liaison, sans retirer le pneu ni le fond de jante: un gain de temps précieux pour continuer votre course sans interruption et faire face aux aléas les plus désagréables avec décontraction. De plus, la compatibilité tubeless sans fond de jante (technologie Fore) et forme de gorge élargie autorisent un changement de pneu ultra simplifié et garantissent une étanchéité parfaite et durable. Vous pourrez ainsi adapter votre équipement en fonction des conditions de terrain ou de votre humeur du moment.
La Deemax Enduro SL 29 vous permettra de vous engager en toute confiance sur n'importe quel terrain. La jante soudée élargie (30 mm interne) est conçue pour absorber les impacts les plus violents, offrant ainsi une protection supplémentaire à votre vélo face aux éléments les plus agressifs. Elle facilite également le montage de pneus à carcasse DH entre 2" et 3’’, permettant aux pilotes de choisir leur montage favori. Enfin, le double traitement Blackshield permet de préserver la Deemax Enduro SL 29 en cas de choc pour une résistance deux fois plus importante aux impacts de pierres et autres rayures. La jante restera durablement d’un noir impeccable, gage de sa force obscure.
Testée et approuvée par nos pilotes les plus exigeants, la Deemax Enduro SL 29 est un choix sûr pour les compétitions. Une roue à la technicité ultime, qui fait la part belle au confort et à la durabilité, pour que le plaisir ne cède rien à l’efficacité.
Les + produit :
- Pilotage ultra-réactif : La construction ISM4D permet d’alléger la jante sans impacter sa résistance.
Le moyeux ID360 à Ratchet sera votre meilleur allié dans les zones de relances.
La jante soudée de 30mm (largeur interne) offrant plus de contrôle et de confort - Prêt pour la course : Les technologies Fore et moyeux Infinity permettent de remplacer rapidement un rayons cassé en pleine liaison, sans retirer le pneu ni le fond de jante. Compatibilité tubeless sans fond de jante (technologie Fore) et forme de gorge élargie autorisent un changement de pneu ultra simplifié et garantissent une étanchéité parfaite et durable.
- Tester et approuvé par nos athlètes les plus exigeants.
- Engagez-vous en toute confiance sur les terrains accidentés : La jante soudée élargie (30 mm interne) est conçue pour absorber les impacts les plus violents.
La forme de jante élargie facilite le montage des pneus à carcasse DH de section comprise entre 2,0’’ et 3,0’’, permettant aux pilotes de choisir leur montage favori.
La double protection de surface des jantes (Blackshield), préserve l’état esthétique de la jante contre les impacts de cailloux.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 5 : Gravity - Descente.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg, poids du vélo inclus.
- Pression max : 3.2 bar/46 psi en 47 mm - 2.8 bar/41 psi en 64 mm.
- Largeurs de pneu recommandées : 60 à 76 mm (2,35 à 3,0).
- Poids : 1035 g.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Profil spécifique pour frein à disque.
- Réduction du poids : ISM.
- Pneumatique : UST Tubeless et chambre à air.
- Largeur interne : 30 mm.
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures).
- Taille ETRTO : 622x30TC.
- Jante asymétrique.
- Perçage : Technologie Fore tubeless sans fond de jante.
- Technologie UST Tubeless.
- Raccord : Technique de soudage SUP.
Rayons :
- Matériau : acier.
- Forme : droits, plats, rétreints.
- Écrous : acier, ABS.
- Nombre : 28.
- Rayonnage croisé par 3 sans contact.
Versions :
- Fixation disque : 6 Trous.
Moyeux :
- Corps avant et arrière : aluminium.
- Roulements à cartouche étanche (QRM).
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM.
- Axes : Boost 12 x 148 mm.
- Infinity HD hub design.
- Technologie de la roue libre : Instant Drive 360.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Clé multifonction (livrée avec la roue arrière).
- 2 rayons de rechange par roue.
Technologies :
- Technologie UST Tubeless : Traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Technologie de jante légère ISM : Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) Procédé exclusif breveté par Mavic, l’ISM consiste à usiner le pont inférieur de la jante entre chaque trou de rayon, pour obtenir une jante légère et robuste sans réduire sa durabilité.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : Qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures) : Nouveau traitement des jantes VTT. Durée de vie multipliée par deux contre les impacts de cailloux et les rayures.
- Technologie tubeless sans fond de jante : ForePlus rigide et plus robuste Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
- Infinity HD hub design
PLUS D'INFORMATIONS