Validées par les pilotes de DH sur les pistes les plus exigeantes de la Coupe du Monde. En constante évolution, elles disposent d'un nouveau profil de 30 mm pour répondre aux besoins des plus grands coureurs. Disponible en 29" et 27.5".
Conçue au pied des Alpes françaises et fabriquée dans nos ateliers, cette roue exceptionnelle a été développée, testée et approuvée par les pilotes de l'équipe Mavic DH sur les pistes les plus exigeantes de la Coupe du monde.
La Deemax DH 29 est dotée d'une jante soudée de 30 mm de large spécialement conçue pour absorber les impacts lourds, les chocs et autres vibrations, offrant ainsi une confiance maximale sur les terrains accidentés.
La Deemax DH 29 rend l'agressivité amusante et vice versa. Équipée de 28 rayons J-Bent en acier soudé, la Deemax DH offre l'équilibre idéal entre robustesse et souplesse pour une performance maximale dans les descentes les plus exigeantes. Les rayons sont conçus pour être faciles à réparer, ce qui vous permet de reprendre la piste rapidement et d'éviter un arrêt fastidieux au stand ou à l'atelier.
Chaque roue est livrée avec deux rayons de rechange pour une plus grande tranquillité d'esprit. Pour répondre aux exigences de la piste de DH, le double traitement Blackshield offre deux niveaux de résistance aux impacts de pierres et aux rayures.
La forme large de la jante permet de monter facilement des pneus de DH de section comprise entre 2,0" et 3,0", ce qui offre aux cyclistes une polyvalence exceptionnelle pour adapter leur configuration de pneus aux conditions.
Roue de descente par excellence, la Deemax DH 29 incarne l'héritage et l'innovation Mavic et constitue le choix idéal pour tous les cyclistes à la recherche de performances optimales dans les descentes les plus rudes. Choisissez la confiance totale sur tous les terrains, avec la facilité d'entretien et la polyvalence en prime.
Les + produit :
- Approuvée par les pilotes pros : Développé, testé et éprouvé pour répondre aux normes des coureurs de DH de la Coupe du monde.
- Engagez-vous en toute confiance sur les terrains accidentés : La jante soudée plus large (30 mm) est conçue pour absorber les chocs importants. Les 28 rayons J-Bent à double butée offrent le meilleur compromis entre résistance et dynamisme. La double protection de surface de la jante (Blackshield) préserve l'esthétique de la jante contre les impacts de pierres.
- Facile à entretenir : Rapide et facile à réparer grâce aux rayons J-Bent. Deux rayons de rechange livrés avec chaque roue. La forme de jante élargie facilite le montage des pneus à carcasse DH de section comprise entre 2,0’’ et 3,0’’, permettant aux pilotes de choisir leur montage favori.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 5 : Gravity - Descente.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg, poids du vélo inclus.
- Pression max : 3.2 bar/46 psi en 47 mm - 2.8 bar/41 psi en 64 mm.
- Largeurs de pneu recommandées : 60 à 76 mm (2.35 à 3.0").
- Poids : 980 g.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures).
- Profil spécifique pour frein à disque.
- Pneumatique : UST Tubeless Ready et chambre à air.
- Largeur interne : 30 mm.
- Hauteur : 22 mm.
- Joint : Technique de soudage SUP.
- Taille ETRTO : 622x30TC.
- Jante asymétrique.
- Perçage : traditionnel (avant/arrière 28 trous).
Rayons :
- Matériau : acier.
- Écrous : acier, ABS.
- Nombre : 28.
- Rayonnage croisé par 3 sans contact.
Versions :
- Fixation disque : 6 Trous.
Moyeux :
- Corps avant et arrière : aluminium.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
- Axes : Boost 20 x 110.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Fond de jante tubeless préinstallé.
- 2 rayons de rechange par roue.
Technologies :
- Technologie UST Tubeless : Traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Technologie de jante légère ISM : Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) Procédé exclusif breveté par Mavic, l’ISM consiste à usiner le pont inférieur de la jante entre chaque trou de rayon, pour obtenir une jante légère et robuste sans réduire sa durabilité.
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures) : Nouveau traitement des jantes VTT. Durée de vie multipliée par deux contre les impacts de cailloux et les rayures.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : Qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Technologie tubeless sans fond de jante : ForePlus rigide et plus robuste Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
PLUS D'INFORMATIONS