Édition limitée de la nouvelle Deemax DH, la roue Deemax DH YLW 29 célèbre en grande pompe le 25ème anniversaire de ce modèle emblématique. Reprenant son design mythique avec un jaune encore plus éclatant, elle rend hommage aux légendes qui auront écrit les plus grandes pages de son histoire, parmi lesquelles Nicolas Vouilloz, Greg Minaar ou encore Sam Hill.
Dessinée au pied des Alpes françaises, et développée, testée, approuvée par les pilotes du team Mavic DH, cette roue d’exception affiche un bord soudé de 30 mm de large spécifiquement conçu pour absorber les impacts les plus violents, et pour gommer les vibrations de la pratique, apportant ainsi une confiance maximale et une décontraction active en terrain accidenté.
Tendue de 28 rayons J-Bent en acier rétreint, la Deemax DH YLW est le compromis idéal entre robustesse et dynamisme, pour un maximum d’efficacité sur les descentes les plus exigeantes. Conçus pour une réparation rapide et facile, ces rayons permettent en cas de défaillance d’éviter un arrêt au stand pénible et de repartir rapidement. Pour faciliter encore les choses, chaque roue est livrée avec deux rayons de remplacement, pour rouler l’esprit encore plus tranquille.
Dernier point fort notable de cette Deemax DH YLW 29, la forme large de sa jante, qui facilite le montage de pneus à carcasse DH de section comprise entre 2" et 3", offrant ainsi une polyvalence exceptionnelle aux pilotes, pour adapter leur montage pneumatique à toutes les conditions.
Une roue ultime pour la descente, qui incarne l'héritage et l'innovation Mavic et s’impose comme le choix idéal pour tout pilote à la recherche de performances de haut vol sur les descentes les plus accidentées. Faites le choix de la confiance totale face au terrain, la facilité d'entretien et la polyvalence viennent en bonus.
Les + produit :
- Concept mythique et disruptive de la roue jaune : Un hommage aux nombreuses victoires de Nicolas Vouilloz, Greg Minaar, Fabien Barel, Sam Hill...
La couleur jaune de la jante, signature de Mavic, rajeunieLe moyeux ID360 à Ratchet sera votre meilleur allié dans les zones de relances. La jante soudée de 30mm (largeur interne) offrant plus de contrôle et de confort - Engagez-vous en toute confiance sur les terrains accidentés : La jante soudée élargie (30 mm interne) est conçue pour absorber les impacts les plus violents.
Les 28 rayons coudés rétreints offrent le meilleur compromis entre solidité et dynamisme. - Facile à entretenir : Réparations rapides et faciles grâce aux rayons coudés. Deux rayons de rechange livrés avec chaque roue. La forme de jante élargie facilite le montage des pneus à carcasse DH de section comprise entre 2,0’’ et 3,0’’, permettant aux pilotes de choisir leur montage favori.
Détails :
Utilisation :
- Catégorie ASTM 5 : Gravity - Descente.
- Pour optimiser la longévité des roues, Mavic recommande que le poids maximal supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg, poids du vélo inclus.
- Pression max : 3.2 bar/46 psi en 47 mm - 2.8 bar/41 psi en 64 mm.
- Largeurs de pneu recommandées : 60 à 76 mm (2.35 à 3.0").
- Poids : 990 g.
Jante :
- Matériau : Maxtal.
- Profil spécifique pour frein à disque.
- Pneumatique : UST Tubeless Ready et chambre à air.
- Largeur interne : 30 mm.
- Hauteur : 22 mm.
- Joint : Technique de soudage SUP.
- Taille ETRTO : 622x30TC.
- Jante asymétrique.
- Perçage : traditionnel (avant/arrière 28 trous).
Rayons :
- Matériau : acier.
- Écrous : acier, ABS.
- Nombre : 28.
- Rayonnage croisé par 3 sans contact.
Versions :
- Fixation disque : 6 Trous.
Moyeux :
- Corps avant et arrière : aluminium.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto.
- Axes : Boost 20 x 110.
Livré avec :
- Valve et accessoires UST.
- Fond de jante tubeless préinstallé.
- 2 rayons de rechange par roue.
Technologies :
- Technologie UST Tubeless : Traction et maîtrise Universal Standard for Tubeless (Standard universel pour pneus tubeless). Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, la maîtrise et le confort tout en réduisant l’inertie et le risque de crevaison.
- Technologie de jante légère ISM : Inter Spoke Milling (fraisage entre les rayons) Procédé exclusif breveté par Mavic, l’ISM consiste à usiner le pont inférieur de la jante entre chaque trou de rayon, pour obtenir une jante légère et robuste sans réduire sa durabilité.
- Technologie de réglage automatique des roulements QRM Auto : Qualité de Roulements Mavic Auto Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien évidemment dotés d’une double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s’ajuste automatiquement pour assurer, à long terme, une rotation parfaite sans aucun jeu.
- Technologie tubeless sans fond de jante : ForePlus rigide et plus robuste Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
PLUS D'INFORMATIONS