DT Swiss s’est donné pour mission d’offrir aux utilisateurs de VTT électriques, des roues adaptées aux contraintes que génèrent leurs pratiques. C’est ainsi que la gamme DT Swiss HYBRID a vu le jour.
Les roues d’un VTT à Assistance Electrique doivent pouvoir encaisser des chocs ainsi que des torsions bien plus importantes que celle d’un VTT classique. Quoi de plus normal, étant donné que vous roulez plus vite partout !
Le test des composants de la gamme HYBRID a révélé deux choses :
- La zone de contact des rayons sur la jante et le moyeu doivent être plus renforcée.
- Certaines zones peuvent rester aussi légères que des jantes standard tandis que d’autres doivent être renforcées.
Cela a permis d’optimiser le profil des jantes en privilégiant la légèreté au niveau des zones critiques et en renforçant les zones stratégiques. Les roues HYBRID restent donc légère tout en étant capable de supporter un poids total de 150kg.
Les moyeux connaissent aussi une réelle optimisation, nécessaire à la pratique du E-Bike. L’ensemble du système est amélioré. Ils bénéficient d’un corps surdimensionné, d’axes ultra-résistants ainsi que de rayons spécifiques. Une roue libre Ratchet System de 24 dents en acier trempé et des roulements surdimensionnés et des rotos en acier offrent au moyeu une robustesse extraordinaire, capable de supporter des couples énormes tout en assurant un engagement rapide.
DT Swiss H 1700 Spline® 35
L’essence même du VTT est de franchir n’importe quel obstacle, quel qu’en soit sa taille. C’est finalement ce qui nous procure, à nous les VTTistes, le plus de plaisir. Les DT Swiss H1700 Spline® remplissent parfaitement cette mission.
Les vélos électriques nous permettent désormais d’enchaîner montées et descentes sans temps morts. La fiabilité est donc essentielle, tout comme la légèreté pour profiter entièrement de votre journée de ride, après tout, il ne s’agit que s’amuser !
La jante de 35mm de large se destine aux parcours exigeants et terriblement techniques comme on peut en retrouver sur les sections d’Enduro. Elle permet le montage de pneus à forte section pour vous offrir une meilleure stabilité et contrôle optimal.
Le moyeu intègre le désormais célèbre corps de roue libre Ratchet System, d’une résistance incroyable, pour garantir au pilote une fiabilité optimale toute l’année, en toutes circonstances.
La H1700 bénéficie du savoir-faire de DT Swiss pour devenir le parfait exemple de polyvalence en termes de roue VAE.
Détails :
- Jante aluminium Tubeless Ready
- Dimension jantes: 584x35mm
- Largeur interne: 35mm
- Largeur externe: 40mm
- Valve presta Ø 6.5mm
- Axe Boost 15x110mm
- Rayons HYBRID system
- Ecrous DT Pro Lock® Squorx aluminium
- Type de rayonnage croisé par 3
- Poids max du système: 150kg
- Valves tubeless inclues
PLUS D'INFORMATIONS