Conçue pour performer sur tous les terrains, encore plus rapide à la montée comme à la descente, ces roues premium de 29’’ en aluminium sont synonymes de rigidité et de durabilité. Avec le système tubeless le plus simple actuellement disponible.
La course en
cross-country sollicite énormément les roues. Elles doivent être capables de vous soutenir pour réussir des ascensions rapides et efficaces, de vous apporter la maniabilité nécessaire aux descentes, et de vous permettre de trouver votre trajectoire sur les terrains difficiles en souplesse et en confiance. La
Crossmax SL est une roue en alliage d'aluminium légère et polyvalente répond à toutes ces attentes.
Conçue autour d’un profil de jante spécifique combinant une
largeur interne de 25 mm et notre technologie brevetée ISM 4D, ces roues renforcent les performances de votre vélo, à un prix inférieur que celui des roues en carbone. Le procédé
ISM 4D comprend l’usinage de la jante au niveau des zones les moins sollicitées, afin de réduire le poids de la jante sans remettre en cause sa solidité.
La jante bénéficie également de notre technologie
Black Shield, qui la protège des rayures et des chocs. Attaquez de front et sans hésitation, les terrains pierreux et les sentiers difficiles. La fabrication des jantes utilise notre technologie Fore, avec un pont supérieur totalement étanche, qui permet de se passer du fond de jante.
Chaque roue pèse ainsi 30 grammes de moins, et élimine une opération fastidieuse avant d’installer un pneu tubeless. La nouvelle plateforme de
moyeu Infinity, plus légère, permet un nouveau rayonnage qui augmente la rigidité, et permet donc un meilleur transfert de puissance.
La Crossmax SL S est disponible en 29’’ uniquement, avec des disques de frein 6 trous ou Center Lock. Elle est compatible avec un axe avant 15 x 110 et un axe arrière 12 x 148, et est livrée avec valves, rayons de rechange et accessoires.
Les + produit : Les meilleurs roues en alliage aluminium de cette catégorie
- L’usinage ISM4D de la jante permet de réduire le poids sans remettre en cause la solidité de la roue, le poids de jante permet de se rapprocher au maximum de la
- légèreté d’une jante en carbone.
- La plus grande légèreté de la jante réduit énormément l'inertie, ce qui permet des accélérations instantanées.
Traction et durabilité augmentées
- Profil de jante sans crochets de 25mm de large optimisé pour pouvoir réduire la pression des pneus, pour une meilleure adhérence quelles que soient les conditions.
- Optimisée pour les pneus cross-country tubeless de 2,1, à 2,4’’.
- Le traitement Black Shield protège la jante contre les chocs et les rayures.
Système tubeless très facile d'utilisation
- La jante, totalement étanche sans fond de jante grâce à la technologie Fore, facilite le montage et le changement des pneus tubeless.
- Le pont supérieur n’est pas percé, ce qui permet de renforcer la rigidité et la durabilité de la jante.
Détails : - Jante Maxtal UST
- Matériau : S6000 Aluminium
- Réduction du poids : ISM 4D
- Pneumatique : UST Tubeless et chambre à air
- Largeur interne : 25 mm
- Taille 29" ETRTO : 622x25TSS
- Profil sans crochets
- Asymmetrical rim design
- Traitement Black Shield (protection de la jante contre les chocs et les rayures)
- Optimisée pour les pneus cross-country tubeless de 2,1, à 2,4’’.
- Fore
- SUP
- Moyeu Infinty
- Corps de roue libre ID360
- Poids : 1595g (735 - 860g)
Compatibilité : - Axe avant : Axe traversant 15 x 110 boost
- Axe arrière : Axe traversant 12 x 148 boost
- Roue libre : Shimano HG9, XD ou Micro Spline
Livré avec : - Valve et accessoires UST
- Clé multifonction (livrée avec la roue arrière)
- Clé à rayons Fore
- 2 rayons de rechange par roue
PLUS D'INFORMATIONS